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messages fiomenton Rechercher un message

Enregistré le 29/03/2012
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Ajouté le : 30/03/2012 09:30
Message :

Merci pour vos reponses
Oui la courroie est bien placee(du meme cote sur les doubles poulie)
Savez vous comment regler les pattes de débrayage/doigts,je ne comprends pas trop leur utilitée.
Je vais prendre une photo ca sera plus simple
Cdlt

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Messages: 8471


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Ajouté le : 30/03/2012 00:59
Message :

Bonsoir,
Pour matérialiser la réponse de guépard :

 EmbrCourroie.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

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Messages: 7928


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Ajouté le : 30/03/2012 00:36
Message :

Salut,
Normalement il y a des doigts qui guident la courroie et éviter qu'en position débrayée le moteur soit entraîné.
As-tu vérifié s'il y sont bien, et la courroie au bon endroit?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 29/03/2012 21:46
Message :

alors la courroie ne doit pas être celle d'origine

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Ajouté le : 29/03/2012 21:44
Message :

oui il ne la touche plus

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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 29/03/2012 21:40
Message :

le galet d'embrayage , libère bien la courroie lorsqu'il est relaché ?

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Ajouté le : 29/03/2012 21:28
Message :

Desole pour la photo effectivement,mais c'est la seule que j'avais sous la main...pour le demultiplication c'est ce que je me suis dit mais avec ce petit probleme d'entrainement permanet j'ai eu un gros doute.
Pour la courroie je doute fort que ce soit celle d'origine.Il est fort possible qu'elle soit plus courte effectivement mais j'ai moyen de reculer encore le moteur pour mettre plus de jeu mais apres c'est le gallet qui appuie plus assez..Vous me conseiller d'essayer avec une courroie plus grande??
Merci beaucoup

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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 29/03/2012 21:19
Message :

salut ,
de nombreux totocs ont ce système de courroies et galet tendeur
la courroie qui est dessus est elle vraiment celle d'origine ou une plus courte ?
une photo des poulies et courroie aurait été plus parlant , mais je pense ; et ça n'engage que moi ; que les gorges de diam différents sont là pour changer la courroie de gorge et donc changer de démultiplication

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Messages: 21


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Sujet : utilité double courroie
Ajouté le : 29/03/2012 21:11
Message :

Bonjour a tous
Je viens de faire revivre un vieux motoculteur Tromeca qui partait a la casse.Un simple nettoyage de carbu a suffit,sur un petit moteur kawasaki(impossible de trouver des pieces...)
Je suis pas du tout connaisseur sur ce genre de machine,mais je suis surpris qu il n'y ai pas d'embrayage mais simplement un gallet tendeur qui met en tension la courroie d'entrainement.La question peut vous paraitre bete mais est ce que la plupart des motoculteurs fonctionnent encore comme ca??
Ensuite j'ai une deuxieme question.Meme en reculant fortement le moteur,courroie bien detendu celle ci entraine fortement l'arbre de transmission.Au point mort ca ne pose pas de probleme mais lorsqu'il y a une vitesse le motoculteur avance tout seul!!!J'ai vu qu il y avait une double poulie de diametre different sur l'arbre moteur et sur l'abre de transmission..Mais je n'ai actuellment qu'une seule courroie sur la machine..le probleme peut il provenir de la,et faut il mettre obligatoirement les deux courroies??
Merci beaucoup par avance
Cdlt

 motoculteur004.JPG

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