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Region Bord de mer, mais çà caille

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Ajouté le : 19/05/2013 07:13
Message :

.


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messages bertrand29
Invité
Ajouté le : 30/10/2012 21:25
Message :

Bonjour.

un GRAND MERCI pour cette technique de clef alen que je ne connaissais pas...
Cela va m'eviter de perdre patience ...
Forum au top, utilisateurs au TOP, je vous tire ma révérence...

Bonne continuation et à bientôt sue ce forum...

Cordialement

Bertrand

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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
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Ajouté le : 30/10/2012 20:44
Message :

Bonsoir à tous

http://www.readbag.com/honda-engines-eu-fr-images-59226
( sur ce lien il y a le zoom = commode )

Le tube d'émulsion se trouve au fond d'un trou borgne ( avec les petits trous dans le sens d'entée d'air) et s'il a séjourné longtemps sans être démonté il est tenace pour son extraction.
Pour ma part je mets le carbu dans de l'eau chaude à 70/ 80 degrés et dans laquelle je mets un produit anti-calcaire genre Calgon ,Antical etc .
Je laisse séjourner une bonne 1/2 heure ,je tapote le carbu verticalement .
Normalement le ver sort du trou !
S'il dépasse un peu au fond on peut le pincer légèrement et essayer de l'extraire .
Attention c'est du laiton creux , plein de trous , donc très fragile !
Bien rincer le tout à l'eau froide afin d'éliminer tout produit nocif.
Cordialement
J -F


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages BEN 29 Rechercher un message

Region BRETAGNE
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Ajouté le : 30/10/2012 20:21
Message :

Bosoir,

C'est en poussant le tube d'émulsion rep 5 que ce dernier plus le gicleur principal se démontent,après avoir naturellement dévissé le gicleur principal (bien expliqué dans la vidéo)

A+

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messages BEN 29 Rechercher un message

Region BRETAGNE
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Ajouté le : 30/10/2012 20:15
Message :

Bonsoir,

Le lien sur Google tu tapes:Honda Engines service movies.

Explication en vidéo des démontages et nettoyage des différents carburateurs Honda.

A+

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messages bertrand29
Invité
Ajouté le : 30/10/2012 00:49
Message :

Bonsoir Ben
tt d'abord, je découvre ce site avec grand plaisir...
Cela fait plaisir de voir les gens partagés leurs connaissances.
J'ai pas trouvé la vidéo, si tu as un lien, je suis preneur...
Si je me réfère au doc envoyé par JF ce serait par le conduit n°6 c'est bien cela ?
Si tu as le lien de la vidéo, afin de m’éviter perte de temps et endommagement à venir en cas de mauvaise manip, je suis preneur
@ bientôt
Bertrand

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messages BEN 29 Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

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Messages: 2608


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Ajouté le : 29/10/2012 23:46
Message :

Bonsoir,

Pour sortir le tube d'émulsion et le gicleur principal de leur logement, une fois dévissé le gicleur principal,il faut appuyer sur le tube d'émulsion par le ventuti avec une clé allen à 90° .L'ensemble tombe de son logement.
Il y a une vidéo qui montre cette opération sur le site Honda.

A+

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messages bertrand29
Invité
Ajouté le : 29/10/2012 23:31
Message :

Bonjour JF,

Merci à toi pour ce lien, qui permet de connaitre l'eclaté du carbu.
Connaissant un peu la meca, j'ai bien compris ce que je devais enlever : le gicler principal.
Juste que ce dernier se trouve derrière une visse que je n'arrive pas à devisser totalement.
Elle reste blocqué dans son logement une fois devissée, comme si le pas de visse était foiré !
Est ce normal, quelqu'un peu me dire si c'est normal, y a t'il une technique particulière ?

Cdlt

et encore merci JF

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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 29/10/2012 11:07
Message :

Bonjour Bertrand

Je joins la méthode de contrôle des carburateurs montés sur les Honda et qui te permettra sûrement de dévisser cette fameuse vis
Amicaniquement J F


 METHODECONTROLECARBURATEUR.pdf


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messages bertrand29
Invité
Sujet : carburateur GCV 135
Ajouté le : 28/10/2012 22:26
Message :

bonjour,

Je rencontre un souci :
Je tondais et mon reservoir et arrivé à vide.
La tondeuse a callé, normal.
Par ailleurs, j'ai du chopper une saloperie dans le carburateur, fond de reservoir, elle ne veut plus démarrer.
Ma bougie reste toute seche.
J'ai démonté le carburateur, mais je n'arrive pas à enlever la vis me permettant d’accéder au gicleur principal.
Cette vis ne veut pas sortir je devise, mails il reste 3,4 mm pour qu'elle sorte de son logement.
comment puis je faire ?

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Region Bord de mer, mais çà caille

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Ajouté le : 18/12/2011 18:50
Message :


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Region midi pyrénées
Ville 

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Ajouté le : 18/12/2011 17:17
Message :

merci Brico 9 pour ton aide tu m'a fait économiser 50.60

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Region Bord de mer, mais çà caille

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Ajouté le : 18/12/2011 13:20
Message :

Dans le cas présent, le carbu complet en adaptable pour 45,00€ (+ 5,60€ de transport).

Et encore merci à tous.
J'essaierai d'aider à mon tour avec mes quelques expériences en la matière.


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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 17/12/2011 21:11
Message :

Salut pifpof.

Avec le gicleur de ralenti bouché ça marche très bien au régime maxi. Il suffit d'accélerer le régime de ralenti et le moteur ne régule pas.

Cette opération est à réserver aux carburateurs dont le conduit de ralenti reste complètement ou partiellement bouché après nettoyage au fil et passage aux us.

Cela évite le changement du carburateur qui reste assez onéreux.

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messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
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Ajouté le : 17/12/2011 16:54
Message :

bonjour
+1 pour zenoah
par contre je ne suis pas tout a fait d accord avec toro car
effectivement si le gicleur est partiellement douché le moteur régule au ralenti
mais si le gicleur est complétement bouché le moteur cale au ralenti est régule a plein régime car le régulateur fait que si le moteur n as pas de charge le volet est quasiment fermé

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