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messages crapouille
Invité
Sujet : huile de chaine
Ajouté le : 23/10/2014 18:22
Message :

bonjour j ai le également ce problème d'huile de chaine qui passe dans le moteur sur la même machine je n'ai pas bien compris le montage j' ai également une pompe à huile dessus quelqu'un peut il me faire un schéma,merci beaucoup cordialement.

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Sujet : posté par
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messages guigui10301
Invité
Ajouté le : 29/03/2011 11:01
Message :

boujour jai le maime probleme et il obligatoire d'avoir le claper entie retour . et faut il boucher les sorti 1 et 2

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Sujet : posté par
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messages nadalin62 Rechercher un message

Enregistré le 31/10/2010
Messages: 6


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Ajouté le : 02/11/2010 13:30
Message :

salut
ça fonctionne à merveille. J'ai quand même dû "amorcer" en injectant un peu d'huile par le tuyau du guide..
Bonne petite machine qui va me rendre de bons services cet hiver juste pour couper les bouts de branches...

Merci et Bravo à Toro pour ses connaissances ....

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messages nadalin62 Rechercher un message

Enregistré le 31/10/2010
Messages: 6


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Ajouté le : 01/11/2010 18:19
Message :

super, les explications...
ça m'évitera de tâtonner en démontant 10 fois.
J'essaie ça demain et je t'informe.
Merci encore

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 01/11/2010 13:53
Message :

Bonjour.

Sortie n° 1 graissage vers le guide.
Sortie n° 2 tube plongeur de crépine.
Sortie n° 3 tube d'entré de reservoir avec au bout (à l'intérieur du reservoir) un manchon et le clapet anti retour.

Il existe plusieurs solutions pour faire marcher ce circuit de graissage.

1 La solution que je vient d'indiquer cela gonfle le reservoir et force l'entrée d'huile vers la crépine
2 Le constructeur préconisait de supprimmer la sortie 3 avec une durite dont on nouait l'extrémité et de mettre le clapet anti retour sur l'orifice de passage de la durite qui traverse le reservoir.Le clapet fait alors office de mise à l'air libre comme sur le reservoir à carburant.
Dans ce cas seule la pompe participe au graissage.
3 Laisser la pompe en place mais la rendre inopérationnelle, il faut alors relier la sortie 3 au tuyau entrant dans le reservoir avec au bout de ce tuyau un manchon et le clapet anti-retour (pour le manchon le tube à encre d'un stylo à bille fait l'affaire si l'on prend le soin de coller le clapet dessus)
Le tube plongeur avec au bout la crépine est relié directement au graissage du guide.
Dans ce dernier cas, le bouchon du reservoir d'huile doit être étanche, il faut ouvrir ce bouchon après chaque utilisation pour faire chuter la pression dans le reservoir et il est conseillé de mettre un petit gicleur dans le tuyau de crépine car le débit d'huile est souvent trop important.

Malgré la longueur de ce post, j'espère avoir été clair et j'espère que ma mémoire ne flanche pas trop.

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messages nadalin62 Rechercher un message

Enregistré le 31/10/2010
Messages: 6


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Ajouté le : 31/10/2010 20:22
Message :

tron.jpg


Une tite image vaut mieux que de longs discours...
Comment relier tout ça???

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messages coupebois
Invité
Ajouté le : 31/10/2010 07:56
Message :

Merci de faire profiter de vos connaissances et de votre compétence.
En effet, la machine qui a servi aux pièces est avec pression dans le réservoir.
C'est donc l'autre système qui m'intéresse avec la pompe et 3 petites vis.
Dans le réservoir, un tuyau a une crépine et l'autre un embout prise d'air.
Dans le bas moteur, il y a une connexion; une autre à la pompe et enfin une autre à la sortie dans le guide.
Je ne sais pas comment brancher tous ces tuyaux ...

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 30/10/2010 20:26
Message :

Bonsoir.

La machine que tu as remontée est-elle munie d'une pompe à huile?
Cette pompe à membrane fixée par trois vis est située au dessus du pignon de chaine.

Si tu n'as pas de pompe le graissage est effectué par la pression du bas carter moteur qui gonfle le reservoir d'huile.
La panne la plus courante est l'absence de clapet au bout du tuyau d'entrée dans le reservoir, dans ce cas le moteur "avale" l'huile destinée au graissage de la chaine.

*** Message édité par Toro le 30/10/2010 21:26 ***

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messages coupebois
Invité
Sujet : huilage tronçonneuse homelite XL
Ajouté le : 30/10/2010 20:09
Message :

bonsoir
Je suis content d'avoir refait une homelite XL avec 2 HS.
Par contre, je n'arrive pas à rebrancher convenablement les 2 tuyaux issus du réservoir d'huile. Une fois, ça ne fait rien, une autre fois, l'huile semble repasser dans le moteur car il fume; en tout cas je n'ai pas encore eu une goutte dans le trou de sortie du guide...
Merci de m'expliquer où brancher les 3 tuyaux...

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