LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2012 20:09
Message :

RE en cherchant préventivement, en relevant toutes les cotes du pointeau peux-tu trouver dans garage ou autre quelques uns qui gardent de telles pièces. Bien souvent dans les pochettes kit de carbu- toutes les pièces n'étaient pas utilisées car l'chat du kit était obligatoire pour une simple bricole. Quand j'étais en activité je conservais plus que de raison ?? mon successeur à tout benner. Il y en a de plusieurs débits mais C secondaire .S'il esr remonté vaut peut-être mieux ne pas y retoucher tant que ça va.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2012 19:00
Message :

Bonsoir,cet après midi,j'ai remonté le carbu après avoir rabaissé le niveau du flotteur,nettoyé et légèrement poncé le pointeau avec un grain très fin.Résultat plus d'essence qui goutte,plus de problème en fonction de l'inclinaison et démarrage à chaque coup de lanceur.Je pense que la pointe caoutchoutée du pointeau est légèrement déformée,elle pourrait encore me causer des soucis.Est il encore possible de trouver ce type de pointeau?
En tout cas, merci Titicambouis,tu avais vu juste.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2012 18:49
Message :

RE vu le flotteur ce me semble matière genre mousse très compacte, si tu presse ente pouce et index ne sort-il pas un peu de jus. Les 4 arêtes du pointeau n'ont pas fait de marques dans le fourreau du pointeau ? Tentes un toilage léger des 4 faces avec papier abrasif fin . Si tu vide le carbu-,il semble y avoir une mini vanne fond cuve, et si tu le redémarre le lendemain seulement tourne-t-il un certain temps sans dégobiller ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2012 12:55
Message :

Bonjour,merci encore à titicambouis pour ton aide.Comme promis ,tu trouveras ci-dessous quelques photos du carbu pour te faire une idée,et peut être voir une anomalie éventuelle.

 CARBUMETALLA490008.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 CARBUMETALLA490003.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 CARBUMETALLA490007.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 CARBUMETALLA490010.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 CARBUMETALLA490006.jpg


Ce problème n'est pas nouveau,mais la question est pourquoi ce trop plein d'essence?Peut être le flotteur trop haut comme tu l'indiquais,je vais remonter en effectuant un nouveau réglage du flotteur.Je te tiendrais informé.Merci pour ton aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2012 11:37
Message :

Re- Certains flotteurs plastics " pleins " s'imbibent d'essence et deviennent plus lourds sans pourtant couler à pic ( connu problème sur R21 mot F2 double corps, solex il me semble, provoquant un calage au freinage par montée du niveau cuve et léger noyage du mot- mais redémarrait aussitôt en " plein gaz ". Le pire c'est que le temps du démontage ils séchaient, alors diagnostic difficile (la raison d'un pesage rapide humide). Evidemment il faut une balance au Gr près. Parcontre je n'avais pas porté attention qu'alimenté par pompe, celle-ci ne monte pas en pression anormale intempestive ? Y a-t-il un retour calibré au retour réservoir en amont du carbu ou si c'est le ressort sous membrane qui détermine la pression? ( 300 Gr maxi ) J'ai connu des bas de pompe encrassés nuisant au libre débattement de la membrane. Ton problème est-il venu brusquement, ne vois-tu pas une action sur ton outil qui aurait pu en être la raison? Y-aurait il sur le forum un heureux possesseur de tel matériel ayant eu tel souci ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2012 21:22
Message :

Bonsoir,merci à titicambouis pour ton aide.Le flotteur est en plastic,il n'est pas très lisse mais il ne semble pas frotter contre les parois de la cuve.Quelques photos valent souvent mieux qu'un long discours,j'en mettrais demain pour que tu vois le carbu,intérieur et extérieur.Ci dessous éclaté du carbu en question.Merci encore.

 CARBULA490.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2012 20:41
Message :

Bsr, en quelle matière , le flotteur? Cuivre , Plastic moulé creux /soudé ( secoue le et écoute si clapotis ) ou genre mousse compacte, pour ce dernier pèse le flotteur humide, sortant de l'essence et ensuite bien sec. Problème de sous marinage ? Essais de voir poids du flotteur parfois inscrit dessus ou dans donnée technique ( plus ardu ) Souvent 5 Gr pour petit modèle. Aucune déformation ou joint pouvant gêner le flotteur ? Grippage épisodique pointeau? Pointeau laiton/laiton (parfois, usé provoque un grippage, le polir s'il présente un seuil à chaque arête du tripode) ou acier / laiton ( ce modèle ne grippe pas en général )? Ton réservoir est ventilé, il ne monte pas en légère pression pressant sur le pointeau ? Pour l'instant c'est ce qui me passe par la tête pour ton cas. Ton niveau cuve est de toute façon trop haut selon ton explication d'inclinaison. Je ne connais pas cette marque de carbu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : CARBURATEUR CAPRICIEUX
Ajouté le : 26/01/2012 19:26
Message :

Bonsoir à tous,j'ai quelques soucis avec le carburateur de marque METAL qui équipe un moteur lombardini LA490.Parfois il démarre sans problèmes,parfois c'est la galère,dans ce cas il y a de l'essence qui coule d'une sorte de pastille située à la base du carbu coté filtre à air.Lorsque le moteur tourne,une forte inclinaison en arrière avec le rota ou sans ,le fait cafouiller, le régime redevient normal en le redressant.Je précise que l'alimentation en carburant est effectué par une pompe.Je sais que le pointeau reste parfois coincé est-ce la cause de ce trop plein d'essence.je précise que le carbu est propre.C'est à y perdre son latin!!!Merci pour vos conseils.

*** Message édité par timaumo1 le 27/01/2012 21:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>