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Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


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Ajouté le : 29/03/2012 08:36
Message :

C'est cela même...Système d'allumage haute tension et système de charge batterie sont indépendants ( sauf le volant qui est commun) et totalement différents.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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messages kerlouané Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2011
Messages: 72


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Ajouté le : 29/03/2012 08:29
Message :

Merci pour les reponses
Tout d'abord les références
Briggs et stratton 11,5 HP
Modélé 285707
Code 9609127A
Type 0113-01

Tout d'bord j'ai vérifié que le moteur en marche j'ai effectivement 14 Volts qui sortent de mon fil orphelin

En résumé si je comprends bien ;
Il y a 2 systémes électriques sur ces engins

Le premier avec la bobine extérieure au volant qui fournit la tension à la bougie
Le deuxiéme qui est à l'intérieur du volant et complétement indépendant du premier alimente la
batterie

En final il me suffit de raccorder mon fil au + de la batterie

*** Message édité par kerlouané le 29/03/2012 09:52 ***

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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7939


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Ajouté le : 28/03/2012 20:15
Message :

Salut,
S'il y a une batterie, il y a forcément un système de charge d'icelle.
En général, ce sont des enroulements supplémentaires ( 3), sous le volant, plus un redresseur pour transformer ce triphasé alternatif en courant continu, et aussi un régulateur pour éviter de surcharger la batterie et la faire bouillir.
Sur certains modèles, les phares marchent en permanence pour jouer ce rôle de régulateur, mais c'est pas très écolo de consommer de l'essence pour faire marcher des phares en plein jour !!!!!!!!!

pour vérifier si cela charge, moteur tournant accéléré, tu dois avoir 14 Volts aux bornes de la batterie.

Tout ceci ne sont que des remarques générales, et je ds comme les collègues qu'avec la marque et le type de la machine et du moteur, on peut être plus précis.

Pour trouver les références du moteur, et de la doc:
http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/operator_manuals/

@+


*** Message édité par guépard le 28/03/2012 21:22 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages bricolo76 Rechercher un message

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


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Ajouté le : 28/03/2012 20:05
Message :

Bonsoir,
marque , modèle de la machine SVP, c'est plus pratique pour donner des conseils.

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messages kerlouané Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2011
Messages: 72


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SujetSujet : Probléme electrique sur Briggs et Stratton
Ajouté le : 28/03/2012 16:26
Message :

Bonjour

J'ai une tondeuse auto portée avec démarrage électrique par batterie '(moteur B et S 4 temps)
Le probléme est le suivant
A la sortie du moteur partent 2 fils dont l'un rejoint la bobine et sert à couper l'alimentation en le mettant à la masse et l'autre qui part des entrailles du moteur et quipendouille
Apparemment tout marche quand même trés bien

Ma question est de savoir à quoi sert ce deuxiéme fil ????
S'agit il d'une alimentation pour recharger la batterie ????
Y a t'il donc à l'intérieur du moteur un systéme fournissant du 12 volts

Merci pour vos suggestions

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