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messages Faïst
Invité
Ajouté le : 20/07/2017 21:37
Message :

OK, merci je vais voir, c'est un truc que je n'ai pas encore regardé, un petit coup d'huile sur l'axe ?

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8412


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Ajouté le : 20/07/2017 21:30
Message :

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire, C'était le rupteur qui grippait sur son axe quand le moteur était chaud. Le temps de démonter la bougie, l'allumage était revenu.
Peut-être voir de ce côté.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Faïst
Invité
Ajouté le : 20/07/2017 21:24
Message :

complète sans souci et me l'a rendu... Tou heureux je reprends le motoc, il tourne bien... 2 utilisations et boum, ça recommence, dès que le moteur est chaud, il coupe, se relance, coupe, jusqu'à l'arrêt complet, si je change la bougie, il repart immédiatement...
J'ai débouché les gicleurs, ça remarche, puis ça recommence... un cauchemar.

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messages Faïst
Invité
Ajouté le : 20/07/2017 21:22
Message :

Hello, je fais du déterrage monstrueux à 10 ans d'intervalle. Il se trouve que j'ai achété d'occas' il y a 3 ou 4 ans un pp2x avec moteur 617 qui a exactement les mêmes symptomes... Donc, j'ai cru d'abord à un problème de bougie... changée 2 fois. Puis à un problème d'allumage, changé bobine, condensateur, rupteurs, fil de bougie, antiparasite... bref... toujours pareil, et surtout, problème, la panne est intermittente.
Un amateur spécialiste des staubs l'a utilisé pendant une journ&eac

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messages guépard Rechercher un message
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Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7909


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Ajouté le : 16/04/2007 22:16
Message :

Salut Dédé, et merci

Tu m'as rajeuni de 40 ans, j'avais fabriqué le même arrache pour mon Solex ds les années 60.

Nostalgie qd tu nous tiens..

Content pour toi que tu ai réussi à remettre en route ce vieux frère.

Bichonnes le bien.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages ddfdelamca
Invité
Ajouté le : 16/04/2007 21:39
Message :

bonsoir,
Merci à tous pour votre aide , celà semble à peu près OK même en charge ;pourvu que celà dure!!!
j'ai démonté le volant , voici le lien de la photo de l'arrache moyeu maison:

DSC05378.JPG

derrière ce volant, pas de vis platinées mais un allumage à transitor , photo dispo si demande.
Donc pas possible d'intervenir donc remontage après vérification des serrages et nettoyage.

J'ai démonté le carbu et nettoyage complet
et aussi le réservoir et je pense qu'en fait la panne venait d'un amas "ressemblant à de la laine" à l'entrée du robinet.

Remontage, celà fonctionne même en fraisage, il a la "pêche" le vieux!!pourvu que celà dure!

Il reste une fuite au joint de la cuve si le robinet d'arrivée d'essence n'est pas fermé
La bougie reste noire " comme avec de la suie dessus"

Donc demain, je vais acheter le joint de la cuve et tant qu'à faire changer le filtre à air

à+ pour de nouvelles aventures que j'espère pas trop nombreuses

DD

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messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


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Ajouté le : 16/04/2007 00:07
Message :

L'écrou de 32 c'est un pas normal
Faut prendre une clè à pipe, un marteau. Tu donnes un coup sec sur la clé pour dévisser l'écrou. Recommencer plusieurs fois car évidemment le moteur tourne aussi.

quand tu as réussi à dévissser cet écrou, tu l'ammène à fleur des filets. Tu prends un gros tournevis que tu places sous le volant moteur, et tu fais levier en même temps que tu tapes un coup sec de haut en bas sur l'écrou . Avec le coup de main ça va tout seul, le miracle se produit et le volant moteur se soulève. Dans les entrailles de la bête apparaissent les vis et le condensateur. Tu peux aussi prendre un méga arrache-moyeu, mais c'est moins poétique.

