LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2011 09:43
Message :

J'ai réussi à démonter le capuchon de cette vis grace à la technique fer à souder indiqué dans la vidéo. Nickel et économique; car sinon 9 euros la vis de richesse chez mon revendeur!.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2011 15:00
Message :

Autant pour moi également.

J'étais pas tres concentré lors du visionnage de la vidéo......J'avais pas fait gaffe au fer a souder. J'en ai un, donc je vais chauffer pour extraire le capuchon.

Merci pour tes indications mais je préfère le retirer en entier plutot que de le couper.

Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi24
Invité
Ajouté le : 07/05/2011 06:58
Message :

Bonjour,
oups, me suis mal expliqué.
Dans ce que j'ai écris plus haut, je ne supprime que la partie du "capuchon", qui empêche la vis de tourner (partie saillante), la coupe se fait dans le sens de la vis, donc le capuchon redevient cylindrique.
Pour ce qui est de la vidéo, le démonstrateur utilise un fer à souder pour décoller le capuchon..............
Amicalement vivi24

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2011 21:37
Message :

virgule
Message original: vivi24
Bonjour,
Rien ne vaut un bon nettoyage aux ultrasons.
La vidéo honda nous vente ici les produits de la marque et les testent pour de faut (comme dirait ma fille) sur un joli carburateur.
Pour retirer la vis de richesse il suffit de serrer le carburateur dans un étau avec des maures en cuivre ou en caoutchouc pour ne pô l'abimer, pis avec la main gauche vous maintenez la vis en butée serrée à l'aide d'un gros tournevis pis de l'aut main vous couper à l'aide d'une scie à métaux la partie de la vis qui nous empêche de la faire tourner. Le capuchon reste donc sur la vis.
Amicalement vivi24



Mais avec votre explication on casse la vis!!!

Moi je voudrais éviter de la casser (comme dans la vidéo) est ce possible?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivi24
Invité
Ajouté le : 06/05/2011 19:30
Message :

Bonjour,
Rien ne vaut un bon nettoyage aux ultrasons.
La vidéo honda nous vente ici les produits de la marque et les testent pour de faut (comme dirait ma fille) sur un joli carburateur.
Pour retirer la vis de richesse il suffit de serrer le carburateur dans un étau avec des maures en cuivre ou en caoutchouc pour ne pô l'abimer, pis avec la main gauche vous maintenez la vis en butée serrée à l'aide d'un gros tournevis pis de l'aut main vous couper à l'aide d'une scie à métaux la partie de la vis qui nous empêche de la faire tourner. Le capuchon reste donc sur la vis.
Amicalement vivi24

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2011 12:23
Message :

à en juger par la vidéo (je n ai pas le son sur mon ordi donc j'ai pas tous les éléments) ) le mec qui fait le nettoyage de ce carbu honda a réussi à ne pas péter la vis de richesse?!!!!

Pourtant Honda dit que la vis casse en enlevant le capuchon limiteur.Non?

Ca m arrangerait de savoir car faudrait que je nettoie le puits de la vis, je dois avoir des saletés sur la mienne.Mais pas envie de racheter une vis à 10 euros piece...

Merci



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jonsered
Invité
Ajouté le : 04/05/2011 21:58
Message :


le nettoyage de la vidéo et pas terrible

même avec les aiguille et la poire qui va bien de chez honda on obtient de l a peu prés ca vaut pas les ultrasons

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tfk Rechercher un message

Enregistré le 28/04/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2011 22:32
Message :

pour ma part vidéo sur youtube pour le nettoyage:

http://www.youtube.com/watch?v=V3S_7XpUioE
. le moteur tourne sans problème alors qu'il ne faisait que démarrer ou tourner à fond.

vérifier l'arrivée d'essence, ça doit bien couler.

bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tfk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jonsered
Invité
Ajouté le : 03/05/2011 20:53
Message :


pas forcement le pointeau

le difuseur bouché ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2011 22:38
Message :

Bonsoir,
Sujet déplacé dans le bon forum.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2011 21:07
Message :

salut félix ,

tu as posté dans la mauvaise rubrique et dans un post ouvert pour autre chose , mais bon .........
as tu vérifié s'il n'y a pas de prise d'air ?
le carbu a été nettoyé aux utrasons ou bien juste à la souflette ?

*** Message édité par micheldu47 le 30/04/2011 21:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felixx89
Invité
Sujet : tondeuse Honda
Ajouté le : 30/04/2011 13:04
Message :

Bonjour,

J'ai uneHonda en réparation, démarrage impossible 3 démontages de carbu, vérification arrivée d'essence,
carbu nettoyé air comprime, imposssible. Elle demare avec de l'essence directement dans le moteur et en 3 min. termine.
Alors la je cale...
Merci de votre reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>