LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2011 20:11
Message :

salut ,
je suppose que tu veux parler du levier qui est serré sur un axe qui sort du moteur ? , si oui , n'y touches sous aucun prétexte , c'est réglé en usine http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=26370&page=1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerlouané Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2011
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2011 09:48
Message :


Merci pour la réponse ,je vais donc faire les néttoyages recommandés .

Pour ce qui concerne le ressort reliant le levier du régulateur au chassis je n'ai fait que déolacer légérement le point d'ancrage et je peux facilement revenir en arriére .

Pour le petit ressort tout fin ,je me doutais un peu qu'il s'agissait de rattraper les jeux mais comme ceux ci sont minimes je doutais un peu.


Dernière question pour parfaire ma connaissance du sujet .
Le levier agissant sur le régulateur est réglable en rotation .Dans quels cas faut il effectuer un réglage et comment faut il faire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerlouané Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2011 20:41
Message :

salut ,
on dit que le moteur pompe , le gicleur ou le carbu complet sont encrassés
donc dépose de la cuve du carbu et démontage du gicleur , dans un premier temps , et si ça continue , dépôse du carbu complet pour un nettoyage aux ultrasons chez un pro


par contre , c'est pas génial d'avoir bidouillé le ressort , je le remplacerai

le ressort fin autour du lien sert juste à rattraper le jeu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerlouané Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2011
Messages: 72


non connecte Non connecté
SujetSujet : Moteur Briggs et Stratton "instable"
Ajouté le : 27/09/2011 11:13
Message :

Bonjour

J'ai un moteur Briggs et Stratton dont le fonctionnement est instable je crois que l'on dit qu'il "galope"
Les références sont
Moteur 12,5 HP Ref 285507
Serie 0112-01
code 960912 ZA

J'ai essayé de regler la vis de richesse sans résultat ainsi que la tension du ressort reliant la manette du régulateur au chassis.

Question subsidiaire ;A quoi peut bien servir le petit ressort tout fin qui entoure la biellette qui relie le papillon du carbu a la manette du régulateur ??


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerlouané Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>