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Enregistré le 14/09/2011
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Ajouté le : 21/09/2011 21:19
Message :

Bonjour,

Merci à Jako pour ces renseignements.


A+

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SujetSujet : bouyer 125 E
Ajouté le : 20/09/2011 21:53
Message :

Bonsoir à tous

Bonsoir Anilox






c est un modèle le 111 relouké ??? nouvelle codification 125 E



P1050810.JPG










le plus simple est de trouver un moteur Briggs et stratton ou moteur Bernard sur le Coin coin !...





bonne recherche

cdlt


@+

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Enregistré le 14/09/2011
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Ajouté le : 20/09/2011 21:25
Message :

Bonjour Jako

En fait c'est un BOUYER 125 E.

Et je pense que le moteur est HS snif....

A+

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SujetSujet : bouyer 111
Ajouté le : 20/09/2011 08:19
Message :

Bonjour à tous


bonjour Anilox



e s ce modèle Bouyer !!! voir photo ...


P1050800.JPG




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1050800b.JPG




bon depannage


@+

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Ajouté le : 15/09/2011 21:58
Message :

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses, je crois qu'il faut en effet que je chiffre tous ça (piston+segments+joints...) par rapport à un moteur neuf ou d'occase.

Quant à mes compétences mécaniques, j'ai plus de connaissances dans le 2 temps que dans le 4 temps et le démontage des soupapes, le réglages de celles-ci, la question de l'arbre à came me laisse un peu perplexe...

A+

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Messages: 1389


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Ajouté le : 15/09/2011 08:05
Message :

Maintenant, si tu veux le restaurer, c'est simple, yapa à chercher à comprendre, tu démontes tout (en repérant, avec précautions...et photos) et tu repars à zéro . Bien évaluer le coût des piéces, le temps disponible et...tes capacités en mécanique !


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Aides-toi, le web t'aidera

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Ajouté le : 15/09/2011 00:31
Message :

virgule
Message original: micheldu47
30 c'est pas préhistorique pour un totoc , au fait , c'est un motoculteur ou une motobineuse ?


Tout à fait d'accord avec michel.
J'ai un briggs de 1982 7HP, monté sur un murray qui tourne encore impeccable.
J'ai aussi un Stafor avec un bernard W117S de 1965 qui tourne toujours.
Tu vois, ton moteur pourra aussi servir à tes petits enfants.............

Pour comprendre la signafication des références briggs, voir ce document:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
SignificationdesCodesdemoteursBriggsetStraton.pdf



@+

*** Message édité par guépard le 15/09/2011 00:33 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 14/09/2011 22:22
Message :

Bonne question,

Je n'ai pas le type exact du motoculteur sous les yeux mais je sais que l'on peux y mettre des roues et une charrue.

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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 14/09/2011 22:13
Message :

30 c'est pas préhistorique pour un totoc , au fait , c'est un motoculteur ou une motobineuse ?

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Ajouté le : 14/09/2011 22:11
Message :

Salut Michel,

30 ans quand même !! j'espère pouvoir le léguer à mes enfants...

A++

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Region aquitaine
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Ajouté le : 14/09/2011 22:03
Message :

salut ,
vu le code et si c'est bien le moteur d'origine , il vient d'avoir 30 ans
normalement , tu dois trouver des pièces

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SujetSujet : moteur BS motoculteur BOUYER
Ajouté le : 14/09/2011 21:45
Message :

Bonjour à tous,

Je possède un motoculteur BOUYER qui a au moins 20 ans avec un moteur Brigg 130232 - 0564 -81010907 de 5 CV qui tourne mais consomme beaucoup d'huile et fais beaucoup de calamine.
Il a toujours consommé de l'huile et démarré toujours au starter à froid comme à chaud mais là c'est de pire en pire.

J'ai démonté la culasse et nettoyé les soupapes et la culasse de la calamine, j'ai changé le filtre à air et la bougie mais rien n'y fait il a toujours le même problème.

Etant novice mais très intéressé et curieux de ces moteurs 4 tps je souhaiterais le restaurer mais je ne sais pas sur quoi partir : segments, piston, soupapes (réglage), réglages carbu...


De plus est il encore possible de trouver des pièces d'origine pour ces vieux moteurs.


Quelqu'un peut il m'éclairer.
Merci par avance.

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