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Ville  Lamillarié

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Ajouté le : 21/03/2014 22:31
Message :

Je vous met un lien ou il y a des photos:

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=37861&page=1

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 21/03/2014 15:08
Message :

Salut

Là tu donnes des informations supplémentaires.
Récupérer un moteur de tondeuse afin d'équiper une motobineuse ou motoculteur.
Donne nous la marque du motoculteur et on te dira si le nouveau moteur que tu as monté est assez puissant ,il nous faut évidement la cylindrée et puissance de ce moteur.
En GROS si tu poses cette question c'est que la cylindrée est trop faible ,il va forcer énormément et dans quelques mois il sera à bout de souffle comme dirait Jean Luc Godard .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville  Lamillarié

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Ajouté le : 21/03/2014 00:27
Message :

J'ai envoyer un MP a Piscou et il m'a répondu comment faire.
En fait j'ai pris ce moteur de tondeuse pour le mettre sur un motoculteur et je trouvais qu'il manquais un peu de puissance.
Il suffit donc comme le dit kubus de jouer avec la vis de fin de course du max de l'accélérateur et si ce n'est pas suffisant de raccourcir le ressort qui va vers le régulateur mais avec des risques de tout casser.
Donc a manier avec prudence et sagesse.

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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 20/03/2014 21:43
Message :

+1 pour kubus09
le regime ideal est de 3000 a 3600TR/M au dela, l' avance a l' allumage n' est plus suffisante et le couple s' effondre

pourquoi tu veut debrider ce moteur?
et qu' apel tu debrider

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 20/03/2014 21:21
Message :

Salut

Les moteurs Honda qui sortent d'usine sont réglés pour tourner à une vitesse de rotation maxi bien déterminée soit 3600 tours / minute.
Ceci est un gage de fiabilité et de sécurité de fonctionnement .
Pour augmenter la vitesse de rotation du moteur il suffit donc de dévisser la vis de blocage du volet des gaz.Dans ce cas le moteur va consommer davantage de carburant pour une puissance et un couple plus faible .
@ +


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Ville  Lamillarié

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Ajouté le : 17/03/2014 22:19
Message :

Bonjour, je déterre ce post.
Je voudrais savoir comment débrider le moteur gcv 160.
Sur quelle vis doit on agir ?

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Ajouté le : 25/06/2006 11:45
Message :

Bonjour Pbcs,
merci pour ces informations . bonne journée pierre


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
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Ajouté le : 25/06/2006 10:52
Message :

virgule
Message original: pierrot
bonjour Lumiére,
Désolé de contredire mais pour moi il y a bien un bridage effectué par la vis d'accélération maxi dans le cas contraire le pousser au delà de ses performances est au risque de l'utilisateur. amicalement pierre


Exact Pierrot, ils sont bridés à 2900 tours uniquement pour ne pas dépasser le nombre de décibels prescrit par la loi.
Salutations

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Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

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Ajouté le : 25/06/2006 10:30
Message :

bonjour Lumiére,
Désolé de contredire mais pour moi il y a bien un bridage effectué par la vis d'accélération maxi dans le cas contraire le pousser au delà de ses performances est au risque de l'utilisateur. amicalement pierre


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
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messages LUMIERE
Invité
Ajouté le : 25/06/2006 09:53
Message :

LES MOTEURS HONDA NE SONT PAS BRIDES
ILS SONT REGLES POUR AVOIR LE MEILLEUR COUPLE " A ENVIRON 2900 TR/MIN"
A 3600 LE COUPLE N'EST PAS BON

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Ajouté le : 24/06/2006 22:11
Message :

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais zapper ce post!
Pour connaitre les régimes moteur il faut bien entendu un appareil "special" moi à mon boulot et bien nous avons un compte tour digital qui fonctionne automatiquement quand tu l'approche du fil de bougie!
Sinon ben en tant que "professionnel" disons dans le metier j'arrive pratiquement à regler les régimes à "l'oreille"
comme on dis grossierement!
Quand je verifie mes réglages au compte tours je suis toujour à 200 ou 300tr/mins pluès ou moins le régime que je pensais!

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Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

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Messages: 5956


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Ajouté le : 14/06/2006 11:09
Message :

Bonjour Iceman,
Les moteurs sont bridés d'une part afin d'éviter toute détérioration ,maintenant pour connaitre la vitesse de ton moteur il faut un appareillage que tout le monde n'a pas car pas nécessaire d'une part .pierre


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messages Iceman
Invité
Ajouté le : 13/06/2006 23:52
Message :


UP

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messages Iceman
Invité
Ajouté le : 10/06/2006 12:01
Message :


Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. Effectivement, je l'ai ramenée là où je l'avai acheté. Il m'ont apparement reglé le problème (je dis apparmeent car j'ai pas encore essayé le "monstre" en pratique, juste écouté le régime moteur qui parait plus "nerveux" !). Sur le moteur, ils ont juste déplacé le resort qui se trouve en bas du moteur au niveau de du cable, pour que celui-ci soit légèrement plus tendu et "tire" un peu plus sur barre qui déplace une grande tige à côté du starter. Je pense que c'est le fameux levier derriere le support du filtre dont parlait Piscou.
Désolé si mes explications ne sont pas très claires, mais j'avoue que je n'y connait pas grand chose, enfin assez pour comprendre le principe, mais de là a savoir si le problème sera réglé ou pas...

Sinon, Piscou, tu parlais de réglage au niveau du régime moteur, sur la notice, le moteur Honda GCV 160 est donné pour un régime max de 3600 tr/min, alors une question bête => pourquoi brider le moteur à des régimes inférieures ? Je epnsais que le moteur était homologué au niveau du bruit et de la mollution jusqu'à son régime max ? C'est pas le cas ?
Comment connaitre alors la vitesse actuelle de mon moteur ? Comment le régler au environ des 3200-3300 comme tu le préconises ?

D'avance merci pour ton aide. @+

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Region bourgogne
Ville louhans

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Ajouté le : 01/06/2006 13:22
Message :

Un peu comme dit pierrot ,je te conseille de ramené ta tondeuse pendant qu'elle est garantie!
................
Sinon ton moteur n'as pas de soucis mais il faut reprendre tout simplement quelques reglages!
Tu devrais voir si ton starter est completement fermé lors du demarrage à froid!
en elevant ton filtre à air tu regarde le volet sinon verifie que le levier derriere le support du filtre
Tu peux éventuellement retendre ton cable de gaz si le volet de starter ne ferme pas à fond!
Après pour le régime , la plupart des moteurs sont "Bridée" à la fabrication pour plusieurs raison
-la pollution
-et les normes de bruit
Donc le moteur à un régime maxi qui n'est pas réellement élevé!
Maisle mieux serais de ramener ta tondeuse en disant au revendeur qu'il verifie le réglage du starter et qu'il éleve le regime maxi(moi je verifie systematiquement ces réglages lors des ventes que j'effectue,....je met environ 3200-3300 t/mins au regime maxi)

tiens nous au courant de tes problème A+

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