LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages fernand
Invité
Ajouté le : 08/06/2012 21:38
Message :

Bonjour à tous
je possède une tondeuse honda de 1989 j'ai un problème à l'allumage, quand je passe de la position starter à lièvre ou tortue la machine accélère très fort et se met en rupture.
est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur un éventuel réglage, ou cela veut il dire que le carburateur est HS.
merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2011 22:06
Message :

virgule
Message original: BEN 29
Je pencherai pour un défaut de bobine,

-pas d'étincelle visible moteur froid,ce n'est pas normal.
-Pas d'allumage a chaud ,difficulté de démarrage.

Vérifier la bonne liaison fils de bobine - capuchon de bougie.

Faire tester la bobine par un électricien ou un vendeur en motoculture

Si le capuchon de la vis de richesse n'a pas été enlevé ,peu importe sa position cette variation est sans effet.

A+


C'est Ben 29 qui avait raison!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2011 09:37
Message :

Bonjour à tous,

Ca y est cette machine est réparée après m'en avoir fait baver!

1- Mes problèmes de démarrage étaient dus à un mauvais contact en le fil haute tension de la bobine et le capuchon de bougie (logé dans l'antiparasite). En fait le coeur du fil haute tension ne touchait pas bien le capuchon. J'avais de l'étincelle de manière aléatoire, c'est pour cela que le moteur était capricieux.

2 - mon souci qu'elle ne tenait pas le ralenti en position tortue du levier de gaz, était du au fait que le gicelur de ralenti + puits de vis de richesse étaient sales.

Aujourd'hui elle fonctionne parfaitement, comme elle n'a jamais fonctionné!!!!Démarrage en tirant a peine le lanceur, au quart de tour à tous les coups.

Je m'excuse auprès des ingénieurs Honda (que j'ai béni plus d'une fois!!!) et de mes voisins qui m'ont entendu pester souvent dans mon jardin.....
La réparation m'a couté 0 euros!

Et merci à tous ceux qui m'ont aidé également!!

Bien cordialement,

Andu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JONSERED
Invité
Ajouté le : 26/04/2011 22:53
Message :


Si le moteur régule il se peut que la mise a l air du reservoir (bouchon) ne fonctionne pas

il se peut aussi que la mise a l air de la cuve du carburateur soit bouché

dans tout les cas ce serait un manque d alimentation en carburant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2011 15:59
Message :

OUAIP ca régule mais je ne comprends pas si ca tourne nickel pendant vingt minute je ne vois pas pourquoi le carbu serait sale?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jonsered
Invité
Ajouté le : 25/04/2011 14:46
Message :


régime irrégulier comment??? régule???

elle fonctionne mieu sans le filtre??? avec le starter

un carburateur de GCV 135 ne peut se nettoyer qu au US

j' ai essayer plusieurs fois de démonter et de nettoyer avec des bout de câble soufflette etc CA NE NETTOIE PAS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2011 15:25
Message :

Bonjour,

Je reviens vers vous toujours concernant cette tondeuse. Je ne m en étais pas servi depuis le remontage.

Elle a bien démarré, bien tourné pendant 20 minutes et au bout de 20 mn un toussotement au niveau de l echappement et un régime irrégulier sans caler toutefois.

Je mets en cause le carbu, je démonte, je nettoie, je remonte ca tourne nickel pdt 20 minutes et a nouveau ces especes de pétées au niveau de l échappement!!!+ regime irrégulier.

Aurais tro enlvé de jeu a la soupape d échappement?Je l avais vérifié 5 ou six fois pourtant...
Qu en pensez vous?

Salutations,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jonsered
Invité
Ajouté le : 06/04/2011 22:35
Message :

au vu des photos cette tondeuse est equipé d un arret sur le systeme de frein moteur

la tondeuse doit tourner au ralenti avec le volet fermé, et 1800 tours.

entre autre, cette tondeuse n'est pas une tondeuse honda la poignée est quelconque est n est peut etre pas faite pour ce moteur.

Il faut ce fier au moteur et ne pas se fier a la poignée.

un moteur honda demarre au starter a froid et méme souvent a chaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2011 21:35
Message :

Bonjour

J'ai tout remonté et ca a l 'air de mieux démarrer à chaud... en trouvant bien le point dur de compression avant de tirer le lanceur.

Par contre en effet j'ai un souci avec ma commande de gaz.Rien de grave^^:

Le régime maximum est atteint en position "lièvre".(c est normal)
Mais quand je baissse le levier de gaz, le régime minimum (qui est bon et régulier) est atteint à mi course de la manette. Plus bas (position tortue) elle cale.

Or je ne peux rien régler avec le cable (car conditionné par la position du starter).
Comment faire?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jonsered
Invité
Ajouté le : 05/04/2011 21:14
Message :

et si le gicleur de ralenti etait bouché, comme sur un honda en panne???

j essaierai un nettoyage au ultra son car si la machine ne tien le ralenti que manette a mi course!!!

a voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 20:21
Message :

Bonsoir,

Je pense que l'on peut faire un joint avec du papier à joint assez épais,les moteurs GSV qui sont de même conception que les GCV ont un joint de cache culbuteur d'origine Honda.
La seule différence entre ces deux moteurs le GCV cylindre alu.Le GSV chemisé fonte.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 19:19
Message :

Bonjour,

J'ai controlé le jeu aux soupapes aujourd hui.
Rien d'anormal sauf un peu trop de jeu sur celle d'échappement (la cale de 0.30 passait).

Pour le joint de culasse, le joint tout pret n'existe t il pas? Car a 15 euros le tube de pate c est pas donné!
Je peux pas faire un joint "maison" avec du papier spécial "joints" un peu cartonné?(car j'en ai).
Dans l'attente,

Salutations
Andu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2011 22:03
Message :

Merci de votre aide.

@ Paul : Peut etre je ne tire pas assez fort sur le lanceur (je fais la manip tout seul pour le test de la bougie). Je réessayerai demain avec un ami.

@ Mécanorem: la tondeuse tourne toujours avec le filtre bien sur. C'est juste pour les photos que je l avais retiré et voir si les volets de starter marchaient bien.

@ Ben 29: je regarderai le jeu aux soupapes ce week end au moins je n aurai pas de regrets. J'ai déja fait ca sur voitures (renault 4 et fiesta, ca doit pas etre sorcier)

Merci encore je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2011 14:20
Message :

andurand,
Bonjour, la vérification du jeu aux soupapes vous prends une 1/2 heure,sans le dérègler vérifier le jeu à chaque soupape,vous aurez au moins éliminer cette possibilité.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mecanorem Rechercher un message

Enregistré le 29/05/2010
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2011 13:01
Message :

Bonjour, une question idiote peut être, le filtre à air a été retiré pour faire les photos ou alors la tondeuse fonctionne sans filtre à air lors des tontes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mecanorem Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>