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Ajouté le : 10/04/2012 22:25
Message :

Année 60-70 donc systeme non électronique à une étincelle tous les deux tours probablement. normalement il devrait te donner 2x la vitesse réelle soit env 6000trs au regime maxi pour 3000trs réel. tu peux essayer d'enrouler ton fil sur les deux haute tensions, peut etre que ça peut marcher.

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Ajouté le : 10/04/2012 22:12
Message :

Bonsoir,
La vis en question est une résistance ajustable, (potensiomètre), et je doute que ce soit pour régler le nombre de cylindres. Je pense que c'est pour étalonner l'appareil. Donc si possible ne pas y toucher, sauf si trop curieux.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 10/04/2012 10:29
Message :

nan tu en as d'autres en changeant sur le coté à droite.

C'est un Veglia Borletti donc plutôt années 60-70 je pense.

Je pense que mon père l'avait acheté pour une camionnette mais je ne suis pas sur

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Ajouté le : 09/04/2012 22:42
Message :

Il n'y a qu'une photo. Quoi comme moteur bi-cylindre ? Moto, voiture? année 1950 ou 2010? c'est seulement pour savoir quel type d'allumage était monté.

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Ajouté le : 09/04/2012 10:57
Message :

Comme dit plus haut il est destiné à un moteur quatre temps (comme celui sur lequel je veux le montrer) mais en bicylindre
(moi je veux le monter sur mono)

Je pense que la dernière photo de la série que j'ai publiée montre un condensateur a capacité réglable ? Me trompe-je ?

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Ajouté le : 08/04/2012 22:44
Message :

Sur quoi était monté ton compte tours ?

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Ajouté le : 08/04/2012 17:42
Message :

Avec quelques photos ça parlera plus...

http://imageshack.us/photo/my-images/221/photo0035mj.jpg


La dernière photo met en évidence une vis avec des repères... A quoi cela correspond ? est-ce un réglage du nombre de cylindre du moteur ?

D'avance merci pour votre aide ;).







*** Message édité par b-a-s-t-a le 08/04/2012 17:56 ***

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Ajouté le : 08/04/2012 15:55
Message :

Bon finalement, en bidouillant j'ai reussi à le faire marcher, youpi !
Par contre en régime max je suis a 1500 tours ce qui m'étonne sachant que c'est un moteur Briggs et straton 15.5 hp. Je pense que cela viens du fait que le compte tour est prévu pour bicylindre 4 temps et que je suis en mono 4 temps.


Nouvelle question :
Comment l'adapter à mon moteur ?

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Ajouté le : 08/04/2012 14:37
Message :

je l'enroule sur quelle longueur ? quelle section de cable et je le dénude ou pas ?

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Ajouté le : 08/04/2012 13:39
Message :

au lieu de faire contact avec ton fil, tu l'enroule simplement autour du fil de bougie sans faire de contact. Ca marche par induction.

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Ajouté le : 08/04/2012 10:18
Message :

bon alors on avance un peu.

J'ai branché + et moins sur la batterie pour alimenter le compte tour et le "1" je l'ai mis en contact avec la queue de la bougie au niveau de l'anti parasite. Lorsque le demarreur tourne j'ai 1000 tour donc je pense que ça marche mais le moteur ne se lance pas. si j'enleve ce fil le moteur demarre. Je pense donc que le compte tour met a la masse ma HT. Je pense aussi que j'ai pas tout compris plus haut et que je n'ai pas fait le bon branchement.

Merci d'avance pour votre aide.

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Ajouté le : 07/04/2012 22:53
Message :

Je branche au fil blanc de la bobine c'est bien ça ?

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Ajouté le : 07/04/2012 22:38
Message :

Concretement ça veut dire que ça va marcher ou pas ?

Ou localise tu la cosse d'arret moteur ?

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Ajouté le : 07/04/2012 22:21
Message :

pas de haute tension sur le compte tour. Peut etre sur la cosse d'arret moteur qui doit avoir la meme frequence que ta haute tension.
Pratiquement tout les moteurs 4Temps peuvent avoir un compteur de 2T et inversement car généralement, il y a une étincelle perdu en échappement donc une étincelle par tour. En motoculture, c'est toujours vrai, je n'ai jamais vu autrement. En automobile s'il y a un distributeur (delco) c'est une étincelle tout les deux tours.

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Ajouté le : 07/04/2012 20:26
Message :

ben il est pas tout jeune je pense, j'ai vu que ça marchait par un aimant et une bobine et des jolies ressorts spiralés comme on en voit plus. Le fil 3 je l'enroule au niveau de la cosse de ma bougies c'est bien ça ? DU 2.5mm² en section de cable ça suffit j'imagine ?
Pourquoi je ne peux pas faire un beau branchement sur l'antiparasite ?

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