LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Byzoux Rechercher un message

Enregistré le 11/05/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2011 19:32
Message :

Oui, tu as parfaitement raison, mais là, le piston est bien rayé sur toute la partie où les deux segments étaient bloqués (on va dire un bon quart de la périphérie), ça fait un peu comme quand la moteur aspire une saloperie venant du pot d'échapement ou du bas moteur (calamine ou autre). soit l'ancien propriétaire l'a fait tourné sans pot ou sans filtre à air, ou alors il a tourné à sec (sans huile). Il y a de belles rayures du haut en bas du piston, et ça a même légèrement ébréché les segments, donc à mon avis, c'est bien un serrage. Par chance la chemise n'a quasiment rien sauf un peu d'alu du pistion collé dessus, que j'ai poncé.

Et malgrès tout ça, il est bien reparti et après 1 heure de fonctionnement j'ai encore gagné en compression (rodage) . Je vais quand même changer ce piston, si non je risque de "bouffer ma chemise" et le tout sera HS définitivement. (mais bon, les bordures du fossé sont tondues, ma femme et mes voisins sont contents, ça me laisse le temps de voir venir)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Byzoux Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2011 18:39
Message :

Oui, quand même un petit bémol à ton explication : sur un moteur qui a fait un serrage , il est loin d'être obligatoire que les segments soient bloqués serrés dans leur gorge .
Les segments bloqués dans les gorges de piston, c'est plutôt des segments gommés suite à un arrêt plus ou moins long du moteur et de ses conditions de stockage .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Byzoux Rechercher un message

Enregistré le 11/05/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2011 18:08
Message :

virgule
Message original: willl-paysage
bonjour
alor si bougie séche c'est crépine durite ou membrane HS ou abimé
si piston rayé piston mort a voir si le cylaindre est rayé ou pas si rayé moteur mort !!! si piston que rayé récupérable un piston coute un peu prés 50€ adaptable et origine 85€(avec segment) est un cylindre piston segment adapatable un peu pré 120€ et origine 250€

cordialement willl-paysage


Bonjour, c'est pourquoi j'apportais la précision, car pour moi, membrane nickel, crépine nickel, aparament compression OK, mais ben non, car le moteur était tournant, mais le piston était rayé et le deux segments bloqués dans leur gorge (serré) d'ou le manque d'aspiration et donc bougie sèche.

J'ai tenté le coup en ponçant légèrement le piston pour ébavurer et j'ai réussi à déloger les segments. J'ai bien nettoyé et légèrement poncé les gorges, j'ai remis les segments en place, j'ai un peu nettoyé la chemise, j'ai remonté et il a démarré au 1/4 de tour. Je viens de débrousailler 50 ml de bordure avec sans aucun problème. Je ne sais pas combien de temps ça va durer ... (NB j'ai mis du 4% au lieu de 2.5 pour lubrifier le temps de ce nouveau "rodage". Il tourne à merveille, bon ralenti, bonne reprise, bon régime et tout.

Donc, mon intervention était pour donner une troisième cause en cas de bougie sèche ! si segment coincé, plus assez de compression pour actinner le clapet d'admission.

Je vous dirais combien d'heur ça aura tenu comme ça (avec un piston rayé)

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Byzoux Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages willl-paysage Rechercher un message

Region rhone-alpe

Enregistré le 25/12/2010
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2011 17:39
Message :

bonjour
alor si bougie séche c'est crépine durite ou membrane HS ou abimé
si piston rayé piston mort a voir si le cylaindre est rayé ou pas si rayé moteur mort !!! si piston que rayé récupérable un piston coute un peu prés 50€ adaptable et origine 85€(avec segment) est un cylindre piston segment adapatable un peu pré 120€ et origine 250€

cordialement willl-paysage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à willl-paysage Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Byzoux
Invité
Sujet : Moteur débrousailleuse serré et compression
Ajouté le : 11/05/2011 11:28
Message :

Bonjour, je profite d'être sur ce forum pour informer certains qui se posent la question :
Lorsqu'il n'y a pas d'arrivée d'essence (bougie sèche) mais que tout semble pourtant normal, pensez au fait que votre moteur a peut-être légèrement serré. Dans ce cas, les segments ne sont plus libres dans leur gorge et l'étanchéité n'est pas parfaite. On sent qu'il y a de la compression, mais elle n'est plus suffisante pour aspirer le mélange. Si votre piston est rayé démontez, on peut parfois réparer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>