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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


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Ajouté le : 06/04/2010 23:19
Message :

Bonjour !
Un conseil pepin soir plus clair et pose problème par problème, je te suggère de remettre un message avec juste ta première question ensuite tu pourras dans un autre post attaquer ta deuxième machine..
Donc reprends la chronologie de ton premier message en expliquant bien ce que tu as fait car là c'est un peu le souk et ce qui se passe..
On ne le dit jamais assez quand vous postez un message il y en a 150 à 200 par jour donc si vous souhaitez un max de réponses, donnez un titre accrocheur et des explications claires avec le max d'infos sur votre machine type de moteur, année etc..


Amicalement
Paul
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Enregistré le 06/04/2010
Messages: 36


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Sujet : Problème mametora 180...
Ajouté le : 06/04/2010 01:26
Message :

Bonsoir, je suis un nouveau sur votre forum...
voilà je me suis acheté un petit "jouet à réparer"

Il avait le rupteur manquant car le gars qui l'a démonté avant moi pour voir l'a fait tomber!

j'ai récupéré un rupteur neuf mais au final j'ai monté un allumage électronique car il manque le support à rupteur .... pas grave! , j'ai mis une bobine neuve (l'ancienne, je suis pas sur qu'elle aille!)

Bref j'ai récupéré une étincelle à la bougie.....

après 10 lancers... rien... pas un toussotement.....

j'ai alors refais les joints de culasse, de carbu et de filtre....
et rien...


si je met de l'essence par le trou de la bougie... il démarre 3 secondes....et puis se coupe_


donc mon moteur tourne et la bougie fait une bonne étincelle....


bref le souci vient comme c'est là de mon alimentation en essence....

le carbu se rempli bien mais heuuu ça a pas l'air de tirer des masses....


Bref je me demandais... est ce que le flotteur peut se détacher de mon pointeau.... si oui comment l'y refixer....

il me reste un joint semblerait t'il qu'il faut que je refasse....

il se situe à la prise d'air ... il y a le filtre à bain d'huile, de là part un tuyeau en plastique qui va vers le moteur... là il semble qu'il y a une prise d'air.... probablement que je vais suivre cette piste....


2 eme question, L'éponge noire de mon filtre à air est totalement pourrie.... on ne trouve plus ce modèle... est elle "vitale"? est-ce possible de la remplacer par une autre éponge ( elle s'enfile sur un support métallique donc peutêtre que si je découpe dans un autre filtre ou que sais-je....)

une idée??


bref tout est le bienvenu__


j'ai récupéré aussi depuis aujourd'hui un mametora 200 pour 50€ avec charrue, poids sur les roues et à l'avant....


malheureusement il est envahit par la rouille et la boite de vitesse semble un peu coincée... ça promet de s'avérer encore plus compliqué que mon 180!!!.... les cables sont grippés, le déclabottage se fait que à la roue de droite.... bref le wd 40 va couler à flots à mon avis....


mais mon 180 malheureusement il lui manquait des pièces donc j'ai du improviser pour l'allumage....




Bref merci pour des idées si il y en a pour un petit nouveau assez "nul" en mécanique....

cordialement


Jérôme

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