LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Carlin Rechercher un message

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2011 00:27
Message :

virgule
Message original: andurand
Les carburateurs de gcv sont pleins de petits orifices.

L'idéal est que tu ailles faire nettoyer ton carbu aux ultras sons chez un professionnel de la motoculture (environ 15 euros).

Conseil: penser a fermer le robinet d'essence à la fin de chaque utilisation afin de faire caler le moteur dans le but de vider le carburateur; afin d'éviter tout souci de ce genre...


Merci pour le conseil, je pense que c'est ce vers quoi je vais m'orienter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Carlin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 278


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2011 17:06
Message :

Les carburateurs de gcv sont pleins de petits orifices.

L'idéal est que tu ailles faire nettoyer ton carbu aux ultras sons chez un professionnel de la motoculture (environ 15 euros).

Conseil: penser a fermer le robinet d'essence à la fin de chaque utilisation afin de faire caler le moteur dans le but de vider le carburateur; afin d'éviter tout souci de ce genre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Carlin Rechercher un message

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
SujetSujet : Tondeuse Honda GCV 135 qui cale
Ajouté le : 30/08/2011 11:48
Message :

Bonjour à tous,

Ma tondeuse à moteur Honda GCV 135, jusque là fidèle me pose quelques soucis...

Dernière tonte fin juillet et là à présent au dernier démarrage, elle cale (le moteur s'étouffe) dès qu'on monte un peu le régime moteur ou bien naturellement à bas régime au bout de 1-2 minutes.

J'ai procédé au changement de la charge d'essence + vidange et nettoyage cuve carburateur (pas d'impuretés constatées), nettoyage bougie + filtre à air, essai avec essence "neuve" + additif pour décrassage carburateur = idem même symptomes

Faut il envisager un démontage / nettoyage du carburateur ? Si oui est ce faisable par un ignare en mécanique tel que moi ?

D'autres pistes ?

Question accessoire, quelle est la durée de vie d'une bougie pour ce type de moteur (4 temps) ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Carlin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>