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anilox
Enregistré le 14/09/2011 Non connecté |
Ajouté le : 23/09/2011 13:11
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Edouard Bracame
Enregistré le 15/09/2011 Non connecté |
Ajouté le : 23/09/2011 09:05
Message :
Bonjour, je partage en partie ton analyse Toro, et comme je le disais plus haut dans mes messages du 21 et du 22, mettre des segments neufs dans un cylindre HS ne changera rien au problème. Je parle de changer les segments après avoir fait contrôler le cylindre par un pro qui va lui même déterminer l'ovalisation. Si le cylindre est dans les côtes, on change les segments par du neuf, investissement mineur et minimaliste avant une réfection complète onéreuse. Là ou je préciserai l'analyse (pourquoi je préconise de changer les segments), c'est sur le fait qu'un segment neuf sera plus étanche qu'un segment ayant tourné (toujours dans le cas d'un cylindre dans les bonnes côtes) parce que le segment neuf, présente des aspérité d'usinage sur sa surface, et que du coup la pression exercée sur les parois du cylindre se retrouve centralisée sur les crêtes d'usinage et est donc plus forte en ces points, et donc provoque une meilleure étanchéité. C'est d'ailleurs pourquoi on déglace un cylindre, pour créer des aspérités et ainsi dépolir, et ainsi diminuer la consommation d’huile. Pour ceux qui sont insomniaques, tout ça est expliqué dans les manuels de science de tribologie « Science et technologie du frottement, de l'usure et de la lubrification » Ensuite, un segment neuf aura une meilleur élasticité qu’un segment ancien, un peu comme une lame de ressort de suspension tassée par de nombreuses années de travail, le matériau neuf épousera plus facilement les défauts en particulier une ovalisation minime, sans parler que les techniques et matériaux utilisés il y a20 ans pour fabriquer ce sont largement améliorées. Pour ensuite compléter le dossier, la consommation d’huile n’est pas liée au jeu à la coupe, mais elle est liée à un défaut d’étanchéité entre le segment et le cylindre sur l’ensemble du périmètre. Un segment peut très bien avoir un jeu à la coupe élevé mais être très étanche, puisque que c’est la pression exercée au dos du segment qui le rend étanche par rapport au cylindre, d’autant plus étanche que cette pression est répartie sur la plus petite partie possible. Pour ceux qui veulent de l’image Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) |
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pipodiato
Region Hainaut (Belgique) Enregistré le 05/06/2008 Non connecté |
Ajouté le : 22/09/2011 22:20
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anilox
Enregistré le 14/09/2011 Non connecté |
Ajouté le : 22/09/2011 21:55
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Toro
Enregistré le 03/10/2008 Non connecté |
Ajouté le : 22/09/2011 21:00
Message :
Salut édouard Bracame. Tu es certainement le cousin de will Brequin. Je vais tacher de mieux m'expliquer: Un cylindre alu comme celui de ce type de briggs se raye d'un coup de tournevis. Il est beaucoup plus tendre que les segments. Les segments ne s'usent pas (ou très peu) sur ce type de moteur, c'est le cylindre qui s'use et s'ovalise. Tu peux mettre des segments neufs, tu auras pratiquement le même jeu à la coupe et comme les nouveaux segments sont plus durs ils vont user encore plus vite un cylindre tendre et ovalisé. La consommation d'huile se trouve fortement augmentée le temps que les nouveaux segments ne comblent l'ovalisation en usant encore plus fort le cylindre car ils portent sur moins de surface. Quand les segmets neufs ont usé la partie interne de l'ovale on se retouve avec un jeu à la coupe supérieur à celui des anciens segments |
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tisane10
fil bleu sur le bouton .... euh ..... Region champagne Ville morvilliers Enregistré le 30/11/2008 Non connecté |
Ajouté le : 22/09/2011 08:44
Message : le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949) Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone) |
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Edouard Bracame
Enregistré le 15/09/2011 Non connecté |
Ajouté le : 22/09/2011 07:35
Message :
Bonjour, si je peux préciser sur ce qu'évoque très certainement Toro, remplacer les segments dans un cylindre (quelque soit sa matière) hors côte ne sert à rien ou pas grand chose effectivement, sinon que des segments neufs auront une élasticité meilleure et donc épouseront mieux le cylindre. Cependant, sur une usure relative, le changement de segment est la solution moindre frais, et c'est dans ce cas précis qu'elle est évoquée. En effet, le moteur est ouvert, et il serait dommage de ne pas faire au minimum cette dépense, du moins c'est mon avis. |
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Toro
Enregistré le 03/10/2008 Non connecté |
Ajouté le : 21/09/2011 21:39
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anilox
Enregistré le 14/09/2011 Non connecté |
Ajouté le : 21/09/2011 21:17
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Edouard Bracame
Enregistré le 15/09/2011 Non connecté |
Ajouté le : 21/09/2011 18:49
Message :
Je ne pense pas que le fait de changer l'indice thermique de la bougie donne un résultat probant, la calamine se dépose partout et la bougie à elle seule ne peut jouer le rôle de nettoyant. Au pire on risque de créer un point chaud qui pourrait fondre la bougie elle même avec le résultat dramatique que l'on peut imaginer ensuite. Sur les B&S la culasse se dépose rapidement, et un bon grattage sera plus efficace pour éviter un encrassement trop rapide. Puis qui dit conso d'huile dit bonne compression ... faut regarder le côté positif ! |
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pipodiato
Region Hainaut (Belgique) Enregistré le 05/06/2008 Non connecté |
Ajouté le : 21/09/2011 18:06
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Edouard Bracame
Enregistré le 15/09/2011 Non connecté |
Ajouté le : 21/09/2011 11:41
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catmandou
Enregistré le 27/05/2010 Non connecté |
Ajouté le : 21/09/2011 09:00
Message : Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ? |
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Edouard Bracame
Enregistré le 15/09/2011 Non connecté |
Ajouté le : 21/09/2011 08:24
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anilox
Enregistré le 14/09/2011 Non connecté |
Ajouté le : 20/09/2011 21:38
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