LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages sub26
Invité
Ajouté le : 26/09/2017 12:39
Message :

Salut
J avais un peu le même pb que sarquer mais le pb arrivait plus rapidement : donc démontage carbu wyj183a et chgt des différents joints; ss succès pb idem; Le pb venait de la crépine de réservoir qui était obstruée; ( pas visible à l Å“il nu); retrait de la crépine et essai tuyau seul ds l essence directement: ok bon fonctionnement; Si ça peut aider ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmb25 Rechercher un message

Enregistré le 16/07/2016
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2016 16:52
Message :

carbu hs, usé de partout




*** Message édité par jmb25 le 29/08/2016 17:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jmb25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages casimir24 Rechercher un message

Enregistré le 04/05/2015
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2015 09:18
Message :

deja fait cela ne donne rien,

une personne donne une combine mais je ne voies pas comme faire cela :

le joint dont je parle est l'écran thermique composé d'une plaque alu/minéral qui entoure le bloc moteur. il faut enlever la partie située au dessus du moteur et écarter les plaques coté carbu et echap . pour ventiler le moteur au mieux . voir découper des lumières sup. dans le carter plastique pour apporter plus d'air frais. le moteur est trop confiné et mal ventilé sous le carter plastique jaune . j'ai travaillé 2h30 non stop avec cette modif et sans aucun problème ; ça marche !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à casimir24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papyweb45 Rechercher un message

Enregistré le 05/03/2011
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2015 09:16
Message :

Salut,

essayes de demarrer avec le bouchon du reservoir legerement ouvert. Tu as peut etre un probleme de mise à l"air libre.

A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papyweb45 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages casimir24 Rechercher un message

Enregistré le 04/05/2015
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2015 09:04
Message :

Elle fonctionne très bien à froid mais en chauffant, au bout de 15-20 min d'utilisation , elle semble s'étouffer. Et après, il devient très difficile de la redémarrer.
J'ai remarqué que la bulle d'amorçage de carburant se vidée , comme désamorcée avec même de petites bulles.

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à casimir24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages casimir.24
Invité
Ajouté le : 01/05/2015 21:50
Message :

personne peut m'aider?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages casimir24
Invité
Ajouté le : 30/04/2015 07:04
Message :

Bonjour

Pouvez vous me dire quel pieces sur la vue détaillée que je dois enlevé?

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpl
Invité
Ajouté le : 15/07/2013 08:28
Message :

Bonjour.

le joint dont je parle est l'écran thermique composé d'une plaque alu/minéral qui entoure le bloc moteur. il faut enlever la partie située au dessus du moteur et écarter les plaques coté carbu et echap . pour ventiler le moteur au mieux . voir découper des lumières sup. dans le carter plastique pour apporter plus d'air frais. le moteur est trop confiné et mal ventilé sous le carter plastique jaune . j'ai travaillé 2h30 non stop avec cette modif et sans aucun problème ; ça marche !!


Slt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sarquer Rechercher un message

Enregistré le 02/07/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2013 22:23
Message :

Bonsoir,

Effectivement j'en suis venu aux mêmes conclusions, la chaleur (ou la pression ?) perturbe le fonctionnement du carburateur par la prise d'air située côté cylindre. Dans mon cas, le joint côté admission avait déjà était découpé mais trop et ne faisait plus écran. Je m'en suis fabriqué un et cela fonctionne beaucoup mieux. Mais, malheureusement, quand il fait trop chaud cela fini par dysfonctionner.

Voilà mon retour d'expérience sur ce sujet.

Salutations.

sa

*** Message édité par sarquer le 14/07/2013 22:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sarquer Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpl
Invité
Ajouté le : 13/07/2013 18:09
Message :

Bonjour.

j'ai rencontré le même problème avec la même machine et j'ai cherché un sacré bout de temps.
la solution consiste à démonter le carter plastique autour du bloc moteur, on voit que le moteur est littéralement
confiné dans une protection en joint rigide qui l'empêche de se refroidir. j'ai enlevé la partie du joint au dessus du moteur et déformé ce même joint coté carbu et echap de sorte à laisser respirer le moteur au maximum. et ça marche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sarquer Rechercher un message

Enregistré le 02/07/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2012 20:03
Message :

bonjour,

Effectivement, le réservoir est en surpression et non pas en dépression. En observant plus longuement la machine lorsque elle est chaude, je me suis rendu compte que la bulle d'entrée se vidée, il y a des bulles qui rentrent dans l'étage d'entrée du carbu.

cdlt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sarquer Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2012 11:47
Message :

"Je vais effectivement refaire le test en desserrant le bouchon d'essence, car j'avais déjà essayé mais cela ne m'avait pas semblé convainquant.
Dans tous les cas, le réservoir est en pression et lorsque j'ouvre le bouchon, de l'air est aspiré."

Bonjour

Veuillez bien m'excuser d'insister mais il y a une chose que je ne comprends toujours pas dans votre panne.

Si de l'air est aspiré dans votre réservoir quand vous ouvrez le bouchon c'est que ce réservoir est en dépression chose qui n'est pas possible si le bouchon est assez desserré pour laisser passer l'air et ainsi équilibrer la pression interne de ce réservoir et la pression atmosphérique.

Cdt

*** Message édité par Gigite le 06/07/2012 11:49 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sarquer Rechercher un message

Enregistré le 02/07/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2012 11:12
Message :

Bonjour,

Pour la compression , elle me semble bonne, la machine n'a pas de perte de couple quand elle fonctionne.
Par contre je trouve qu'elle est chaude quand les problèmes commencent?
J'ai remarqué que les joints d'admission et d'échappement n'avaient pas la même forme que sur les vues éclatées du constructeur (ref 39 et 70 du doc ci-dessous). Ils semblent avoir été recoupés à la cisaille.
Du côté admission, le joint a une forme d'écran sur la doc, ce qui doit protéger le carbu de la chaleur du moteur ?
Mon problème arrivant lorsque le moteur est chaud, il doit y avoir dilatation d'une crée une prise d'air et désamorce la pompe ?

http://www.motoculture-jean.fr/upload/pdf/MIPL2005_VP0502013.pdf



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sarquer Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2012 10:22
Message :

bonjour,

déjà en tirant sur la corde, çà vous donne une idée de la compression (tenir compte de la cylindrée)..

si il n'y a aucun point dur, ce ne serait pas un luxe de les changer....(10-15 €) de pièces

maintenant, je ne pense pas que le problème soit là......(ce n'est qu'un avis de petit amateur)


-filtre air propre?
-le refroidissement se fait bien (pas de saloperie sur le moteur ,pas d'ailettes de cassés - carters bien montés à leurs emplacements pour "guider" l'air de refroidissement).
- pas anormalement chaude?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sarquer Rechercher un message

Enregistré le 02/07/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2012 08:30
Message :

Bonjour,

Le bouchon a un système de prise d'air avec une soupape , de plus j'ai fais le test en desserrant le bouchon qui n'a pas été concluant.
Côté cylindre piston, je n'ai pas vu de traces ou rayures.

Une usure des segments peut-elle provoquer une perte de pression à chaud et annuler la production des pulsions ver le carburateur ?
Comment contrôler la compression du moteur ?

salutations.

sa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sarquer Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>