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messages stihl011 Rechercher un message

Enregistré le 18/01/2011
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Ajouté le : 25/01/2012 20:59
Message :

Bonsoir,
Extrais du manuel stihl concernant le rodage.

Jusqu'à l'épuisement des 3 premiers pleins du réservoir, ne pas faire tourner le moteur à haut régime à vide, afin d'éviter une sollicitation supplémentaire au cours du rodage. Durant le rodage, les éléments mobiles doivent s'adapter les uns aux autres, les frictions à l'intérieur du bloc moteur offrent une résistance assez élevée. Le moteur n'atteint sa puissance maxi qu'au bout d'une période d'utilisation de 5 à 15 peins du réservoir.

Personnellement je suis pour.

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messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 16/01/2012 22:12
Message :

Bonsoir
je ne connais pas d'huile de rodage pour moteur 2 temps
je rajouterais 1% d'huile et je briderais le moteur en tours

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messages Toro Rechercher un message

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Messages: 3929


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Ajouté le : 15/01/2012 22:53
Message :

Bonsoir.

Un rodage comme indiqué dans les posts précédents ne peut en aucun cas être néfaste pour la mécanique.
La fiabilité d'une mécanique est souvent liée à une utilisation adaptée et à un entretien régulier.

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messages brico9 Rechercher un message

Region midi pyrénées
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Ajouté le : 15/01/2012 22:27
Message :

même sur une tronçonneuse ?

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messages ESCRODU16 Rechercher un message
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Ajouté le : 15/01/2012 12:15
Message :

en fait le rodage se fait avec une huile de rodage (JOHN DEERE BREAK IN) par exemple kle rodage sert a provoqué l usure des segments pour qu il colle parfaitement au cylindre

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Ajouté le : 15/01/2012 12:13
Message :

bonjour
un moteur glacé qui tourne au calvados c un moteur normand

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messages brico9 Rechercher un message

Region midi pyrénées
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Ajouté le : 15/01/2012 00:05
Message :

Le glaçage des cylindres s'est quand le moteur est froid ?

c' est de l'humour le froid vous ratatine le cerveau!!!!!!!!!!!!!

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Region champagne
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Ajouté le : 14/01/2012 23:41
Message :

oui titi , dans un premier temps , les aspérités toutes neuves font que de l'huile remonte dans la chambre , d'ou conso ! mais apres une periode de rodage , ce phénomene réduit ; mais il n'en reste pas moins qu'un cylindre ne doit pas etre parfaitement lisse sinon c'est fer sur fer !!!! on peut déglacer avec un honnoir , ou + basiquement au papier de verre tres fin ! l'idéal est d'utiliser une huile bas de gamme pour faciliter la période de rodage , passer ensuite a de l'huile de qualité , helas , + une bagnole est vieille , + on met de l'huile de m..... erreur !!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

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Ajouté le : 14/01/2012 23:26
Message :

Bsr, glaçage , glaçage ? comment alors expliquer que des Mots- puissent faire 1.000.000 km ou + ( avec vidange et analyse tout les 100.000 Km ) si l'huile n'adhère pas sur les chemises? Il y a confusion sur le bien fondé de cette mode et de plus ceci ne remet pas les cyl au 'rond " parfais. On tierce au montage les segments mais à la longue les coupes viennent au niveau de l'axe piston et on ne démonte pas pour les tiercer à nouveau. Un moteur atteint son rendement optimum seulement vers les 40. à 60.000 km rodage ou pas. Un constructeur à une époque vendait avec un véh- neuf une mallette d'additifs, ses moteurs ne se sont jamais "rodés" et consommaient de l'huile exagérément . Justement ses anfractuosités dans les Cyl neufs étaient réputés garder l'huile qui n'était pas raclée par les segments et remontait au-dessus piston, c'est pour cela que l'on parlait de rodage.
Ceci n'engage que mon expérience.Cordialement.

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Region champagne
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Messages: 13493


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Ajouté le : 14/01/2012 23:08
Message :

+1 pipof , un cylindre glacé c'est quand il a beaucoup fonctionné , du coup , toutes les petites aspérités qui permettaient a l'huile de se loger pour graisser ont disparues , du coup ça tourne quasi fer sur fer , c'est pas bon , c'est pourquoi , dans ce cas , faut déglacer ! rien a voir avec l'hiver ou un moteur froid !


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Ajouté le : 14/01/2012 21:09
Message :

un cylindre glacé est un cylindre qui devient completement lise
du coup l'huile ne s'acroche plus dessus

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Region midi pyrénées
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Ajouté le : 14/01/2012 13:49
Message :

virgule
Message original: pifpof
bonjour
j ai lu au sujet du rodage des moteurs neufs qu il ne faut surtout pas faire tourner un moteur au ralenti trop longtemps le but étant de ne pas favorisé le glacage des cylindres



Le glaçage des cylindres s'est quand le moteur est froid ?

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Ajouté le : 14/01/2012 13:35
Message :

bonjour
j ai lu au sujet du rodage des moteurs neufs qu il ne faut surtout pas faire tourner un moteur au ralenti trop longtemps le but étant de ne pas favorisé le glacage des cylindres

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messages catmandou Rechercher un message

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Ajouté le : 14/01/2012 10:37
Message :

Un moteur, surtout comme ceux de tronçonneuse avec une turbine de refroidissement qui tourne en permanence, ne s'échauffe pas sur le ralenti : il faut faire travailler la machine, peu à peu et de plus en plus fort sur une période de 5 mn environ.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Region limousin correze
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Ajouté le : 14/01/2012 09:13
Message :

+1000 pour tis
un moulin on ne lui tire pas sur la gueule a froid - je n'accelere jamais a "fond" sur 1 moteur froid ( en + du rodage) - bon c'est 1 principe de motard.
les 2 derniers voitures neuves c'etait en 93 et 88 j'ai fait 1 rodage sur 1000 km environ. (meme si les vendeurs disent que ça ne sert a rien).
je l'ai fait sur ma tronço et ma tondeuse achetées neuve.


de toute façon un moteur neuf laisser au ralenti 30 s ne peut avoir pris une bonne température de fonctionnement. a mon avis il faut au moins 1-2 mn pour une tronço, c au feeling c'est l'utilisateur qui doit le "sentir"


a+
Eric
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