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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 27/03/2012 23:19
Message :

Bonsoir,
Vous avez tout compris, la membrane en caoutchouc est, normalement, la même dans les deux cas.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages remington570 Rechercher un message

Enregistré le 15/11/2011
Messages: 11


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Ajouté le : 26/03/2012 22:55
Message :

Merci timaumo, c'est exactement la réponse qu'il me fallait oui ;)
j'ai bien compris l'utilité du caoutchouc et de son étanchéité ainsi que la durée de vie du nylon, maintenant je ne savais pas si c'était conseillé de monter les deux superposées.
Donc en fait le caoutchouc du coté étanchéité, et le nylon je le plie légèrement pour faire meilleur ressort sur le caoutchouc.
Et il faut bien découper le nylon, j'avais peur de faire une bêtise.
Je me demandais si simplement monter la membrane en caoutchouc était suffisant, car en général c'est ce qu'on a dans le carbu, maintenant je ne sais pas si la membrane en caoutchouc est la même dans le kit nylon+caoutchouc que dans un kit sans nylon.

Merci de la réponse

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Messages: 8471


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Ajouté le : 26/03/2012 22:26
Message :

Bonsoir,
Ce montage existait déjà il y a une trentaine d'années. La méthode était de mettre le membrane en caouchouc directement à la place de l'ancienne, ( meilleur étanchéité des clapets), et de mettre la membrane en nylon par dessus en cambrant ses clapets vers la membrane en caoutchouc. De ce fait les clapets en nylon agissaient comme des ressorts. On découpais aussi l'emplacement de la pompe, sur la membrane en nylon, de façon à laisser plus de souplesse à la membrane de pompe, ceci n'est pas obligatoire, mais conseillé.
Pour la petite histoire, certains carburateurs étaient équipés seulement de la membrane en nylon. Son avantage est qu'elle résiste mieux à l'essence et à la chaleur. Son inconvénient est qu'elle est moins étanche qu'une membrane en caoutchouc au niveau des clapets, d'où l'idée de combiner les deux systèmes pour avoir des clapets qui appliquent mieux sur leur siège.
J'espère avoir répondu ainsi à votre question.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages remington570 Rechercher un message

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Messages: 11


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Ajouté le : 26/03/2012 14:03
Message :

Bonjour,

justement, à l'origine il y a une seule membrane qui est noire, donc caoutchouc je suppose.
Dans ce kit bien plus récent, elle est prévue pour être remplacer par deux membranes (ce n'est pas une erreur j'ai bien sûre été vérifier à droite à gauche sur le net). Dans ce kit il y a : une membrane en caoutchouc noire, je ne saurais pas dire si elle est plus fine que celle d'origine, et une membrane en nylon de couleur blanche qui ressemble à du tissu fin.
La logique serait "d'empiler" les deux, ce qui est prévu par ce kit il faut croire, mais je réitère ma question, quelle est la façon de procéder, pour ceux qui ont déja posé ce genre de kit membrane avec nylon+caoutchouc, un avis éclairé ?

S'il s'agissait de remplacer une simple membrane par une autre simple membrane je ne serais bien sur pas venu poser cette question...
D'habitude dans les kits j'ai une membrane noire prévue pour remplacer une autre membrane noire donc je ne me pose pas trop de question existentielle, mais la y'a celle en nylon+caoutchouc alors que sur le carbu d'origine j'ai uniquement une membrane noire.

Merci

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Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

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Messages: 3277


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Ajouté le : 26/03/2012 12:50
Message :

bonjour

il n'y a rien à découper ni à superposer !

il faut juste mettre la membrane dont la forme correspond à celle d'origine !

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messages remington570 Rechercher un message

Enregistré le 15/11/2011
Messages: 11


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Sujet : membrane nylon de kit joint carbu
Ajouté le : 26/03/2012 01:41
Message :

Bonjour,

Sur une de mes pochettes de joints carbu pour une stihl 045,j'ai une membrane nylon (blanche comme si elle était tissée) qui se superposerai donc avec la membrane caoutchouc (noire).
Il faut simplement les superposées? Ou alors ne pas mettre celle en nylon?
Ou alors découper celle en nylon à l'endroit ou la membrane en caoutchouc "sert" de pompe à essence (partie sphérique) comme je l'ai vu sur un topic concernant le remontage des carbus?

J'aimerais avoir l'avis d'habitués à ce genre de manip pour me dire quelle est la meilleure solution, car pour l'instant c'est la solution de la découpe que je retiens.

Merci

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