LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2017 17:28
Message :

Bonjour Ludoc,

1- tu te greffe sur un vieux post, ouvre un nouveau sujet.

2- Si tu nous expliquait plus en détail ce qui ne fonctionne pas ce serai un plus pour te venir en aide.


cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ludoc
Invité
Ajouté le : 02/04/2017 09:08
Message :

Bonjour à tous je viens d'acquérir un mabec 500 et je n'arrive pas à faire marcher le rotovator si quelqu'un peut m'aider merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredolabricole
Invité
Ajouté le : 11/09/2007 12:26
Message :

salut a tous je profite de ce post pour avoir quel que info sur la manipulation de l'engin

j'ai deux manettes et je n'arrive pas a comprendre comment m'en servire corectement .

auriez vous quelques info sur les divers possibilité de manipulation de ces manettes merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2007 18:08
Message :

salut à tous

je voulais savoir qui pour me refair ou me dir ou je pourais me procurer les autocolant d'origine

merci à tous


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2007 17:27
Message :

salut à tous

voila mon mabec roule enfin trop heureux de le voire à nouveau rouler

la 1 foie il n'a pas rouler car les roues n'etais pas en prise

j'ai du changer un joint spi sur l'axe de transmition de la roue droite et voila le toure et jouer

merci a tous pour vos conseille

cette hiver je le repeint en bleu france

toute les photo sont et seront (car j'ai pas tout mis ) sur mon blog http://loulou0217.skyblog.com


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 10/08/2007 08:00
Message :

certainement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2007 18:33
Message :

c'est très possible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2007 18:29
Message :

c'est un embrayage centrifuge dessu il me semble non

se pourais t-il qu'il soit gripper car cela fais 3 ans qu'il n'a pas tourné ?


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 09/08/2007 14:13
Message :

salut louis
sympa ton blog tu voulais savoir se qui se cache derriere le boitier bleu plein de chiffres et bien c la que ce trouve l'embrayage de ta machine et ou il va falloir aller voir pour savoir se qu'il a !!
c surement pour ca qu'elle avance pas
bonne chance
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2007 17:44
Message :

Bonjour à tous

Voila hier soir j'ai remonter les rupteurs réglés à 4 millième je remonte la bougie je tourne l'axe et la je me prend une châtaigner super comptent, il y a de nouveau de l'allumage du coup je remontai le tous je le sort je m'est de l'essence et aller op un coup de lancer et le revoilà repartie .
Alors pour cela je vous dit merci a tous pour l'aide que vous m'avais apporter

Mais voila un autre problème se pose il n'avance pas les vitesses passe bien mais il ne roule pas d'ou cela peut t-il venir ?

Merci à tous


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 07/08/2007 06:47
Message :

Bonjour LOUIS.
Tu peux enlever une roue à la fois.
je pense qu'il n'y a qu'une huile.
Huile de boite EP80.90

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2007 05:29
Message :

esque pour cela il me faut démonter les 2 roue ou je peut les faire l'une aprés l'autre en métent le motoculteur sur cale

a oui et qu'elle huile me faudrait il pour m'étre dans la boite? il a plusieur compartiment 3 au totale (en partent du moteur) il y a la boite , les freins, et un autre donc je ne connais pas sont utiliter
pour les trois l'huile est-elle la même ?
merci

*** Message édité par louis le 07/08/2007 06:33 ***


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 06/08/2007 21:01
Message :

Bonsoir LOUIS.
En effet les joints spi qu'on appelle joint à lévre doivent être usés.
Si tu peux les remplacer préfères des joints à double lèvre.
Ce qui ne veut pas dire qu'une fois remplacé il n'y aura plus de fuite!
Si l'arbre et creusé (petite rainure) par le frottement du joint il y aura encore fuite d'huile.
Pour les enlever il te suffit de fabriquer un bon crochet de fer style bout de tournevis plié à l'équerre,de l'insérer et tirer le joint.Fais attention de ne pas abîmer l'arbre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louis Rechercher un message

Region ile de france
Ville la garenne

Enregistré le 28/06/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2007 20:28
Message :

salut à tous

j'ai un autre problème avec mon mabec

il y a une fuite d'huile au niveau des axes des roues, on ma dit qu'il fallait changer les joint spi mais comment

faire? à quoi sa ressemble? et qu'elle sont les précaution à prendre.

je vous joint un lien car à l'arrière du moteur se trouve un compartiment et je voulais savoir se qui se trouver de

dans je pense a un embrayage ou un frein car il me faudrait le démonter car la mètre du dessus est gripper

http://loulou0217.skyrock.com/45.html

merci


louis
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de louis!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2007 19:27
Message :

salut,
demandes à C.RIDEL,membre de ce forum,prix honnetes,sérieux et sympa.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>