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messages gringo Rechercher un message

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


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Ajouté le : 01/07/2011 19:32
Message :

bonjour,
est-ce normal d'avoir un peu de jeu ?
merci
cordialement
Michel

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messages azor Rechercher un message

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Region oise

Enregistré le 17/07/2009
Messages: 992


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Ajouté le : 25/06/2011 11:07
Message :

bonjour
moi je n'ai jamais vu de coussinets sur les moteurs briggs


pascal
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messages gringo Rechercher un message

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


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Ajouté le : 25/06/2011 08:28
Message :

bonjour,
toujours dans ma phase de remontage de mon moteur, j'ai trouvé du jeu (mineur) au niveau entre le vilebrequin et la bielle est-ce normale ou faut-il des coussinets comme en voiture ?
merci
cordialement,
Michel

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 05/12/2010 22:28
Message :

Bonsoir.

Le gros avantage de ce système c'est qu'il n'y a pas de calage à l'allumage, en automobile une étincelle uniquement au moment de la balance des soupapes et ça marche plus du tout.

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messages jerome Rechercher un message

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Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


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Ajouté le : 05/12/2010 16:14
Message :

et c est pour ca qu il faut les changer plus souvent sur une 2cv

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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
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saintry-motoculture@wanadoo.fr
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messages catmandou Rechercher un message

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Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


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Ajouté le : 05/12/2010 13:31
Message :

Oui, c'est exact !
Je crois que c'est ainsi sur beaucoup de 4t de la motoculture... Mais je ne connais pas la motoculture pour pouvoir l'affirmer....Bien sûr, les 2 t ont besoin d'une étincelle par tour !!


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7929


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Ajouté le : 05/12/2010 12:02
Message :

virgule
Message original: catmandou
Quand on a un moteur 4 t inconnu ou non repéré, c'est simple : on doit caler "en bascule" :
un tour après le PMH (point mort haut du piston ) fin de compression - allumage, on se retrouve au PMH fin échappement et début admission : à ce moment le piston est au PMH et les 2 soupapes doivent être légèrement ouvertes en même temps , ce temps est trés court , on ne peut pas se tromper même d'une dent . Quand tu auras obtenu ces 3 conditions , l'arbre à cames sera correctement positionné.


+1 pour Catmandou.

Du coup je réalise une chose, sur ces moteurs à volant magnétique, il y a une étincelle à chaque tour, donc une sur deux qui ne sert à rien, comme sur les 2CV, dans la mesure ou la came du rupteur est entrainée par le vilebrequin.

Je suis content, je ne mourrai pas idiot..............

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages catmandou Rechercher un message

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Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


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Ajouté le : 05/12/2010 10:38
Message :

Quand on a un moteur 4 t inconnu ou non repéré, c'est simple : on doit caler "en bascule" :
un tour après le PMH (point mort haut du piston ) fin de compression - allumage, on se retrouve au PMH fin échappement et début admission : à ce moment le piston est au PMH et les 2 soupapes doivent être légèrement ouvertes en même temps , ce temps est trés court , on ne peut pas se tromper même d'une dent . Quand tu auras obtenu ces 3 conditions , l'arbre à cames sera correctement positionné.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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messages gringo Rechercher un message

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


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Ajouté le : 05/12/2010 05:16
Message :

bonjour à tous,
merci pour vos réponses. Après contrôle toutes les pièces sont bien presentes grace à l'éclaté sur le forum.
je souhaite avoir des conseils pour la face de calage car apres plusieurs recherche sur le forum je n'arrive toujours pas à voir le montage et les reglages du moteur.
merci
bonne journée à tous
cordialement
michel

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 25/11/2010 21:50
Message :

Bonsoir.

Si un moteur a été mis en pièces c'est rarement pour le plaisir du démontage.

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messages bricolo76 Rechercher un message

Region haute normandie
Ville eletot

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Messages: 681


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Ajouté le : 25/11/2010 20:03
Message :

Bonsoir, un moteur B/S en piéces, c'est vague!!!! référence, puissance... la première chose à vérifier, c'est de contrôler que toutes les pièces sont présentes, avec les références inscrites sur la volute, vous trouverez l'éclaté sur ce forum et pourrez vérifier qu'il ne manque rien.

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messages catmandou Rechercher un message

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Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


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Ajouté le : 25/11/2010 09:29
Message :

Au vu des questions que vous posez, je suis quand même un peu inquiet pour le remontage d'un moteur que vous n'avez pas démonté; Bon courage.


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messages gringo Rechercher un message

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


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Ajouté le : 24/11/2010 22:42
Message :

bonsoir,
c'est quoi un régulateur ?
comment caler le moteur ?
merci
cordialement
michel

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messages gringo Rechercher un message

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


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SujetSujet : tondeuse
Ajouté le : 24/11/2010 22:26
Message :

bonsoir,
je viens de recuperer un moteur Briggs Stratton de tondeuse en piéces detachées. Pouvez-vous me dire lors du remontage quels sont les points à faire attention. Il y a-t-il un sens de montage ou autre.
merci
cordialement

michel

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