LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages micheldestmax Rechercher un message

Enregistré le 13/08/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2011 17:23
Message :

Salut Forestier 05...

tu l'a gardé le motoculteur MEP que tu voulais réparer l'an passé ? je suis à la recherche d'une courroie de transmission et d'un échappement...

A+
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldestmax Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages forestier05 Rechercher un message
Solidité, fiabilité ; pas du jetable !

Region Hautes-Alpes
Ville Champsaur

Enregistré le 07/03/2010
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2010 22:09
Message :

Lors de mes recherches pour réparer ma motobineuse, j'ai été beaucoup aidé ici. Ce site coopératif est d'une grande valeur. Que les passionnés qui m'ont aidé soient encore remerciés. Car ma machine marche bien maintenant.
J'ai acheté les courroies à Gap, chez notre réparateur qui les a commandées chez un fournisseur. Pour l'aider, j'avais trouvé sur le net, en fouillant durant des jours, un éclaté des pièces, avec leurs références.
Cherchez dans google :
MEP URSUS 6HP DESPIECE WEB
Tenez-moi au courant !


Forestier05
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à forestier05 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MARSOON
Invité
Ajouté le : 08/08/2010 14:17
Message :

je voudrais changer les courroies de mon motoculteur URSUS, j'ai fait le tout des revendeurs alentour, mais en vain, où puis-je en trouver?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages forestier05 Rechercher un message
Solidité, fiabilité ; pas du jetable !

Region Hautes-Alpes
Ville Champsaur

Enregistré le 07/03/2010
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2010 19:27
Message :

Merci à toi aussi, Pipodiato.
Ce que tu décris, je l'ai vérifié à plusieurs reprises.
Pour d'éventuelles pièces détachées (joints spi ou autres pièces d'origine pour l'ursus), sauriez-vous me conseiller un site ?
Bonne soirée à tous.
PS : Je vous promets que les jours ont rallongé, mais il fait toujours un temps à pas sortir un Ursus dans la vallée du Champsaur, toute blanche dans le blizzard...


Forestier05
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à forestier05 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2010 14:28
Message :

Au cas ou l'ursus est en bon etat, n'oublie pas de graisser le roulement superieur de l'arbre de transmission (il y a un graisseur prèvu en haut du réducteur au niveau du capot de protecton des fraises.Evite aussi de fraiser dans les herbes,elles s'enroulent sur l'arbre des fraises (malgrès la protection )et force sur les 2 joints spi et le reducteur se vide de son huile qui va imbiber "la paille" restée sur l'arbre(signal d'alarme).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages forestier05 Rechercher un message
Solidité, fiabilité ; pas du jetable !

Region Hautes-Alpes
Ville Champsaur

Enregistré le 07/03/2010
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 22:58
Message :

Merci mille fois les gars pour vos avis. Sachez qu'ils sont précieux !
Si vous en avez d'autres, je suis preneur !
En tout cas, l'idée de ce forum, et la façon dont vous l'animez sont vraiment géniales.
Le bonjour à tous depuis la vallée du Champsaur.


Forestier05
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à forestier05 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 22:35
Message :

salut ,
+1 , changer le poussif , c'est bien , encore faut-il être certain que le reste va suivre
je ne sais pas ce que t'ont conseillé les potes plus haut , mais en suivant le bon coin , ou autres annonces , il y a de bonnes affaires parfois , faut être patient et tomber dessus , et pour savoir si la machine a beaucoup servi , tu regardes l'état des couteaux et tu regardes l'aspect de l'huile et son niveau qui t'indiqueront si le propriétaire entretenait ou non son matériel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 22:22
Message :

Avant de faire des frais sur le moteur controle le réducteur à vis sans fin qui entraine les fraises ,controle le niveau d'huile du réducteur et l'etat des joints spi ainsi que l'etat d'usure de la roue de bronze.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages forestier05 Rechercher un message
Solidité, fiabilité ; pas du jetable !

Region Hautes-Alpes
Ville Champsaur

Enregistré le 07/03/2010
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 18:34
Message :

J'ai vu sur le bon coin, JPP62. Merci !

Que de bons arguments vous exposez tous !

Choix 1 : je ne répare pas le MEP. Auquel cas, quel modèle de motobineuse conseilleriez-vous ? Je voudrais un outil qui dure, et qui démarre, quitte à mettre un peu plus de sous ! (alors Pubert ? Roques et Lecoeur ?...). Mon jardin de belle terre de montagne fait 350m². Quelles sont les marques aux modèles maniables, solides de moteur et de carcasse ? Quels sont ceux à éviter ?

Choix 2 : adaptation d'un 5 à 6CV B&Stratton, I/C de préférence, neuf pour avoir la paix... ou bonne occase. Quelles adresses conseilleriez-vous ? (http://www.motoplaisance.fr/
?)

A bientôt. Bonne soirée.


Forestier05
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à forestier05 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 10:47
Message :

Bonjour FORESTIER05.
Je te joins une annonce "le bon coin" concernant un MAP comme le tien. Dans la caisse de pièces sous le support moteur, on aperçoit un moteur Briggs & Stratton 5cv.

http://www.leboncoin.fr/vi/76717092.htm?ca=17_s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2010 00:50
Message :

virgule
Message original: JPP62
Bonsoir FORESTIER05.
Ne fais pas trop de frais sur ce MAP qui n'est pas d'une grande qualité et maniabilité. Si le moteur n'a pas trop d'usure, continues avec. Il est vrai qu'il montre parfois des caprices mais on s'y habitue vite.


Jean-Pierre a raison, et avec un peu de chance tu dois pouvoir trouver un motoc complet d'occase pour le prix d'un moteur neuf..........

Bien peser le pour et le contre avant de te décider.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2010 23:54
Message :

Bonsoir.
Il n'est pas rare de voir une prise d'air au carbu car le pot d'échappement est placé en bas et la chaleur surtout si il est pourri brûle les joints de carbu.
Le carburateur à 2 circuits. Le circuit de ralenti peut être bouché ou mal réglé.
Il ne faut pas hésiter à mettre du jeu aux soupapes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2010 23:37
Message :

re
sur une des photo ,on voit une fissure sur la pipe d'admition ...
ton probleme ient peut etre de la
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2010 23:33
Message :

Bonsoir FORESTIER05.
Ne fais pas trop de frais sur ce MAP qui n'est pas d'une grande qualité et maniabilité. Si le moteur n'a pas trop d'usure, continues avec. Il est vrai qu'il montre parfois des caprices mais on s'y habitue vite.
Je possède le même moteur (il est de 1977), il démarre et tourne bien sans consommer d'huile. Quand je l'utilise et qu'il se met à ratatouiller, je jongle un court instant avec la vis sous la cuve de carburateur qui est un gicleur réglable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages forestier05 Rechercher un message
Solidité, fiabilité ; pas du jetable !

Region Hautes-Alpes
Ville Champsaur

Enregistré le 07/03/2010
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2010 20:51
Message :

Magnifique ! Bravo ! Voilà de la réponse !

Toro, tu es vraiment compétent dans le domaine.
Quel modèle de moteur B&S installerais-tu là-dessus, sachant que le nouveau b&S 700 est vendu avec une option volant lourd... Mais tu connais probablement d'autres moteurs, peut-être plus anciens, qui seraient moins chers tout en faisant l'affaire.

En attendant ton conseil, je vais offrir à cete bête une autre courroie. Merci une fois de plus ...


Forestier05
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à forestier05 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>