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messages andurand Rechercher un message

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Ajouté le : 18/05/2011 16:03
Message :

virgule
Message original: catmandou
Mais pour toi, ça veut dire quoi " j'ai démonté le moteur", je cite ton premier post ??????


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Ajouté le : 17/05/2011 21:19
Message :

Salut,
Ben oui, mais le calage, c'est indispensable sur un moteur ..........
C'est ce qui fait que les soupapes s'ouvrent et se ferment au bon moment.

D'abord un petit tour sur la théorie des moteurs 4T:
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/moteur.html


Ensuite, au moment ou tes soupapes sont en bascule, ton moteur doit être au point mort haut, tu peux le vérifier en regardant par le puits de bougie.
Si ce n'est pas le cas, il faut décaler la courroie pour arriver à ce résultat.

Pour le jeu aux soupapes, il faut vérifier au moment du point mort haut suivant, qui correspond à l'allumage.
Les cames qui soulèvent les soupapes ne doivent pas les toucher, il doit y avoir un léger jeu, en principe 0.15mm pour l'allumage et 0.20 à l'échappement, cela permet d'être sur qu'elles peuvent bien fermer, même quand le moteur est chaud .

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 17/05/2011 21:10
Message :

Mais pour toi, ça veut dire quoi " j'ai démonté le moteur", je cite ton premier post ??????


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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messages ptisuisse Rechercher un message

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Ajouté le : 17/05/2011 20:51
Message :

bah je sais pas en faite . comment fait-on pour vérifier ça ?
en plus je ne l'ai jamais demonté ça

comment savoir s'il y a du jeu . etc etc etc ....

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messages catmandou Rechercher un message

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Ajouté le : 17/05/2011 14:09
Message :

Une dernière fois, ... Est ce que l'arbre à cames est bien calé ? Est ce qu'il y a le jeu correct aux soupapes ?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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messages ptisuisse Rechercher un message

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Ajouté le : 17/05/2011 11:25
Message :

ok
merci
j'ai démonté le cache culbuteur et les soupapes bougent bien leur derriere !!! lol !!!
donc je pense que ça vient pas de ça

d'autres solutions ?????

je cherche encore de mon coté !

merci

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messages andurand Rechercher un message

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Ajouté le : 16/05/2011 21:59
Message :

Pour vérifier les soupapes:
Tu démontes le cache culbuteur en alu (sous la bougie) tenu par 4 écrous de 9.

Il est collé par de la pate à joint (prévoir d'acheter un tube pour le remontage...) tu l'enlèves, tu enleves la bougie également, tu fais tourner le volant moteur et tu regardes si les soupapes se remuent les fesses.....

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messages ptisuisse Rechercher un message

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Ajouté le : 15/05/2011 09:43
Message :

merci , il est vrai que je n'ai pas touché à l'allumage donc je pense effectivement que celui-ci à peu de chance d'etre décalé,
par contre une soupape grippée ou qui reste ouverte , est la panne plus probable.
comment peut-on voir si une soupape est gripée ou coincée ?
faut-il tout démonter ou seulement quelques choses ?
et pourrépondre à vos questions , à force de tirer et de tirer la bougie est légèrement humide , mais pas noyée quand meme .

merci , j'attends de vos réponses.

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messages schyma68 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/05/2011 22:52
Message :

Bonsoir

Il es possible que le cache culbuteur soit enfoncé suite a un choc
et donc une soupapes reste ouverte ou alors une soupapes de grippé ?
effectivement il y a une courroie de distribution

Amicalement

*** Message édité par schyma68 le 14/05/2011 22:53 ***

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Ajouté le : 14/05/2011 21:03
Message :

A priori tu n as pas touché à l'allumage donc je ne vois pas pour quoi il serait décalé....
Quand tu tires et tires encore le lanceur la bougie est elle humide?

Peut etre soupape d'admission grippée....LES GCVn 'ont pas besoin de baigner dans l'eau pour que les soupapes se grippent....

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messages ptisuisse Rechercher un message

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Ajouté le : 14/05/2011 17:22
Message :

ok merci je vais voir demain ce que je pourrais faire avec ça

merci pour tout
et n'hésitez pas à envoyer encore d'autres soluces ou astuces , si ça vous passe par la tete

merci

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Ajouté le : 14/05/2011 16:29
Message :

Salut,
Le manuel d'atelier ( dixit honda, mais un bien grand mot car il y a bcp moins de choses que sur les manuels des anciens modèles -- gamme G par exemple)
http://www.honda-engines-eu.com/fr/engines/models_range/gcv_range/GCV135/shop.jsp
#

Voir pages 75 et suivantes, on voit bien la poulie d'arbre à came en tête, et ils montrent les repères de calage.

Le manuel d'utilisation
http://www.honda-engines-eu.com/fr/engines/models_range/gcv_range/GCV135/owner.jsp
#

Plus généralement, sur le site de Honda moteurs:
http://www.honda-engines-eu.com/fr/welcome.html

tu as un certain nombre de documents, aller dans Service, informations SAV, puis suivre leurs indications.

Attention, il y a des manuels spécifiques, mais il y a aussi des docs par famille de modèle sur uin sujet ( carburation par exemple.
Il faut surfer sur un peu toutes leurs docs, il a a même des vidéos, mais par thème et pas par modèle.

Bon courage
@+


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Mark TWAIN
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Ajouté le : 14/05/2011 15:53
Message :

justement j'aimerais bien si quelqu'un à une vue éclatée de ce moteur car là je peine !!!
je vous en serait très reconnaissant
soit au format pdf soit sous forme de photos .....

merci encore

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Ajouté le : 14/05/2011 15:49
Message :

Si TORO dit qu'il y a une courroie de distribution sur ce moteur, c'est que ça doit être vrai :
c'est la courroie qui relie le vilebrequin à l'arbre à cames, à l'intérieur du moteur même .
Comment est entrainé l'arbre à cames ? Nous sommes plusieurs à penser que ton moteur est peut être mal calé . Y a t il une vue éclatée sur le Net ?


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Ajouté le : 14/05/2011 15:23
Message :

ok merci pour toutes vos réponses

par contre qu'est-ce que la courroie de distrib ?
celle qui y a sous la tondeuse avec l'arbre de la lame?

merci car je ne vois pas comment caler tout ça?

ps; désolé d'etre aussi nul . lol !

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