LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages stef40 Rechercher un message

Region Landes
Ville Bascons

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2011 21:14
Message :

Bonsoir
L’allumage se fait bien dans un seul cens la main de pifpof a eu chaud.Bravo TIMAUMO le rupteur était mal réglé il manquer pas grand chose et voila pour quoi la bougie s’allume dans le sens inverse de rotation du moteur encore merci .
Cordialement stef

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stef40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8532


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2011 21:09
Message :

Salut stef,
Je posais la question du stator non pas pour l'entrefer, mais pour le réglage de l'avance, et le moment de l'arrachement.
Oui il faut que la pleine ouverture du rupteur soit bien sur le sommet de la came.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2011 20:51
Message :

bonsoir
je n en mettrais pas ma main a couper mai il me senble que l allumage se fait dans les deux sens de la meme maniere (sauf l avance)
je dis ca parce que je suis gaucher jusqu au orteil et souvent j essai les allumages en tournant a l' envers

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stef40 Rechercher un message

Region Landes
Ville Bascons

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2011 11:18
Message :

bonjour timaumo et merci de m 'avoir répondu oui le volent est claveté 40/100 est le bon réglage mais peut etre il n'est pas bien en haut sa peut jouer? il n'y a pas de réglage pour le stator (tu pensait a l'entre fer)?je revois sa lundi car s'est pour un ami je tue tien au courent .
Cordialement stef

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stef40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8532


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2011 22:43
Message :

Bonsoir,
D'abord s'assurer que la pleine ouverture du rupteur, (es 40/100), se trouve bien sur le sommet de la came.
Ensuite précise si le volant est claveté ou non, et si le stator, (plateau porte bobine), est fixe ou réglable.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stef40 Rechercher un message

Region Landes
Ville Bascons

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 166


non connecte Non connecté
SujetSujet : allumage kubota
Ajouté le : 09/09/2011 16:59
Message :

Bonjour
Suite a un réglage de rupteur (écartement 40 ) sur un motoculteur kubota t 420c
L'étincelle de la bougie se fait au sens inverse de rotation du moteur
Le sens de rotation du volent moteur se fait dans le sens contraire des aiguille d'une montre donc pas d'étincelle mais par contre l'autre sens oui .
Ma question est comment faire pour que l’étincelle soie dans le bon sens?Je n'est jamais vu ça ::o
merci pour vos réponses.
cordialement stef

*** Message édité par timaumo1 le 12/09/2011 21:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stef40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>