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messages chamallow80 Rechercher un message

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Ajouté le : 23/09/2011 17:00
Message :

Réglé
Merci

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Ajouté le : 26/07/2011 20:13
Message :

Finalement c'est parti avec des pinces croco et la batterie de la voiture. Je suppose que j'avais trop tapé dans la batterie de la tondeuse !
D'ailleurs pour recharger, y'a un alternateur sur ces tondeuses ???

Trois heures de tonte non stop, tout est fait et je vais en profiter pour réviser la tondeuse d'ici le prochain coup parce que déjà, elle pisse l'huile !!!


imagik.fr

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Ajouté le : 26/07/2011 16:15
Message :

Avec le nouvel induit ça tourne plus nerveux mais pas encore suffisant.
On dirait bien que ça a du mal à passer la compression !!!
J'ai pas trouvé de doc sur le réglage soupapes à faire.
Le moteur c'est un power built 12 CV (voir premier post pour spécifications).
Merci de votre aide.

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Ajouté le : 26/07/2011 07:50
Message :

Oui, sur beaucoup de BS (le tien, je ne sais pas), il y a un système de levée de soupape pour aider à passer la compression pendant la phase de démarrage.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Ajouté le : 25/07/2011 22:31
Message :

Merci pour ton diagnostic catmandou.
C'est aussi celui de l'électricien auto qui trouvait l'induit bien bleui (j'avais trop fait chauffer !)
Il a un induit en réserve qui devrait aller, je vais essayer demain.
Et si ça va pas va falloir que je me pose sérieusement la question sur le moteur, c'est peut-être trop dur à tourner, trop de compression. Je sais pas !

Y'a une histoire de réglage des soupapes, j'ai lu quelque part, quelqu'un sait où je peux trouver un tuto ou la doc qui va bien. Merci !

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Ajouté le : 25/07/2011 16:01
Message :

Non, ce n'est pas en amont, c'est le démarreur : il paraissait correct à VIDE, mais ce n'est pas suffisant pour dire qu'il est bon EN CHARGE . Probablement défaut sur l'induit.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Ajouté le : 25/07/2011 15:24
Message :

Bonjour
Le démarreur a chauffé, il était en vrac avec un charbon dessoudé de sa tresse et le porte charbon un peu instable.
J'ai trouvé les pièces qui vont bien et le démarreur tourne bien maintenant (essai chez un électricien auto).
Je viens de le remonter sur la tondeuse, il entraine bien le moteur, mais après trois ou quatre tours de compression (sans démarrer), il chauffe, de la fumée s'échappe du porte charbon.
Je préfère pas insister, y'a certainement un souci en amont.
Des idées ? Merci

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Ajouté le : 17/07/2011 11:04
Message :

Bonjour,

Et d'abord merci pour vos conseils.
Grâce à votre aide j'ai pu changer hier ce pignon sans trop de difficultés, juste la clavette -goupille- qui a été difficile à venir !
Maintenant, le démarreur entraine bien le volant moteur. Pas de problème de ce côté là.

Le souci c'est que toute la puissance de la batterie n'est pas transmise au démarreur et il n'entraine pas suffisamment le moteur pour démarrer.
Ma batterie est chargée, mais tout se passe comme si elle était faiblarde, la puissance n'est pas transmise.
Une idée ? Ce qu'il faut vérifier en premier lieu… à part la batterie dont je suis sûr.
Je vais nettoyer tous les contacts pour commencer…

Merci de votre aide !

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Ajouté le : 12/07/2011 19:02
Message :

Merci beaucoup.
Me voilà informé… et rassuré
Bonne soirée

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Ajouté le : 12/07/2011 18:36
Message :

il n y a rien a cette endroit

pour voir la goupille il faut baisser le pignon qui est bloqué en haut sur la photo


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
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Ajouté le : 12/07/2011 18:15
Message :

Merci pour votre réponse très précieuse.

Demain je vais récupérer des clés "torx" (enfin en étoile) pour démonter le démarreur.
J'ai pas vu de goupille mais je suppose que ce sera plus évident une fois le démarreur sorti pour démonter le pignon.

Pour la jauge OK, je vais rendre tout ça étanche.


Du coup il me reste plus qu'une interrogation concernant une éventuelle pièce à droite du démarreur qui serait manquante. Ou alors c'est une option, ou un cache récemment passé à la trappe ?
(le cache couronne du démarreur est juste au dessus)






Je remets une photo où on voit le "masque" de l'éventuelle pièce manquante
et en 1 un boulon manquant
et en 2 un boulon devenu inutile, ou en attente ?

C'est moi qui me pose trop de questions ??? Ou c'est l'emplacement de quelque chose ?

Merci encore

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Ajouté le : 12/07/2011 16:07
Message :

pour changer le pignon il faut démonter le démarreur et chasser la goupille pour retirer le pignon
ref du pignon disponible chez tous les réparateurs motoculture ref 695708

pour la jauge mettre de la pâte a joint sur le tour du tube de la jauge ou du Téflon

pour la vidange c est le carré juste dessous


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SujetSujet : Changer pignon/couronne plastique demarreur B&S
Ajouté le : 12/07/2011 15:39
Message :

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour solliciter votre aide afin de remettre en état une tondeuse autoportée qui a été peu ou pas entretenue.

Le premier souci concerne le démarreur.
Lorsque je tourne la clé, le démarreur tourne, il rugit mais il n'entraîne pas le moteur.
Après démontage de la flasque (enfin le carter qui cache la couronne) on voit que le pignon/couronne (je sais pas le nom) en plastique a les dents complètement usées, il y a même de la matière plastique râpée qui est tombée sur le rebord.
C'est un modèle assez ancien de tondeuse (environ 1995 je pense) équipé du power built 12 CV. La plaque constructeur indique Model 282707, Type 011301, Code 93101440.
Comment faut-il démonter ? Faut-il retirer entièrement le démarreur, j'ai pas les clefs allen en forme d'étoiles qui vont bien ou bien y'a t-il moyen de sortir cette couronne par le haut ?
Comment trouver la pièce qui va bien, je suis dans la Somme entre Amiens et Abbeville.

Je joins une photo du démarreur




Sur ce plan large on voit aussi deux choses qui m'interrogent
1) A la jauge de remplissage d'huile, ça fuit en bas. C'est aussi par là qu'on vidange ???
2) A droite du démarreur (un peu en arrière) je me demande s'il ne manque pas une pièce, il y a un boulon et on voit une marque allongée, comme si…

Merci de votre aide !

*** Message édité par chamallow80 le 23/09/2011 16:59 ***

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