LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages martin Rechercher un message

Enregistré le 13/06/2011
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2012 22:21
Message :

Bonsoir à tous,

En tapant problème transmission tondeuse JOHN DEERE JS63, j'ai trouvé l'adresse suivante :
JOHN DEERE model JS63 walk behind mower parts. Dans la notice virtuelle apparaissent les
divers éléments intrechangeables dont le pignon que je recherche. En reprenant un peu la photo, les rampes apparaissent clairement.

Merci et bon vent,

JCD.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à martin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2012 20:58
Message :

Merci pifpof


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2012 02:44
Message :

bonsoir tim
j ai mis dans la rubrique "vous recherchez une documentation" le lien pour toute les vues JOHN DEERE
http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt


ouvert a tout public
sinon tu tape dans ton google JD PARTS puis catalogue pieces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2012 21:34
Message :

Bonsoir martin,
Merci pour ce retour d'info. Pouvez vous nous indiquer l'adresse du site ou vous avez trouvé l'éclaté, ça peut servir à d'autres.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages martin Rechercher un message

Enregistré le 13/06/2011
Messages: 23


non connecte Non connecté
Sujet : Profil pignons
Ajouté le : 18/02/2012 17:01
Message :

Bonjour jérome,

J'ai la réponse à ma question. J'ai trouvé un site US sur lequel apparaissent les pignons dont je parle. Après un petit traitement photo, trois rampes usinées sont visibles. La clavette étant montée sur ressort, le système est très simple et fait office de roue libre. Concernant le prix, ce n'est pas 40 dollars pièce pais 4,50.

Merci encore et toutes mes excuses pour ce dérangement.

Cordialement, JCD.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à martin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages martin Rechercher un message

Enregistré le 13/06/2011
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2012 14:09
Message :

Bonjour Jérome,

MERCI pour cette réponse. J'ai déjà visité le site John deere, les pignons menants sont détaillés en simple pièce. Etant donné le prix de l'unité, 40 dollars, je ne pense pas que ce soit des pignons basiques avec une simple rainure de clavette, ou alors, ils sont en métal précieux ! En mécanique classique, le montage d'un ressort sous une clavette n'a pas de sens.

Simple question "pratique". Si cette tondeuse, posée sur ses 4 roues, peut être poussée, dirigée à droite ou à gauche sans effort, sans ripage des roues arrière, il y a de fortes chances pour que le système cliquet soit intégré aux pignons dont je parle ??

Les pignons de roues étant fixes, aucun élément interne à la boîte ne premettant une fonction différentielle, on peut imaginer un système basique : 3 ou 4 rampes pratiquées dans l'alésage des pignons menants, les clavettes poussées par un ressort, les cliquets sont fonctionnels !

Merci, bonne journée, JCD.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à martin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2012 11:48
Message :

http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt?ui_lang_code=28



 Num%E9ris%E9%E018-02-201211-46.pdf


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages martin Rechercher un message

Enregistré le 13/06/2011
Messages: 23


non connecte Non connecté
Sujet : Transmission JOHN DEERE JS63
Ajouté le : 18/02/2012 11:16
Message :

Bonjour à tous,

Ma demande concerne une tondeuse JOHN DEERE JS63 équipée d'un moteur B&S basique,
soupapes latérales. Poulie menante boîte de vitesse flottante, maintenue par un simple clip.
Option : éjection latérale droite.
Chargé de remettre en état la boîte de vitesses, n'ayant que cet élément en ma possession, je n'imagine pas que cette machine ait été conçue sans un système de roue libre.
Les clavettes demi lune montées en bout d'arbre étant poussées par un ressort, je pense à un système cliquet qui serait intégré aux pignons menants que je n'ai pas ; là est ma question ?

Merci, cordialement, JCD.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à martin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>