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Enregistré le 31/03/2012
Messages: 3


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Ajouté le : 31/03/2012 00:08
Message :

bonsoir , je suis en train de bricoler mon tracteur de marque AYP de 1995 model bm1136 , est je ne trouve pas la vis de vidange pour la boite , si quelqu’un un est au courant merci.

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Ajouté le : 27/03/2012 08:55
Message :

virgule
Message original: guépard
Par contre, surtout pas une 80W90, qui est une huile épaisse pour boite de vitesse!!!!!!!!!!



Salut,

Une petite précision concernant les grades d'huiles de transmissions dont les chiffres plus importants font penser que l'huile est plus épaisse.
Concernant la viscosité :
(transmission) (moteur)
75W80 ~ 5W30, voir 0W20
75W90 ~ 15W40
80W90 ~ 20W40

Les huiles de transmissions sont souvent dopées avec des additifs Extrême Pression (API GL) mais on remarque que la viscosité est similaire à une huile moteur.


virgule
Message original: mobamik
Bonsoir

Que de normes différentes pour les huiles dites donc il y a vraiment de quoi s'y perdre, merci à vous pour les précisions.

En tout cas j'avais aussi pensé à aller voir chez No...to à côté de chez moi, et j'en ai trouvé la bas de la 5W30 j'aurais du commencer par là!

Mais là encore, devant l'étalage de toutes ces huiles 5W30, avec plusieurs choix de qualités par marques, les mots qui viennent sont : pourquoi faire simple?

Bref, le sujet est résolu et je vous remercie de votre participation et conseils avisés.

Cordialement


L'huile 5W30 est maintenant répandue pour l'automobile, en particulier en technologie de synthèse (depuis 10 ans). On en trouve dans n'importe quel rayon "auto" en hypermarché.
Peu importe la norme, celle de 1990 est largement dépassé aujourd'hui !

virgule
Message original: brice03
bonjour ,

Il suffit de suivre les indications constructeurs.
Si honda préconise de l'huile 100% synthèse dans la transmission à bain d'huile ,c'est surtout pour diminuer les frottements sur des pièces qui sont déja bien fragile.....

Il est donc vivement conseillé de mettre de la 5w30



Il est probable en 1990, l'huile 5W30 préconisée était une huile minérale, introuvable, à mon avis, actuellement.
Aujourd'hui, une huile 5W30 est nécessairement une huile de synthèse (ou technosynthèse) de norme ACEA A/B voir C !





*** Message édité par palatino le 27/03/2012 09:12 ***

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Ajouté le : 26/03/2012 21:42
Message :

Bonsoir

Que de normes différentes pour les huiles dites donc il y a vraiment de quoi s'y perdre, merci à vous pour les précisions.

En tout cas j'avais aussi pensé à aller voir chez No...to à côté de chez moi, et j'en ai trouvé la bas de la 5W30 j'aurais du commencer par là!

Mais là encore, devant l'étalage de toutes ces huiles 5W30, avec plusieurs choix de qualités par marques, les mots qui viennent sont : pourquoi faire simple?

Bref, le sujet est résolu et je vous remercie de votre participation et conseils avisés.

Cordialement

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Ajouté le : 24/03/2012 21:03
Message :

Bonjour
Moi je met de la 10W40 partout ca suffit

Mais pour etre sur il a qu'a mettre de la 5W40 ca se trouve partout meme dans les grandes surfaces, ce ne sont que des motoculteurs!
L'avantage de la 5W40 c'est qu'elle est plus fluide a tres basse température et resiste mieux au forte température donc c'est mieux pour le moteur que la 5W30
Et pour la boite c'est du luxe mais bon quand on a acheté le bidon. et l'aventage de la 5W40 c'est que si il en reste on peut s'en servir pour une voiture
Cordialement

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Ajouté le : 24/03/2012 20:12
Message :

Salut,
Guy,
La notice préconise de la 5W30 pour la boite/pont, et de la 10W30 pour le moteur.
C'est vrai que d'habitude chez Honda c'est la même.
Mieux vaut suivre les préconisations constructeur, par principe de précaution.
S'il met un peu de 10W30 pour un appoint, cela ne va pas tout casser.

Il me semble qu'en cherchant un peu, de la 5W30 cela doit se trouver, entre les Norauto, midas, feux vert, et autre accessoiristes.........

@+

*** Message édité par guépard le 24/03/2012 19:13 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
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Ajouté le : 24/03/2012 15:14
Message :

Bonjour
La norme GL4 est faite pour des huiles de boite et de pont avec des bagues et des couronnes en bronze.
Ca existe en 75W 90W et 140W
Guepard t'a bien spécifié qu'il ne fallait pas d'huile épaisse donc pas de GL4
Donc il faut utiliser une huile de synthese pour moteur.
J'ai un Honda F660 et je met la meme huile dans le moteur et la boite depuis des années.
Cordialement

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Ajouté le : 24/03/2012 09:26
Message :

Salut Guépard et Brice 03 et merci pour vos réponses.

Très bien la notice, exactement la même que sur papier. Et pour le magasin cela permet de faire le tri...

Je vais donc suivre le conseil de Guépard et mettre de la 10W30. Merci.

Par curiosité supplémentaire, on m'a aussi proposé de la API SF/CF qui d'après la notice devrait convenir pour le moteur.

Mais pour la boite d'après les quelques recherches sur le web il faudrait utiliser de la GL4?

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Ajouté le : 23/03/2012 18:28
Message :

bonjour ,

Il suffit de suivre les indications constructeurs.
Si honda préconise de l'huile 100% synthèse dans la transmission à bain d'huile ,c'est surtout pour diminuer les frottements sur des pièces qui sont déja bien fragile.....

Il est donc vivement conseillé de mettre de la 5w30

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Ajouté le : 23/03/2012 17:59
Message :

Salut,
Si tu n'habites pas en Sibérie ou à MOUT, une huile 10W30 ou W40, ou 50 fera l'affaire.
Tu peux prendre celle que tu veux, l'important c'est qu'il est ait suffisamment d'huile..

Par contre, surtout pas une 80W90, qui est une huile épaisse pour boite de vitesse!!!!!!!!!!

La notice de ta machine:


 ManuelUtilisation.pdf



Quant au magasin qui t'a dit ça, évite d'y retourner pour des conseils..........
@+


*** Message édité par guépard le 23/03/2012 17:02 ***


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Sujet : Huile boite de vitesse Honda F210
Ajouté le : 23/03/2012 15:32
Message :

Bonjour à tous et à toutes.

Après quelques recherches et visite dans des magasins spécialisés je m'inscris sur ce forum pour trouver réponse à une question.

J'ai récupéré une motobineuse Honda F210 avec une boite de vitesse.

Par chance j'ai aussi la notice (mon grand père l'avait conservé). Dans cette notice de 1990 il est conseillé de mettre de l'huile SAE 5W-30 dans la boite de vitesse pour faire l'appoint.

Or cette huile a semble t'il disparu des étalages.

Comme c'est une machine qui a quelques années déjà je souhaite la ménager.

Par quoi puis je donc remplacer cette qualité d'huile?

De la 5W40? de la 80W90 comme on me l'a conseillé dans un magasin?

Cordialement

*** Message édité par mobamik le 26/03/2012 21:56 ***

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