LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages willl-paysage Rechercher un message

Region rhone-alpe

Enregistré le 26/12/2010
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2011 11:38
Message :

ail la facture !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à willl-paysage Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Phil 88 Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2011 22:46
Message :

Finalement, j'ai confié la tronçonneuse à un professionnel.
Il a remplacé le carburateur.
Elle fonctionne, à nouveau, comme aux premiers jours.
Merci à toutes les personnes qui m'ont donné des pistes de dépannage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Phil 88 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2011 23:21
Message :

-1 pour vos hypothèses. Je pencherais plutôt pour le joint de la pompe de reprise qui fuit. Parfois un très long séjour dans le bac a ultra sons solutionne le problème, le plus souvent, je change le kit piston de pompe. ref 1123 120 9700 ou 1137 120 9700. Avec la référence du carbu, je peux te dire quel kit commander.
Autre hypothèse, le clapet du gicleur a soupape qui ne ferme pas correctement. Pour le nettoyer, le plus simple est de pulvériser sous pression du nettoyant à l'aide d'un aérosol. enlever la vis de réglage H, boucher la sortie au niveau du gicleur sous la membrane et pulvériser par le trou de la vis. Insister jusqu'à avoir un beau jet dans le carbu. pour tester l'étanchéité de ton pointeau, tu prends une seringue que tu relie a l'entrée d'essence de ton carbu (en ordre de marche, donc remonté) et tu compresse de l'air à l'aide de ta seringue. plonge ton carbu dans une gamelle d'essence et tu verras si de l'air s'en échappe. Ainsi, tu verras d'éventuelle prises d'air ou si c'est ton pointeau, l'air sortira par l’intérieur du carbu.
Voila, tiens nous au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages un ancien
Invité
Ajouté le : 28/05/2011 12:52
Message :

+1 pour le pointeau, une fois que le carbu est "gavé" de mélange, il doit repartir au réservoir par le 2 eme tuyau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages willl-paysage Rechercher un message

Region rhone-alpe

Enregistré le 26/12/2010
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2011 21:20
Message :

wahouu 30€ moi je les paye 12€ sur internet et c'est de l'origine je pence pas que avec le kit poiteau que sa va changer grand chose tu devré demander a ton motoculture du coin de t faire un nettoyage au ultrason je pence que sa seré mieux préférable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à willl-paysage Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Phil 88 Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2011 08:55
Message :

J'ai changé les deux membranes et les joints (29,00€ chez un distributeur local), mais le problème reste entier.
J'attends, maintenant, un kit complet, avec pointeau, (Acheté 9,00€ sur internet).
A suivre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Phil 88 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Phil 88 Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2011 10:46
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses.

Malgré l'apparent bon état du carburateur, j'ai commandé un kit de réfection.
J'espère que le fait de remplacer les membranes et le pointeau solutionnera mon problème.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Phil 88 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2011 22:43
Message :

virgule
bon je sais que je suis un tres mauvais mécanicien


Brice, t'es gentil, ça, c'est à moi!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages willl-paysage Rechercher un message

Region rhone-alpe

Enregistré le 26/12/2010
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2011 13:03
Message :

bonjour phil demonte ton carbu et regarde si ta pompe d’amorçage et pas trouer ou abimé peu etre bull d'aire
tu peux toujour regarder t'est membrane de ton carbu
ton filtre
t'est durite
t'est crépine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à willl-paysage Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Phil 88 Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
SujetSujet : Problème avec Stihl MS250.
Ajouté le : 24/05/2011 10:46
Message :

Bonjour les amis.
Ma tronçonneuse Sthil MS250 me fait des caprices.
Elle est équipée d'un carburateur Zama.
Lorsque j'actionne la poire d'amorçage, l'essence s'écoule, directement, dans le venturi.
Bien sûr, le moteur est noyé et je ne peux le démarrer.
Elle m'a, déjà, fait cela plusieurs fois, mais le problème disparaissait tout seul.
Mais aujourd'hui, elle ne veut absolument rien savoir.
Elle a très peu servi. Le carburateur est propre et semble en bon état.
Je vous remercie, par avance, de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Phil 88 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>