LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8411


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2017 20:45
Message :

Bonsoir,
Pour compléter la réponse de kubus, après remise en état du pointeau faire la vidange car de l'essence c'est certainement mélangée à l'huile.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18097


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2017 19:05
Message :

Salut

Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet car rien à voir avec problème précèdent.
C'est ton pointeau de carburateur qui fuit.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sahoutous
Invité
Ajouté le : 09/09/2017 13:20
Message :

bonjour,

j'ai un problème sur mon moteur de tondeuse craftsman 15.5 ph ohv il y a trop d'essence dans le cylindre , une fois vider de sont essence il redémarre nickel
question : comment ce fait'il qu'il ya trop d'essence d'un seul coup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages touti 70
Invité
Ajouté le : 13/10/2010 09:27
Message :

bonjour. le siège de soupape admission de mon moteur de tondeuse B£S s'est desserti. Faut il absolument le remplacer par une pièce neuve et comment le remettre en place. (presse ou autre)
merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francesco
Invité
Ajouté le : 21/05/2009 18:14
Message :

Moi aussi le moteur cale a chaud,il lui arrive de redemarrer apres ecchange de la bougie.Sinon j ai nettoye la bobine Mais...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp2106 Rechercher un message

Enregistré le 06/08/2007
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2007 21:48
Message :

bonjourj'avais la meme chose cale à chaud je n'avais pas de jeu sur la soupape d'admission j'ai meulé avec une bonne lime ça à l'air de marcher....a suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp2106 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dudu
Invité
Ajouté le : 04/08/2007 12:10
Message :

C'est normal le sautillement : lorsque le moteur ne tourne pas, il y a ouverture très rapide pour permettre une décompression, pour permettre le demarrage à la main. Sinon tu ne risque pas de démarrer (moteur 150cc avec beaucoup de compression). Ce système marche avec un dispositif qui se déplie à l'arrêt et se replie avec la force centifuge lorsque le moteur est lancé. Ce dispositif est placé sur l'arbre à cames, juste à coté de la queue de soupape d'échappement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 09/07/2007 15:35
Message :

Ne t'inquiétes pas ils font tous ça.
C'est pour cette raison que je mets beaucoup de jeu aux soupapes j'évite le "sautillement".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Ajouté le : 09/07/2007 15:10
Message :

virgule
Message original: paul
Non pas trés clair !! le jeu des soupapes se controle à un point donné, donc une position fixe du piston, par exemple PMH fin de compression, les deux soupapes ad, ech, doivent être fermées et donc le jeu sur les poussoirs ou tiges de culbuteurs doit être de 0.10 à 0.18 admission et 0.20 à 0.28 échappement (voir instructions constructeur) !



Je me réexprime, je parle côté culasse... Je vois la tête de la soupape d'échappement sautiller de son siège pendant la compression et la détente.


Pour ce qui est de confondre les 2 soupapes, non c'est dur quand même car on voit bien quoi sert à quoi.
Ok pour ce qui est de l'avance sur l'ouverture, mais le sautillement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5372


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2007 09:20
Message :

Bonjour !

Lorsque je fais tourner assez rapidement le moteur à la main, pendant le temps compression, et explosion/detente, je vois la soupape d'echappement sautiller de environ 0.5 mm.

Non pas trés clair !! le jeu des soupapes se controle à un point donné, donc une position fixe du piston, par exemple PMH fin de compression, les deux soupapes ad, ech, doivent être fermées et donc le jeu sur les poussoirs ou tiges de culbuteurs doit être de 0.10 à 0.18 admission et 0.20 à 0.28 échappement (voir instructions constructeur) !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 09/07/2007 09:11
Message :

Bonjour JIMMIKAELKAEL.
Ce que tu as constaté avec les soupapes est normal chez B&S!
Je pense que tu as inversé la nomination des soupapes.
Il est normal d'avoir du retard à la fermeture d'amission,d'avoir de l'avance à l'ouverture d'échappement,ensuite d'avoir de l'avance à l'ouverture d'admission et du retard à la fermeture d'échappement.
Il est vrai que la soupape d'admission se ferme presque en fin de compression chez B&S ! et je trouve ça énorme!
Personnellement je mets un jeu de 0.30 aux deux soupapes et je n'ai aucun soucis.
Il serait bien d'avoir d'autres avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Ajouté le : 08/07/2007 23:46
Message :

Je vais essayer d'être plus clair dans mes explications.
Veuillez m'excuser mais c'est le 1er moteur 4T que je démonte...

Lorsque je fais tourner assez rapidement le moteur à la main, pendant le temps compression, et explosion/detente, je vois la soupape d'echappement sautiller de environ 0.5 mm.

Je suis comme je l'ai dit un amateur, donc je me dis, le moteur étant froid c'est peut-être normal...

Mais pendant ces temps là, les soupapes ne sont elles pas sensées rester bien fermées ?

Et avant de me lancer dans quoi que ce soit, je voudrait être sûr que c'est bien le signe d'un dérèglement du jeu aux queues de soupapes.

J'ai contrôlé l'état des sièges et portée de soupapes qui semblent bien, hormis la calamine sur la soupape d'admission.


Donc s'il me faut regler ce jeu aux queues de soupapes, quelles sont les grandes étapes à respecter ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5372


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2007 22:00
Message :

Bonjour !
tu as un petit topo sur l'atelier pour les soupapes !
piston au PMH les soupapes sont fermées !
Possible que fin échappement il y ait début ouverture admission !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yvonex
Invité
Ajouté le : 08/07/2007 20:45
Message :

Tondeuse briggs et straton cale à chaud moi aussi depuis samedi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Ajouté le : 08/07/2007 16:49
Message :

De plus ne devrait t-il pas y avoir un jeu lorsque l'autre soupape est à son point haut.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de jeu.

Je serais donc parti pour devoir meuler les queues de soupapes ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>