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Region Aquitaine
Ville saint andré de cubzac

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Ajouté le : 17/04/2012 21:47
Message :

Bonjour,

Avec du retard désolé... Oui, j'ai changé l'huile moteur et j'ai contrôlé aux bornes de la batterie qui oscille entre 13 et 14 V.

Après une autre tonte, aucun problème, la nouvelle batterie tient bon.

Merci les gars pour votre aide !!!

@+

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Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

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Ajouté le : 07/04/2012 21:48
Message :

Salut
pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur c'est simple
deux fil sortent de l'alternateur il doit débiter environ 15 / 16 volt Alternatif ; les fils entre dans le redresseur ; il en ressort deux autres fils qui vont a la batterie ; en sortie du redresseur (ou aux bornes de la batterie) il doit rester 12 à 13 v continu (qui charge la batterie) il arrive que ce soit lui qui soit HS
il arrive que des batteries ne tiennent pas même neuve si le marchant est sympas il peut te la remplacer

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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 07/04/2012 21:25
Message :

salut
as-tu pensé à changer l'huile moteur ?

pour voir la charge , il faut un voltmètre que tu branches sur la baterie , moteur tournant à son régime de tonte

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Region Aquitaine
Ville saint andré de cubzac

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Ajouté le : 07/04/2012 20:57
Message :

Bonjour,

Bon après un nouveau nettoyage et vérification du pointeau le moteur tourne nickel, un grand merci à vous les gars.

Mais après 1/2 de tonte, ma batterie neuve d'une semaine à éclater !! Obliger de racheter une batterie et le vendeur me conseille de vérifier si il n'y a pas une surcharge de l'alternateur avec un voltmètre.

N'étant pas un pro de la mécanique, pouvez-vous m'indiquez comment procéder ?

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Region Aquitaine
Ville saint andré de cubzac

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Ajouté le : 06/04/2012 22:46
Message :

Bonjour Azor

Ok je vérifie cela demain.

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Region oise

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Ajouté le : 06/04/2012 22:38
Message :

bonjour
le flotteur monte et descend c'est bien mais le pointeau que fait t-il lui?
dans ce cas tu depoce la cuve et tu ouvre ton robinet d'essence et tu remonte le flotteur
et si tu voit de l'essence couler ton pointeau ne coupe pas l'essence
ce qui concerne ton essence dans l'huile ca vient sans aucun doute de ton pointeau


pascal
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Region Aquitaine
Ville saint andré de cubzac

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Ajouté le : 06/04/2012 22:26
Message :

Bonjour,

Bon, pas mal de merde dans la cuve. RAS pour le pointeau, le flotteur monte et descend bien, pas de point dur et j'ai monter un robinet d'arrêt.

J'ai réussi à le lancer... une seule fois, après terminer. Il y a de l'allumage, l'essence arrive bien mais j'ai des amorce de démarrage toujours en enlevant le filtre à air. A force d'insister, la batterie est à plat.

Avant que le post mon premier message, j'ai pas mal insister pour le lancer. Et aujourd'hui j'ai vérifier mon niveau d'huile qui a augmenté. Je pense que l'essence se mélange avec l'huile.

Qu'en dites vous ?

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Region oise

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Ajouté le : 05/04/2012 21:58
Message :

merci michel pour cette information rapide j'essayerai a la prochaine etape

*** Message édité par azor le 05/04/2012 22:01 ***


pascal
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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 05/04/2012 21:52
Message :

salut azor ,
je fais comme ça et je ne m'en plains pas , en fait ,le pointeau est rarement défectueux , soit il est bloqué en bas , soit il y a une saleté qui l'empêche de fermer correctement

par contre , la dépose de la culasse , entraine normalement , le changement du joint de culasse

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Region oise

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Ajouté le : 05/04/2012 21:47
Message :

virgule
Message original: micheldu47
alors , il faudra en mettre un sur la durite entre réservoir et carbu ,

pour vérifier le pointeau , il faut déposer la cuve du carburateur


bonsoir michel
l'effet de retirer la cuve et de fermer le flotteur a la main est-il fiable cela m'evitera
du demontage inutile la prochaine fois


pascal
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Ville saint andré de cubzac

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Ajouté le : 05/04/2012 21:43
Message :

Ok, je vais vérifier l'état du pointeau et je vous tient au courant

Merci les gars

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Region oise

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Ajouté le : 05/04/2012 21:39
Message :

il 'a surment plusieur solution moi j'ai peut-etre pas la meilleur mais je retire la culasse et si il n'est pas etanche l'essence sortira par la sous-pape d'admition sans attendre longtemps


pascal
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Ville boé

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Ajouté le : 05/04/2012 21:39
Message :

alors , il faudra en mettre un sur la durite entre réservoir et carbu ,

pour vérifier le pointeau , il faut déposer la cuve du carburateur

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Region Aquitaine
Ville saint andré de cubzac

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Ajouté le : 05/04/2012 21:34
Message :


Ok, mais comment vérifier si un pointeau est bien étanche ?

Non, pas de robinet d’arrêt d'essence.

*** Message édité par oche le 05/04/2012 21:37 ***

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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 05/04/2012 21:33
Message :

salut ,
+ 1 et s'il y a un robinet d'essence , le fermer à la fin de la tonte , ou en monter un sur la ligne d'alimentatioon si l'autoportée en est dépourvue

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