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Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10791


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Ajouté le : 01/09/2011 22:03
Message :

aller viens sa ferra un fou de plus ont a bien tisane alors plus rien ne nous fait peur maintenant

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Region Aquitaine
Ville ARANCOU

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 5


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Ajouté le : 01/09/2011 21:57
Message :

(Hors sujet)
@tisane10,
Je suis membre (trop pressé, je n'avais pas capté que ce n'était pas obligatoire).
J'ai vu le mini chat, puisque nouvel inscrit je me suis fait un devoir de regarder les annonces du modo (Paul je crois) et tous les règlements qui vont bien, histoire de limiter le nombre de boulettes de novice au départ.

Merci pour l'invitation à participer, quoique je me sens un peu timide vis a vis des habitués et de quelques pointures (Tisane ? Micheldu47 ? ). Pour l'instant j'observe prudemment. A+
(/hors sujet)

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Region champagne
Ville  morvilliers

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Messages: 13493


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Ajouté le : 01/09/2011 17:08
Message :

si tu t'inscrit , le soir apres 17h il y a un mini tchat ou on parle parfois motoculture..... et surtout on déconne...... a bientot !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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Region Aquitaine
Ville ARANCOU

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Messages: 5


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Ajouté le : 01/09/2011 16:48
Message :

Bonjour,
je me réponds pour signaler que ça a démarré, après un amorçage un peu long, mais ça démarré et ça tient.
Je verrai au prochain essai demain ou dans 2j pour laisser le temps aux cochonneries qui resteraient d'apparaitre. Content d'avoir retrouvé un ralenti stable. Je tenais le ralenti au starter depuis quelques temps ...

Merci à tous. Je reviendrai, même sans poser de questions, juste pour parcourir le forum.

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Region Aquitaine
Ville ARANCOU

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Messages: 5


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Ajouté le : 01/09/2011 10:20
Message :

Merci, Tisane et Catmandou.
@catmandou : tournevis type horlogerie plat, j'ai et il va bien !
@tisane10 : j'avais pas pensé à l'effet venturi, merci.
Oui je suis novice en motoculture.
Côté vocabulaire je mélange encore un peu gicleurs et prises d'air, mais je me soigne .
Je me suis documenté sur votre site (surtout sur l'allumage, en cas) et un peu sur les soucis de redépart après un arrêt prolongé. J'essaie de comprendre quand même avant de demander, c'est un effort minimum pour mériter d'être assisté, à mon avis. J'avais un ordinateur à démonter (beaucoup plus facile pour moi) , c'est fait, maintenant je retourne au carbu.

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Ville  morvilliers

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Messages: 13493


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Ajouté le : 31/08/2011 08:33
Message :

oui , il y a un gicleur sous la vis argentée , ç'est d'ailleurs lui qui se bouche souvent , il faut le démonter avec un petit tournevis plat ; ce gicleur est alimenté en air par une petite canalisation qui débouche coté filtre a air , ne pas oublier de nettoyer aussi ; cependant,comme le dit tres justement catmandou, ton moteur devrait quand meme démarrer meme avec ce gicleur bouché , il aurait tendance a caler quand tu enleverais le starter...donc ton pb vient d'ailleurs. a mon avis , l'essence ne veut pas sortir de la cuve par le gicleur principal parce que peut etre la mise a l'air de la cuve est obstuée , c'est une autre canalisation qui permet a l'air de rentrer dans la cuve et donc l'essence de monter dans le puit de gicleur par effet venturi , tu dois avoir encore de la saleté quelque part... peut etre qu'un petit nettoyage aux ultrasons lui ferait du bien a ce carbu !


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Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


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Ajouté le : 31/08/2011 07:40
Message :

Tout ce que tu dis me paraît bien censé pour un novice ...
2 gicleurs, c'est déjà bien dans ce carbu, et je ne pense pas qu'il puisse y en avoir d'autres .
C'est vrai que le gicleur de ralenti paraît bouché , non, il faut le sortir pour le nettoyer AVEC LE TOURNEVIS QUI VA BIEN (dans la vie, il faut beaucoup de tournevis différents...).
Maintenant, reste que ce moteur devrait quand même peut être démarrer au starter, ou alors, mieux pour essayer, en versant directement 1 cm3 de mélange par le trou de bougie .
Bonne suite dans ce dépannage ...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Region Aquitaine
Ville ARANCOU

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 5


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SujetSujet : KS280 démontage carbu (gicleurs)
Ajouté le : 31/08/2011 00:11
Message :

Bonjour, je suis novice, ça va se voir (oups !)
Je viens de re démonter le carburateur de ma motobineuse KS280 2T ISEKI (moteur KT290 Kawa je crois). Malgré mes nettoyages, la cuve se remplit sans déborder mais pas de démarrage. J'ai bien une étincelle régulière sur la bougie, mais elle reste sèche ...
L'engin fonctionnait avant que je roule avec un fond de réservoir.
Pas touché depuis des années aux vis de réglage (richesse ? ...).
Je cherche du côté arrivée carburant d'abord.

1)Pointeau nettoyé, il ouvre et ferme
2) gicleur plongé en fond de cuve propre aussi
3) circuit essence laisse bien couler par gravité jusqu'à la cuve qui se remplit.
4) essai avec ou sans filtre air : pareil. Avec ou sans bouchon réservoir : pareil
J'ai du oublier d'autres gicleurs, mais j'ai des doutes :

J'ai vu qq part qu'il y aurait un gicleur (de ralenti?) accessible au sommet de cuve sous la vis argentée immédiatement voisine du pointeau.
Vis enlevée OK, le gicleur supposé semble prévu pour être simplement dévissé avec un tournevis plat. C'est bien ça ? Sinon y a t il Un moyen de déboucher ou nettoyer sans l'extraire ?

Tant que j'y suis, y a t il d'autres gicleurs dans ce carbu. Si j'en ai déjà raté un, j'ai pu en louper d'autres. Pas facile d'être plus clair sans maîtriser le B-A BA.
Je préfère demander avant de faire une bêtise.
Merci de m'aider à faire avancer le schmilblick.





*** Message édité par alespiaucq le 31/08/2011 00:15 ***




*** Message édité par alespiaucq le 31/08/2011 00:18 ***

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