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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8496


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Ajouté le : 26/08/2011 00:49
Message :

Bonsoir,
Vous la trouverez facilement dans un sav de motoculture. Il est important de mettre une clavette d'origine car elle sert en même temps de fusible et évite d'endommager le volant ou / et le vilebrequin.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages pasteque
Invité
Ajouté le : 25/08/2011 20:38
Message :

En fait, la roue dentée est juste légèrement abimée, j'ai pas osé redémarré à cause de la clavette.
J'ai remplacé PROVISOIREMENT par un clou, et le volant était incliné d'où le démarreur prend un sacré coup.

J'ai pas reussi à trouver la référence et les dimensions de la clavette sur internet. Si quelqu'un peut m'aider. L'ancienne est archi morte. C'est une clavette rectangulaire et en longueur, pas ceux qui forme une lune.

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


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Ajouté le : 24/08/2011 21:56
Message :

salut ,
le plus simple , c'est de déposer le démarreur et de l'emmener chez un concess briggs&stratton

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messages pasteque
Invité
Ajouté le : 24/08/2011 08:30
Message :

Rebonjour à tous,
Finalement après avoir tout démonté, c'était tout simplement la clavette du volant magnétique qui s'est cassé en 2.
J'ai mis un bout de clou et démarré provisoirement, il a tourné 2 secondes avant que la roue dentée du demarreur se prenne une tarte vu que le volant n'était pas bien callé verticalement.

Enfin bref, où pourrais-je trouver cette pièce et quelle est sa référence ?

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messages clery62 Rechercher un message

Enregistré le 28/12/2008
Messages: 160


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Ajouté le : 18/08/2011 22:09
Message :

bonsoir
en premier ce que je ferais je pence c'est régler l'écartement des vis platinée car même si tout le reste va et que ton écartement n'est pas bon tu aurais un allumage irrégulier
pouvait confirmer please

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8496


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Ajouté le : 18/08/2011 21:46
Message :

Bonsoir,
Un condensateur ne se mesure pas en résistance, mais en courant et temps de charge. De toutes façons sur ce B&S le contact fixe est au bout du condensateur, donc quand vous changez le rupteur vous avez forcément le condensateur.
Je vous joins un fichier sur le teste des condensateurs.

TestDC.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages pasteque
Invité
Ajouté le : 18/08/2011 21:07
Message :

Wow excellent
Merci Toro pour le schéma.

Je démonterais le volant moteur et je verrais l'état du condo, cosses, rupteur, vis platinée.
Par contre pour tester le condo, quel doit etre sa resistance pour voir si elle n'est pas defectueuse ?

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 18/08/2011 18:33
Message :

Bonsoir.

Sous le volant moteur tu trouveras l'ensemble rupteur condensateur, repère 340.

image-du-forum-de-la-motoculture






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messages pasteque
Invité
Ajouté le : 18/08/2011 11:50
Message :

J'ai nettoyé à la soufflette la bobine et mis du WD40.
Niveau électronique je suis une bille. :)

J'ai vu qu'il y avait plusieurs fils sur la bobine :
- 1 sortie vers bougie
- une sorte de gaine dans la bobine et qui part sous le volant moteur

Le problème peut-il venir de la dessous ?
Condensateur ? Rupteur ?

Et j'ajoute aussi que j'ai vu un boitier sous le cache du "lanceur" où 3 gros fils viennent s'y clipser.
J'ai testé la continuité entre 2 bornes, il m'indique 1600ohms. C'est le condo ?

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messages pasteque
Invité
SujetSujet : Pb démarrrage Briggs 8HP
Ajouté le : 18/08/2011 11:45
Message :

Bonjour à tous,
J'ai une tite tondeuse autoportée avec un moteur Briggs de 8HP
Ref : 190707-5141-01

Donc en gros, il démarre pas.
- Carbu nettoyé et réglé
- Masses et interrupteurs exterieur OK (testé et nettoyé au cas où)
- Essence neuf et reservoir nettoyé

Il n'y a pas d'allumage par contre, ça pue l'essence mais aucun signe d'explosion.
Même en coupant l'arrivée d'essence de temps en temps. Rien NADA !

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