LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages hugoain
Invité
Ajouté le : 27/03/2012 07:57
Message :

j'utilise des stihl depuis de nombreuse année jamais eu de soucis !!! le mélange je le fait toujour avec de l'huile stihl rouge mettre une huile basique de motoculture a 2% ces un risque il faudrait 4% le probléme ne vient t'il pas de cela ??? aprés on prépare du mélange il traine quelque temps ne pas oublier d'agiter le bidon avant de remplir le reservoir .
ca tourne vite 13000 t/minute donc faut soigner le mélange une ma culotte tourne beaucoup moins vite donc ces moins sensible .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 13/03/2010 17:09
Message :

virgule
Message original: njulieno
bonjour
c'est a la concession de faire le demande de retour de pieces chez stihl , ton revendeur n'est pas sérieux


Oui LoL, j'avis remarqué ;o)

Je vais voir avec Déclic, habitant dans l'hérault, je vais pouvoir me déplacer !

Concernant Sthil, je ne veux même plus en entendre parler.
Je fais réparer la MS250, puis je vois si je la garde ou la revends !

Merci à vous tous.

*** Message édité par christournois le 13/03/2010 16:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages njulieno Rechercher un message

Region picardie

Enregistré le 12/04/2008
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2010 13:42
Message :

bonjour
c'est a la concession de faire le demande de retour de pieces chez stihl , ton revendeur n'est pas sérieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à njulieno Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2010 13:35
Message :

virgule
Message original: christournois



Bonjour tout le monde, voici les dernière nouvelles :

En effet sthil reste sthil même en 2010. Diagnostique (si il a eu lieu) c'est de la faute au client....
J'ai récupéré ma MS 250 en pièces détachée, le cylindre+piston n'a même pas été retourné par sthil !!!
Difficile donc de faire une contre-expertise....

Donc je me retrouve avec un puzzle de MS250 qui à servi 4H.
Quelqu'un aurait une idée à me suggérer pour que la remise en marche ne me coûte pas le prix de la machine, mon revendeur été pret à me faire 15% sur son devis (tu m'étonnes), mais hors de question de retourner chez lui pour quoi que ce soit !

Christophe.


Comme le dit Arthur récupère le cylindre et le piston.Malgré qu'il soit serré ils t'appartiennent tu les as payé.C'est trop facile de ne pas les restituer.
Si tu décides de mettre de l'adaptable et de le monter toi même fais attetion au réglage du carbu lors du 1er démarrage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 12/03/2010 10:40
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
bonjour ,

Dans un premier temps , exiges de récuperer ton cylindre et ton piston.
le cylindre est peut etre récupérable ........

maintenant ,tu as la solution de mettre un cylindre adaptable sur la tronconneuse





Bonjour Arthur,
As-tu une adresse à me conseiller pour un adaptable.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 08/03/2010 17:06
Message :

virgule
Message original: arthur_1810


mais la réponse est déja connue
Sauf si chez stihl , on a pris des bonnes résolutions 2010 , une petite MS ne les interessent pas .
apres tout ,c'est la faute du client, personne ne peut le prouver.....



Bonjour tout le monde, voici les dernière nouvelles :

En effet sthil reste sthil même en 2010. Diagnostique (si il a eu lieu) c'est de la faute au client....
J'ai récupéré ma MS 250 en pièces détachée, le cylindre+piston n'a même pas été retourné par sthil !!!
Difficile donc de faire une contre-expertise....

Donc je me retrouve avec un puzzle de MS250 qui à servi 4H.
Quelqu'un aurait une idée à me suggérer pour que la remise en marche ne me coûte pas le prix de la machine, mon revendeur été pret à me faire 15% sur son devis (tu m'étonnes), mais hors de question de retourner chez lui pour quoi que ce soit !

Christophe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 29/01/2010 21:01
Message :

virgule
Message original: arthur_1810


tu as acheté quoi alors?



MacAllister Extreme 8-B2

Moitié prix, tout aussi efficace.... si j'avais su avant !!
Bon elle à quand même moins de pêche que la Stihl

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2010 20:13
Message :

tiens nous au courant des que tu as des nouvelles.
je trouve le sujet tres interressant
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 29/01/2010 19:57
Message :

Bonjour,

La machine a été confiée à mon revendeur, je lui est demandé d'envoyer le cylindre+piston chez Stihl pour analyse et le verdict du constructeur !

Il doit me contacter au retour, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles....
Il va falloir que je passe voir ce qu'il en est.

Je ne me suis pas précipité non plus car j'ai acheté une autre machine en attendant.

A bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2010 19:39
Message :

plus de nouvelle?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cris 41
Invité
Ajouté le : 31/12/2009 09:06
Message :

bonjour,ha ha toro c est vrais que certain laves glaces (voir tous) sont bleue.mdr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 22:20
Message :

Bonsoir.

Après relecture de ce post il est probable que c'est le début de serrage qui a occasionné ces soucis de ralenti
La qualité de l'huile n'est pas en cause et je crois bien peu à un problème de sur régime car c'est un technicien qui a effectuer la mise en route ( c'est chris qui le dit).
Si un technicien est incapable de déceler un sur régime à l'oreille, il ne mérite pas ce qualificatif.

A mon avis et cela n'engage que moi, cette machine a tourné à un moment donné avec une quantité d'huile insuffisante (peut-être à la mise en route chez le revendeur) ou alors il y a un problème de cylindrée.
Dans les 2 cas et comme personne n'en saura rien c'est l'utilisateur qui trinque mais attention il peut être de bonne foi et avoir à un moment donné de la vie de la machine fait une mauvaise manipulation avec l'huile et le carburant.

Pour l'anecdote, un apprenti a mis un jour du lave glace dans une tronçonneuse neuve, j'ai eu un peu de mal à découvrir pourquoi la tronçonneuse ne demarrait pas.
Je lui avait dit de ne mettre que du mélange de couleur bleue dans les 2 temps pour éviter toute confusion avec le super pur et il m'a écouté en se trompant de bidon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 30/12/2009 19:09
Message :

Effectivement, j'ai trouvé le revendeur un peu "léger"......

De là à me mettre tout sur le dos !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 13:25
Message :

je viens de mettre en route une debrou BKZ5000 donnée entre 12000 et 13000 tr
elle tournais a 12400 je l'ai mise a 11000
apres il reviendra et je la repasse a 12000, fo pas trop forcer la mecanique et ça marche tres bien comme ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 13:03
Message :

bonjour

tu lui enlèves combien de tours zenoah??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>