LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages narmo Rechercher un message

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2011 09:46
Message :

info de dernière minute

depuis que j'ai enlevé ce fil le coupe circuit du siège ne fonctionne plus!

est ce que ce serait lui qui pose souci?

;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2011 09:46
Message :

bon bin je viens de jeter un oeil sur ma machine apparemment c'est un fil qui va d'un circuit imprimé à un contacteur qui permet quand on presse la pédale de frein de démarrer!

avez vous un avis

;-)

*** Message édité par narmo le 02/10/2011 11:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2011 00:08
Message :

ah?
donc pas de panne matériel alors et rien avoir avec ma gaffe de début de travaux comme expliqué dans mon 1er post!!

par contre ce fil est assez court car il se rependre en partant de la bobine, sur une vis "fixée" par un bloc plastique sur le moteur, sur laquelle d'autres fils noirs arrivent dont un va vers le néman et d'autres se transforment en fils rouges et un qui vas sous la machine mais là je n'ai pas encore vu où il allait car trop tard pour cela mais je suppose que cela va sur un coup circuit de sécurité!

il faut que je les regarde tous alors même ceux qui vont aux interrupteurs de sécurité et seulement les petits fils noirs même ceux qui se transforment en rouge ?
ou tout ce qui est noir gros, petit (désolé de demander autant mais l'électricité et moi
euh aussi les marrons

encore merci pour votre aide

;-)





*** Message édité par narmo le 02/10/2011 00:19 ***






*** Message édité par narmo le 02/10/2011 00:21 ***




*** Message édité par narmo le 02/10/2011 00:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10789


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 23:51
Message :

ta bobine est bonne narmo si tu a des étincelles le petit fil noir c est la coupure d allumage par la mise a la masse de celle ci donc ton petit fil sur sa longueur touche le fer a suivre sur tout sont chemin pour trouver

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 23:10
Message :

re

je viens de faire les essais

j'ai démonter le haut du moteur pour avoir accès à la bobine d'où par le gros câble qui va à la bougie.
quand j'enlève le petit fil noir qui va à la bobine les étincelles sont là à la bobine (est de couleur bleue) donc le moteur doit démarré (pas encore fait car il est 23 h !!) mais logiquement cela devrait fonctionner!

qu'est ce que cela veut dire?
que ma bobine est HS?

une autre question demain (malheureusement pas trop le choix du jour) et après demain je devais tondre d'assez grandes surfaces, est ce que je peux en toute sécurité (est ce que les sécurités comme coupure du moteur quand je me lève du siège fonctionnera) tondre quand même? (en sachant que je ne peux couper le moteur que par le starter!)

Encore un grand merci pour votre aide

Arno ;-)

*** Message édité par narmo le 01/10/2011 23:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10789


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 22:31
Message :

Bonsoir

oui c est tout a fait cela narmo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 22:12
Message :

ok je vais essayé cela



par contre pour couper au starter le mets le starter sur position "starter" comme quand je démarre mon snapper?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 22:06
Message :

Tu peux laisser le fil du démarreur, ça ne risque rien si tu coupe tout de suite le moteur avec le starter car ton arrêt moteur ne fonctionnera plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 22:00
Message :

pour ce qui est des fils à enlever, j'enlève tout ce qui va au moteur?

et après je démarre à la ficelle?


je ne risque rien à tout débrancher?

*** Message édité par narmo le 01/10/2011 22:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 21:52
Message :

Sur ton snapper tu as un fil d'arrêt moteur qui sort sur le coté débranches le et fais un essai.

Si tu n'arrives pas à identifier le fil, débranches tous les fils et fais un bref essai de démarrage, s'il demarre coupe le au starter.
Dans ce cas c'est un problème électrique.

S'il ne démarre pas il faut alors déposer la volute de refroidissement et défaire le fil directement de la bobine, il ne démarre toujours pas alors la bobine est HS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 21:47
Message :

Merci de ta réponse

j'ai oublié de la préciser j'ai déjà essayé avec 2 nouvelles bougies!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 21:45
Message :

Bonsoir.

Commence déjà par une bougie neuve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
SujetSujet : impossible de démarrer mon B&S snapper
Ajouté le : 01/10/2011 21:38
Message :

Bonjour à tous

J'ai voulu redémarrer mon snapper rider moteur B&S de 12.5 4T mais aucun succès qui avait démarrer ce lundi dernier sans aucun souci

J'ai changé de bougie, l'essence arrive bien à la chambre, le moteur tourne quand je le lance avec le contact électrique mais c'est comme si il n'y avait pas d'étincelle à la bougie!
de plus j'ai essayé de mettre la bougie sur une partie de moteur dans le noir et aucune étincelle quand je tourne la clef!!

Ensuite j'ai quand même fait une bêtise car je devais faire une travail sur l'autoportée mais j'ai complètement oublié de débrancher la batterie et avec un tournevis j'ai fait contact entre deux fils qui sortent du néman!

peut être que cela explique la panne!!

merci d'avance pour votre aide

arno ;-)



*** Message édité par narmo le 01/10/2011 21:40 ***




*** Message édité par narmo le 01/10/2011 21:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>