Quant à la vis de richesse, y'en a une je ne sais plus trop où. c'est bien sûr à envisager, mais il serait étonnant que ta bête se soit dérèglée à ce point. Il reste que c'est une piste rapide, à ne pas négliger.

bon courage

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


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Ajouté le : 15/04/2007 14:25
Message :

salut dédé,
est-tu sûr du flotteur et pointeau du carbu ?,je démonterai le flotteur et le secouerai pour voir s'il n'y a pas d'essence dedans(oir mème le tenir immergé dans l'essence pour vérifier ).
regardes aussi si le pointeau arrête bien l'essence
amitiés,michel

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messages ddfdelamca
Invité
Ajouté le : 15/04/2007 11:42
Message :

coucou encore moi, en regardant la doc founi avec le moteur, c'est marqué:
" Allumage: électronique par volant magnétique"
Donc sur ce moteur de 1993, il ne doit pas y avoir de vis platinées ou je me trompe ?
Celà écarterait la piste de l'allumage et il me faut donc redémonter le carbu
Qu'en pensez vous ??
à+

Dédé

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messages ddfdelamca
Invité
Ajouté le : 15/04/2007 11:07
Message :

Merci pour vos réponses, malheureusement pas trop de temps ce weekend !
Le moteur n'a pas serrer, niveau d'huile correct et vérifié à chaque mise en service.

Pour les vis de réglages, je n'en vois qu'une sur le dessus du carbu, elle a un ressort et je pense que c'est la vis de ralenti. La vis de richesse pas trouvé !

Pour vérifier les vis platinés je pense que je n'ai pas le choix, il faut démonter

j'ai commencé à démonter le cache devant le volant avec le ventilo, je pense que les vis platinés sont derrière et qu'il faut donc démonter le volant: il y un ecrou de 32, pas de clé pour l'instant
Y a t-il une astuce ? pas à l'envers ? y a t-il un risque à démonter tout celà ?

En attentant vos conseils A+
Dédé

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messages Didier.S Rechercher un message

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Ajouté le : 14/04/2007 14:25
Message :

Bonjour
Ok avec toi jb 41, mais si l'essence n'est pas brulée, c'est qu'il y en a de trop, c'est pour ça que je lui propose de régler la vis de richesse puis la vis de ralenti si besoin
A+


Didier.S
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messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


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Ajouté le : 14/04/2007 13:44
Message :

Si la bougie est noire c'est qu'il arrive de l'essence non brûlée.
Les moteurs bernard, ça démarre même avec de vis platinées usées jusqu'à plus de pastille.
Mais quand il faut fournir l'effort, si l'étincelle est de mauvaise qualité, ça renâcle, sauf quand le contact s'établit comme par miracle, avec ce qui reste sur les vis;
Ne focalis plus sur le carbu.
Change vis (écartement 40) et condensateur;

c'est éternel ces machins là.

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Ajouté le : 14/04/2007 10:14
Message :

Salut,

Question bête, mais qui éliminera une possibilité de panne.

Ce ne serait pas un problème de "serrage", après avoir tourné sans huile?

@+

PS Question incidente à DidierS.

Je me souviens d'un motoculteur chez un ami de mes parents, un Staub me semble-t-il, qui démarrait en mettant dans un logement qui communiquait avec la culasse, une amorce, un peu comme celles des pistolets à amorce des gamins, et qui aidait à la première explosion quand on le lançait. Peut-être était-ce un Diesel ou un semi Diésel?

Toi qui es le roi des Staub, as-tu connu cela?



*** Message édité par guépard le 14/04/2007 10:19 ***


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Region BOURGOGNE
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Ajouté le : 13/04/2007 23:35
Message :

Autre chose, as tu touché ou essayé de régler la vis de richesse et ensuite la vis de ralenti ? Je recherche la doc et je te dis comment proceder au réglage de ces 2 vis. Bonne nuit et à demain


Didier.S
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messages ddfdelamca
Invité
Ajouté le : 13/04/2007 23:25
Message :

bonsoir Didier.S
j'ai déjà fait un essai non concluant sans filtre à air mais je vais rééssayer demain et te tiendrait au courant
je "l'aime" mon staub, un souvenir de mon père, s'il pouvait durer.. durer..durer..

sur ce , je te souhaite une bonne soirée et à demain ????

Dédé

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