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messages BS76
Invité
Ajouté le : 04/04/2012 09:27
Message :

C'est bon j'ai trouvé !!!
Il manquait l'isolant qui évite le contact entre le + et le corps
J'ai branché sur une batterie auto 12v , il tourne nickel !

C'est donc bien du 12v catmandou, c'est pourquoi j'ai trouvé quelques ohms.

Merci quand même !

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messages catmandou Rechercher un message

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Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


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Ajouté le : 04/04/2012 07:56
Message :

Si la batterie est en 6 v , le démarreur est en 6 V, et dans ce cas la résistance est encore plus faible . Il est impossible de voir 0.1 ohm sur le calibre 200 ohm et en plus dans ce genre de mesure , si l'on ne fait pas très attention , les résistances de contact sont supérieures à ce que l'on cherche à mesurer !!!
De plus, qd on branche un démarreur en direct, c'est normal que "ça fasse des étincelles " puisque qu''il passe un courant de l'ordre de 50 A ou plus ( 150 à 200 A sur les démarreurs automobiles).


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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messages BS76
Invité
Ajouté le : 04/04/2012 07:46
Message :

Le démarreur est un 6V il se semble j'ai oublié de préciser.
Catmandou : je viens de calibrer en 200ohms il oscille entre 00.1 et 04.0, avant j'ai calibré en 2k donc il m'affichait 00.0ohms.

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messages bricolo76 Rechercher un message

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


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Ajouté le : 03/04/2012 22:09
Message :

Bonsoir, suivant le type du moteur, j'ai peut-être un démarreur d'occas.

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messages catmandou Rechercher un message

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Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


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Ajouté le : 03/04/2012 21:51
Message :

Un démarreur , entre la grosse borne plus et la masse " paraît" toujours en cc puisque la résistance est très faible , tout dépend de la précision de l'ohmmètre !!!!
Faisons le calcul à l'envers : il passe env. 50 A ( et peut être plus ...) , en 12 volts donc sa résistance est de 0.24 ohm. Reste à savoir si ton ohmmètre est capable de le mesurer correctement.


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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


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Ajouté le : 03/04/2012 20:06
Message :

salut ,
tu as deux solutions , soit tu portes le démarreur chez un bobineur pour le réparer
soit tu en achètes un neuf

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messages BS76
Invité
SujetSujet : Court-circuit demarreur
Ajouté le : 03/04/2012 19:02
Message :

Bonsoir à tous,
J'ai une tondeuse autoportée avec un moteur Briggs & Stratton ancien.
Le démarreur est en court circuit, des mini-étincelles jaillissent de la batterie (batterie changé et pareil).
Je l'ai branché en direct (corps masse et vis du +).

J'ai testé la continuité entre le corps et le +, il indique 0ohms, donc c/c !
J'ai donc démonté le demarreur nettoyé au compresseur + WD40 tout ce qui était possible de nettoyer à savoir la bobine, charbons, le corps intérieur. Je remonte et tjrs pareil.

*** Message édité par timaumo1 le 05/04/2012 01:00 ***

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