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Ajouté le : 24/04/2012 22:10
Message :

Bonjour,

Pour information cela pourrai en dépanner certain :
J’ai mesuré la bobine à l’ohmmètre et je me suis aperçu que le fils de masse qui relis l’arrière de la bobine à l’entre fer (masse) ne donnait rien (aucune valeur à l’ohmmètre) et qu’il était bien mou au milieu !
J’ai donc découpé l’isolant et découvert que le fils était coupé, j’ai donc ressoudé le fils à l’étain, mis de la gaine thermo et remonté le tout (j’ai dû régler les vis patinées, pas facile !).

J’ai testé le montage en faisant tourner le moteur avec une visseuse et là miracle la bougie a fait des étincelles.
J’ai tout remonté et la machine tourne !!!

Pour info complémentaire la valeur ohmique de la bobine (entre la prise de la bougie et le fils raccordé aux vis patinées) est d’environ 8K ohm.

Quant à la bobine de la 020 AV elle semble identique et la valeur ohmique est identique, je ne l’ai pas encore testé.

Voilà si cela peut aider des personnes.
Je suis toujours à la recherche de la documentation technique si quelqu’un l’a dans un coin…

Merci Serboulon pour l'éclaté et pour l'info sur le module électronique (je vais prendre le temps de faire des essais puisqu'elle à démarrée).

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Ajouté le : 24/04/2012 21:19
Message :

Je t' envoie par mail l'éclaté des pièces sur ton adresse gmail.

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Ajouté le : 24/04/2012 21:06
Message :

Met un module d'alumage électronique, ça marche parfaitement sur cette machine. n'importe quel revendeur peut t'en procurer.

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Messages: 2


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Sujet : Bobine allumage stihl 015 AV
Ajouté le : 24/04/2012 07:08
Message :

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Stihl 015 AV qui n'a pas d'étincelle à la bougie.
J'ai démonté le système d'allumage :
- Bobine,
- support vis patiné et condensateur.

voici ma question :
Est-il possible de tester la bobine? si oui comment?

J'ai rencontré un revendeur de pièces d'occasions qui m'a dit que les bobines des Stihl 020 AV sont identiques à celle de la 015 AV est-ce exacte?

J'ai lu sur le forum que quelqu'un voulait installer un allumage électronique (ce qui revient à remplacer les vis patinés + condensateur) cela devrait me faciliter le réglage de l'allumage, avez vous eu un retour sur ce sujet?

Petite question supplémentaire quelqu'un a-t-il la documentation technique de la 015 AV?

Merci d'avance.

Clément.

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