LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages resto-moto Rechercher un message

Enregistré le 03/11/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2011 07:41
Message :

MERCI A TOUS

àsuivre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à resto-moto Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2011 22:15
Message :

Bonsoir,
Comme les collègues l'ont dit,il faut régler les soupapes et le problème sera résolu.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages resto-moto Rechercher un message

Enregistré le 03/11/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2011 19:19
Message :

Ok Micheldu47, 0.13 au lieu de 0.15.

J'ai mis 0.15 car c'est le "basic " et je tiens pas a tordre une queue de soupape ou à la griller !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à resto-moto Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2011 19:08
Message :

pour le jeu à l'échappement , mets le mini : 0,13

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages resto-moto Rechercher un message

Enregistré le 03/11/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2011 18:48
Message :

Ok merci Messieurs pour votre aide.

Je teste directement sur le démareur sans passer par le relais (je sais plus si je l'ai fait, lol...).

Coté démareur, je l'ai fait tourner (a blanc démonté du bloc moteur) il tourne très bien et ne chauffe pas ! Je verais demain directement avec la batterie dessu si le moteur démare et si ce démareur chauffe.

A suivre...

*** Message édité par resto-moto le 03/11/2011 18:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à resto-moto Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2011 18:27
Message :

salut ,
si le réglage du jeu aux soupapes ( attention , piston au pmh + 6 mm ) n'a pas amélioré le démarrage , le souçail peut aussi venir du solénoîde de démarrage ( relai) dont les contacts seraient charbonnés et empêchent le passage de l'intensité necessaire au démarrage
pour s'en assurer , il faut brancher la pince - sur une masse moteur , et la rouge directement sur le démarreur ( là ou arrive le gros fil rouge qui vient du relai )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2011 18:26
Message :

En général, un démarreur qui tourne difficilement en ne donnant pas toute sa puissance , présente un défaut (... C'est évident !) qui le fait chauffer (et met la batterie à genoux) au point de ne pas tenir la main dessus dès les premiers essais .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages resto-moto Rechercher un message

Enregistré le 03/11/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2011 17:17
Message :

Merci de ta réponse,

Donc le démareur pourrais etre fatigué ? (il semble tourner correctement ...!)

En effet j'y avait pensé.

Je viens de rerégler le jeu aux soupapes (0,10 ADM et 0,15 ECH) afin que le décompresseur retrouve sa pleine fonction (à moin qu'il ne soit HS et qui ne faille le changer ou remplacer l'ACC).

Merci a toi pour ton aide et ton aide a venir (ou avis), slts

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à resto-moto Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2011 17:07
Message :

Salut,
Le problème est que le démarreur lui-même est trop faible pour passer la compression, même avec une bonne batterie.
( ce n'est pas parce que ta perceuse est branchée à une centrale nucléaire de 900MW que tu vas faire avec un trou de 1 m de diamètre........)

En principe, le fait de régler le jeu aux soupapes refait fonctionner le décompreseeur automatique.

Voir tes MP pour la doc
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages resto-moto Rechercher un message

Enregistré le 03/11/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : VIKING Cyclon type MT 785 (prob démarage)
Ajouté le : 03/11/2011 13:19
Message :

Hello, donc comme dit dans ma présentation, je manque d'exp. et bloque sur mes diagnostiques.

Voilà (j'ai ma petite idée mais un avis éclairé me sera pas de trop !), un ami ma laisé a réparer sa tondeuse autoporté VIKING Cyclon type MT 785 / année 2004.
N° de série 971014560 à moteur Briggs &t Stratton 17,5 HP - Model 31G777 code 039302D type 0120E1

Je lui fait changer la batterie au gel qui est HS (il m'en apporte une autre ce soir ...), par contre j'ai essayé de demarer son auto porté avec ma voiture (cable sur ma batterie d'auto...) et (pourtant y'a des l'ampérage sur ces batteries...) le démareur a du mal a tourner (comme si j'avais trop de compression, mais bon c'est pas le cas, c'est juste pour donner une idée) Le moteur arrive a démarer tout juste : quand il est, je pense, sur son temps moteur !

Je viens de démonter le démareur, rien de grillé tout est ok, il tourne bien.

A mon avis le décompresseur de démarage fonctionne pas, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide


PS : je regarde sur le site brig, voir déjà si il y a un dépresseur sur ce type de moteur ! Si c'est pas le cas je sèche !

*** Message édité par resto-moto le 03/11/2011 13:30 ***




*** Message édité par resto-moto le 03/11/2011 15:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à resto-moto Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>