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Region midi pyrennées
Ville Ponlat

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Ajouté le : 19/05/2011 10:52
Message :

Problème résolu,piece neuve defectueuse !!


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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


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Ajouté le : 18/05/2011 06:53
Message :

Bonjour,

Vous devez bien avoir entre le + et le- de la batterie environ 14 v, abandonné entre + et + ( mesure en serie) en tension la méthode est pas bonne mais en ampère c'est oui comme le dit catmandou. Attention c'est pas énorme si la batterie est chargé entre 1 et 4 ampère.

En sortie de l'alternateur 48 v si il est sous le volant sa me semble correct.

Cordialement JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Messages: 1389


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Ajouté le : 17/05/2011 17:59
Message :

Pour la manip.1, j'ai déjà lu sur ce forum, il me semble, que la tension ne montait pas obligatoirement très haut quand ça charge .
La manip. 2 n'est pas orthodoxe : elle prouve qu'il sort A VIDE 14 V plus la tension batterie de 12 V qui est en opposition soit 26 Volts, toujours à vide , ce qui ne signifie pas grandchose .
2 solutions : tourner ainsi pour voir si à l'usage, la batterie se maintient ou se décharge .
Ou si votre multimètre le permet, mesurer le courant de charge I en Ampères , ce qui serait la meilleure preuve .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
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Ajouté le : 17/05/2011 16:36
Message :

Bon,j'ai essayer autre chose

1 -Au début je controler avec le multimetre sur les bornes de la batterie,pour voir si la tension varié a plein régime,mais rien du tout.

2- Par contre,si je met le multimetre en serie,entre la borne + et le cable +,la j'ai bon,j'ai la tension qui augmente jusqu'a 14.7 v a plein regime et a bas régime elle est a 12.8 v.

Donc je remet en question ma façon de controler,pourtant je penser que la méthode 1 etait la bonne?

Q'en pensez vous ?

Autre chose pour finir,moteur arreté et contact couper,si je mesure en serie entre le + batterie et le + du fil rouge de la batterie ,j'ai 4 V qui s'affiche,la c'est pas bon je pense et c'est pour ça que j'ai changer le régulateur,car quand je le débranche ,la ça affiche 0 v.

Merçi

*** Message édité par Fourmi le 17/05/2011 16:39 ***


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Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


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Ajouté le : 17/05/2011 16:23
Message :

Oui, mais attention si ce sont des tensions à vide ?
Il faudrait essayer de mesurer I , le courant de charge .


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Region midi pyrennées
Ville Ponlat

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Messages: 1076


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Sujet : Tension alternateur
Ajouté le : 17/05/2011 14:25
Message :

Bonjour,
suite a un probleme de batterie suite un autoportée avec moteur Kubota (ONAN E124V),
J'ai le regulateur de tension HS,donc je l'ai changer mais je me retrouve avec un tension de 24 CC en sortie du regulateur alors que ca devrait tourner dans les 14 VCC.
l'alternateur me sort du 48 VAC ???

Est normal pour vous tout ça,je pense que non mais j'arrive pas a l'expliquer !

Merçi

*** Message édité par Fourmi le 19/05/2011 10:53 ***


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