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messages nscheibl Rechercher un message

Enregistré le 08/11/2011
Messages: 6


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Ajouté le : 11/03/2012 17:34
Message :

Bonjour,
réponse aprés un certain temps, il s'agissait a priori de la culasse qui n'étais pas bien vissé.
J'ai fini par mettre la machine j'ai mon revendeur local, je m'en suis sorti pour une quarantaine d'euros avec vidange; aiguisage de la lame, et ajustage du régulateur.

Merci a vous tous pour votre contribution.

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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7942


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Ajouté le : 09/11/2011 00:00
Message :

virgule
Message original: nscheibl
Pour la clavette j'ai consulté la fiche du site sur l'allumage mais je ne vois pas bien ou se situe cette pièce, est elle visible 'facilement' ou faut t'il accéder au vilebrequin (et donc démonter complétement le moteur) pour la voir ?


Oui, elle est facilement visible, il suffit de desserrer le boulon de blocage du Volant magnétique et tu verras de suite si les rainures de clavetage sont en face et la clavette intacte.
Pas besoin de sortir le volant.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages nscheibl Rechercher un message

Enregistré le 08/11/2011
Messages: 6


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Ajouté le : 08/11/2011 23:52
Message :

Bonsoir,
Je n'ai pas de starter (en tout cas il n'y a qu'un seul papillon dans le carbu).

Pour la clavette j'ai consulté la fiche du site sur l'allumage mais je ne vois pas bien ou se situe cette pièce, est elle visible 'facilement' ou faut t'il accéder au vilebrequin (et donc démonter complétement le moteur) pour la voir ?

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messages bricolo76 Rechercher un message

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


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Ajouté le : 08/11/2011 23:27
Message :

Bonsoir, il est normal que le papillon soit complétement ouvert lorsque le moteur est à l'arrêt, la régulation ralenti, donc referme le volet. Il n'est pas rare que, sur certaines machines, la manette de gaz ne serve qu'à mettre en position "starter", "marche" et "arrêt" et n'agit pas sur le régime du moteur. Pour le problème de démarrage, je pencherai plutot pour un soucis de calage de l'allumage: vérifiez que la clavette du volant magnétique n'est pas en train de se cisailler, ce qui pourrai occasinner ce type de désagrément.

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messages nscheibl Rechercher un message

Enregistré le 08/11/2011
Messages: 6


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Ajouté le : 08/11/2011 22:51
Message :

Bonsoir,
j'ai changé le joint entre le carbu et le filtre à air, ainsi que la bougie.
L'essence arrive bien via le tube d'émulsion.

Par contre je pense avoir identifié le problème, le ressort entre le régulateur et le volet du carbu semble trop tendu, a priori il a du être cassé et l'ancien propriétaire a utiliser une spire pour le raccorder au lieu de la boucle prévue pour.

Le volet est constamment ouvert quelque soit la position de la manette du guidon.
J'ai un peu du mal a comprendre ce mécanisme.

J'hésite entre racheter ce ressort (au prix modique de 15€ !) ou la confier à mon magasin de motoculture du coin.

Je ne trouve pas mon type (1196) dans la liste des pièces de rechanges B&S mais il ressemble au 209.

Ress.jpg


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messages jerome Rechercher un message

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Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


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Ajouté le : 08/11/2011 17:43
Message :

retirer le couvercle et le filtre a air puis pomper en regardant dans le carburateur si l essence sort du tube d émulsion si non il faut changer le joint entre le carbu et le support filtre a air voir mettre 2 joint si le support filtre est légèrement déformé


saintry motoculture
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fax 01.60.75.64.88
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http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
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Enregistré le 08/11/2011
Messages: 6


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SujetSujet : Moteur B&S Quantum 50XTE Démarrage trés difficile
Ajouté le : 08/11/2011 12:13
Message :

Bonjour,
j'ai acheté une tondeuse débrousailleuse d'occasion je crois que c'est une Pilote D-350.

J'ai changé le filtre à air, le primer (pompette) et la corde du lanceur.

Hors depuis le début cette machine est trés difficile a démarrer, je doit bien tirer une cinquantaine de fois dessus.
La bougie fait bien des étincelles, l'essence fini bien par arriver dans le cylindre.

Un autre probléme et que quelque soit la position de la manette des gaz sur le guidon le moteur tourne a régime constant.
Toutefois, une fois lancée je peut tondre ronces et herbes hautes sans problémes pendant plus d'une heure. Si elle s'arréte, elle redémarre "à chaud" quasi au quart de tour.

Bref vu mes problémes de démarrage et de régime je me suis dit que le probléme venait peut être du carbu, je l'ai démonté, nétoyé a fond avec du netoyant carbu, puis je me suis dit qu'il fallait le régler, et la... Oh surprise, aucune vis de réglage! (jamais vu ça, pourtant j'ai vu défilé un certains nombre de moteurs)

J'ai regardé l'éclaté sur le site de B&S, a priori il ya 3 types de carbu pour mon modéle, disposant d'un "primer" je devrais avoir 2 vis la 94 et la 98 mais je ne vois vraiment pas où elles pourraient se loger (aucun filletage visible).

Auriez vous une idée pour améliorer le temps de démarrage de mon moteur et soulager mon épaule ? :)

Pour info le moteur est le suivant:
Briggs & Stratton, Quatum 50 XTE, 12f882 1196-01
http://www.briggsandstratton.com/document/index.aspx?doc=MS0517_G_LO.pdf


D'avance merci pour vos conseils éclairés.
Nico

*** Message édité par nscheibl le 08/11/2011 14:13 ***

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