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Enregistré le 28/04/2012
Messages: 3


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Ajouté le : 05/05/2012 17:23
Message :

bonjour,
j'ai commandé la membrane de l'autre coté de la manche...et c'est pas arrivé.

j'ai quand même nettoyé le carbu, il y effectivement des petits trucs qui restent bloqués entre la grille de la tige qui plonge dans le réservoir et la canalisation par laquelle remonte l'essence.

donc sans changement de la membrane, la pompe rouge revient de suite, le moteur a gagné 200 tours minutes au ralenti , re démarre au premier coup à chaud; en accélerant le moteur prend enfin des tours qui permettent de couper même les herbes assez hautes, sans caler.

sinon pour ceux qui veulent se lancer dans le nettoyage, j'ai pris du nettoyant frein en bombe, et au remontage
mettre le o ring ( qui fait étancheité carbu / moteur ) dans le carbu et le faire tenir par la baque beige qui se clipse tout au bout du carbu ( après le papillon des gaz. )

la principale difficulté c'est que c'est super crade avec un mélange terre / huile qui colle bien.

*** Message édité par PAPYTS le 05/05/2012 17:24 ***

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Enregistré le 28/04/2012
Messages: 3


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Ajouté le : 02/05/2012 12:29
Message :

merci pour vos réponses

membrane commandée ( les boulons qui tiennent le block réservoir carbu semblent être du métrique 13 et 10 , étrange )

filtre à air nettoyé , je me suis laissé débordé, il y avait comme une croute sur la mousse

je vais aussi voir le filtre sur la durite qui plonge dans le réservoir...ya toujours des petits trucs au fond du réservoir....
pourtant je vidange par aspiration de temps en temps....

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messages micheldu47 Rechercher un message

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Region aquitaine
Ville boé

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Messages: 6027


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Ajouté le : 28/04/2012 22:31
Message :

salut ,
et e,n mème temps , désolidarise le reservoir du carbu et nettoies le tamis du plongeur le plus long

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messages bricolo76 Rechercher un message

Region haute normandie
Ville eletot

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Messages: 681


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Ajouté le : 28/04/2012 22:20
Message :

Bonsoir,
effectivement, l'investissement d'une membrane au bout de 10 ans, c'est pas trop ruineux, contrôlez le filtre à air en même temps, ce ne sera peut-être pas un luxe.

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Enregistré le 28/04/2012
Messages: 3


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Sujet : moteur B&S classic 35 qui cale à chaud
Ajouté le : 28/04/2012 16:56
Message :

bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma tondeuse poussée, avec moteur briggs and straton classic 35
( pas tout jeune)

quand je l'ai prise , elle ne démarrait plus. j'ai changé la petite poire d'amorçage rouge, démarrage à froid nikel , à chaud idem , peu de différence de régime entre le ralenti et régime à fond ( en appuyant sur la poignée )

puis la petite poire a commencé à avoir du mal à revenir ( elle reste comme aspirée) ...puis maintenant au bout d'un moment le moteur fait comme du yoyo ( rien à voir avec un moteur de ralenti de voiture qui fait passer le régime de 500 à 3000 rpm puis redescend jusqu'à caler
) mais ça fini par caler également , pour redémarrer il faut pomper, un coup suffit, mais ça recale au bout de 10 mètres.

j'ai regardé le réservoir d'essence avec carbu vissé dessus, pas de trace visible de démontage. Donc tout semble d'origine. Je dirais que ça a 10 ans, mais peu d'heures de travail, en 15 minutes je plie la tonte.

quand je titille le papillon ( ou le régulateur ), tenu par des ressorts bien distendus, je monte à un régime de ouf...

je pencherais vers membrane ou carbu en plastique , sachant que sur le net carbu + poire + membrane , c'est pas trop trop excessif : je me tate à ne changer que la membrane.







*** Message édité par PAPYTS le 28/04/2012 16:57 ***




*** Message édité par PAPYTS le 28/04/2012 16:58 ***

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