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messages info71 Rechercher un message

Enregistré le 05/04/2012
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Ajouté le : 05/05/2012 17:03
Message :

Bonjour tous le monde

Merci Orion :)

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messages orion Rechercher un message

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Ajouté le : 05/05/2012 09:07
Message :

Salut,

Pour info71. Non rien ne bougera....

Bon courage !

Orion

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messages info71 Rechercher un message

Enregistré le 05/04/2012
Messages: 58


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Ajouté le : 04/05/2012 07:41
Message :

Bonjour tous le monde

Merci Orion pour le croqui.

Quand on enleve le volant magnétique l'axe en dessous qui entraine la courroie de transmission, est il t'il toujours maintenue ou descendra ?

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messages fred13711 Rechercher un message

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Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

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Ajouté le : 30/04/2012 19:29
Message :




bonsoir


a oui orion est une etoile tres loingtaine


a+


fred

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messages orion Rechercher un message

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Ajouté le : 30/04/2012 09:35
Message :

Apparemment mon image n'a pas été intégrée :

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messages orion Rechercher un message

Enregistré le 27/04/2012
Messages: 7


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Ajouté le : 30/04/2012 09:31
Message :

Bonjour,

J'ai fait un croquis de l'extracteur que j'ai fait. cela n'a rien d'une invention, mais quand on est seul et loin de tout il faut se dém........er un peu.

C'est pour la même raison que j'ai fabriqué une clavette en attendant effectivement d'avoir plusieurs courses à faire à la "capitale".....pour m'en procurer une ou plusieurs (tant qu'à faire).

Merci à tous de votre participation....

image-du-forum-de-la-motoculture






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Orion

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

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Messages: 6027


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Ajouté le : 29/04/2012 21:01
Message :

salut
suis bien les indications de notre ami félin , une clavette d'origine coutre un euro , un vilebrequin , un peu plus ....

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Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

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Messages: 7928


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Ajouté le : 29/04/2012 20:42
Message :

virgule
Message original: orion
Bonsoir,
Evidemment je n'avais pas assez serré au remontage et c'est la clavette qui avit été cisaillée ( pas vu au premier examen !) d'où redémontage et fabrication d'une nouvelle clavette...


Salut;
Attention, la clavette est fabriqué en métal facilement cassable.
En effet, elle joue un rôle de fusible, et en cas d'arrêt brusque du moteur elle se casse, et ainsi le volant glisse sur le cône. Sinon, c'est le vilebrequin qui prend tout.........
Un conseil, dès que possible, achète une clavette d'origine.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Enregistré le 05/04/2012
Messages: 58


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Ajouté le : 29/04/2012 20:12
Message :

Bonjour

Orion une petite photo de ton invention stp c'est possible?


Merci d'avance

Cdt
Info71

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messages orion Rechercher un message

Enregistré le 27/04/2012
Messages: 7


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Ajouté le : 29/04/2012 20:04
Message :

Bonsoir,

je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt mais mon problème est réglé....

J'ai fabriqué un extracteur pour ôter le volant, maintenu sur celui-ci par les deux boulons qui maintiennent la flasque de la couronne de ventilation, un morceau de tige filetée de 14 avec un écrou soudé en appui sur le boulon de maintien du volant. On serre, et un bon petit coup de marteau pour débloquer l'ensemble.... c'est enlevé.

Pour dévisser le boulon du volant, j'avais maintenu celui-ci avec un serre-joint serré sur l'épaisseur du volant et que je maintenais avec mes jambes..

Evidemment je n'avais pas assez serré au remontage et c'est la clavette qui avit été cisaillée ( pas vu au premier examen !) d'où redémontage et fabrication d'une nouvelle clavette...

Maintenant, tout va bien...

Merci pour les tuyaux, en tous cas.


Orion

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messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

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Messages: 1077


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Ajouté le : 28/04/2012 14:09
Message :

Bjr, est-ce un mot- à rupteurs (vis platinée) ? ni y a-t-il pas de poussières tombées dans les contacts ou autre pendant l'opération ou fil débranché ? Cdt

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messages orion Rechercher un message

Enregistré le 27/04/2012
Messages: 7


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Ajouté le : 28/04/2012 09:29
Message :

Merci, micheldu47.

Je vais vérifier et tout d'abord me procurer et bougie et clavette au cas où......

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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


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Ajouté le : 27/04/2012 23:18
Message :

le seul décalage possible , c'est que la clavette ait cassé , il faut serrer le volant avec une clé munie d'un manche assez long pour avoir le bon couple

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Messages: 7


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Ajouté le : 27/04/2012 23:14
Message :

Bonsoir...

Et merci pour la réponse utile....

Après remontage, j'ai néanmoins un problème, le moteur détone et ne démarre pas. Il ne semble pas que la clavette ait laché.... je vais changer la bougie... on va voir. Comment aurait-il pu se décaler?

Merci pour un tuyau éventuel.

Orion

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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 27/04/2012 20:15
Message :

salut ,
ici , on est sur un forum de vieux cons à cheval sur les principes , donc , un post commence déja par un bonjour
mais bon , comme je vois que tu termine par un merci , on répond quand mème !


il te faut soit un bloque piston que tu visses à la place de la bougie ,
sinon , l'autre alternative , c'est la cordelette solide que l'on enfonce par le trou de bougie , tant qu'il peut en rentrer , en prenant soin qu'il en reste assez à l'extérieur pour la ressortir une fois l'intervention terminée


le pas de vis de l'écrou est standart , il faut donc tourner en sens anti horaire pour dévisser

et attention lors de la repose au couple de serrage , si c'est pas assez la clavette se sectionnera au premier démarrage

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