LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages will67 Rechercher un message

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2013 22:04
Message :

Bonnes fêtes,
mon cadeau est arrivé un bel ensemble à remonter...
Pour info meteor est distribué par declimotoculture comme quoi...
Merci

Will67

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will67 Rechercher un message

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2013 16:32
Message :

Ok, merci pour le conseil, je l'avais déjà vue ce site et vue qu'il n'y avait aucune marque de précisée, j'avais un peu de doute. C'est pour cela que je regardais directement sur les fabricants de pistons cylindres et vue que je suis aussi motard, je suis arrivé chez meteor
http://www.meteorpiston.com/Pages/Cylinders.aspx


Mais je note la bonne adresse et je verrais peut être plus en janvier, il y a noël à passer...dur dur
En tous cas je vous tiens au jus!
Merci

Will67

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2013 12:24
Message :

Bonjour Will
+1 avec Zenoah
Voici le lien.
http://www.declicmotoculture.com/cylindre_stihl_husqvarna.B.htm#achats_en_ligne.R/s0c/Tous

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2013 10:42
Message :

bonjour

pour une machine de cet age,je met de l'adaptable,car en origine,ça coute un bras

je prends chez DECLIC MOTOCULTURE,il a un site de vente,et c'est de l'adaptable de tres tres bonne qualité

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will67 Rechercher un message

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2013 10:32
Message :

merci pour votre aide, Zenoah79 qu'en penses tu, si je part pour un cylindre et piston meteor en adaptable? Le prix et la qualité semble correct et pour 90E l'ensemble...
http://www.meteorpiston.com/Lists/Gardening/Catalog.aspx


Travaillez vous avec de l'adaptable ou uniquement origine ?

Pour les cales je peux regarder ce qu'ils ont au boulot ....

Merci

Will67

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2013 17:24
Message :

bonjour

a la vue des photos,le piston est usé , et je pense que le cylindre aussi ,meme si ce n'est pas rayé,c'est usé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2013 14:05
Message :

Re Will
Pour l'espace au niveau des segments (jeu à la coupe) il te faut absolument un jeu de cales d'épaisseur.
Pour les spis je suis du même avis que ton mécano pour le haut régime.
ça sent vraiment une usure.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will67 Rechercher un message

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2013 11:31
Message :

Bonjour,
Merci, je vais y regarder pour l'espace au niveau du segment mais je ne sais pas si mon pied à coulisse sera assez précis...
j'ai du mal à croire qu'une fuite au niveau du bas moteur serait aussi sinificative, c'est mon mécano moto, auto... qui m'a bien fait comprendre qu'à haut régime elle devrait quand même envoyé et là oui elle tourne et braille mais je peux presque l’arrêter à la main ;-)
Will67

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2013 16:13
Message :

Bonjour Will
Que tout soit propre d'aspect est déjà une bonne chose mais il peut toutefois y avoir usure et ovalisation, tes segments peuvent être usés...on voit sur la 2ème photo qu'il y a un passage au dessus de l'axe.
Une chose facile à faire en l'état...tu démontes délicatement ton segment..tu le places au début du cylindre là ou le piston ne descend pas et tu mesures le jeu à la coupe ( attention pour que le segment soit bien perpendiculaire tu le positionne avec la jupe du piston en le rentrant en poussant avec le piston)...ensuite tu descends un peu plus le segment...tu mesures à nouveau le jeu à la coupe...rebelote sur 4 à 5 endroits.
Tu vas voir ainsi si il y a un changement de diamètre sur ton cylindre.
Ton jeu à la coupe ne doit pas dépasser les 2 à 3/10.
Il faudrait déposer ton embrayage et ton volant pour voir déjà à l’œil l'état de tes spis..tu verras bien sur les lèvres portent bien sur le vilebrequin et si tu n'as pas de traces de gras...les lèvres peuvent être aussi durcies..avec le bout d'un petit tournevis et délicatement tu essayes d'appuyer dessus pour vérifier leurs souplesses.
Mais vu tes soucis je suis aussi de l'avis de les remplacer.
Je pense que ta"cylindrée" doit quand même être usée si tu n'as plus de compression.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will67 Rechercher un message

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2013 15:06
Message :

 IMAG0544.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 IMAG0547.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 IMAG0548.jpg



Voilà des photos si ça fonctionne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will67 Rechercher un message

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
SujetSujet : avis moteur husqvarna 61
Ajouté le : 15/12/2013 13:43
Message :

Bonjour,
Je reviens vers vous, j'avais laisser tomber mes recherches et puis hiver étant là et ayant reçu ma clef en 3/16 j'ai démonté la culasse pour voir le piston et l'état général. Et là surprise tout est propre sans rayure, ni tache bleu.
Alors je ne comprends pas, je n'ai plus de compression sur un 60cc et l'aspect est propre je mettrais des photos.
Alors est ce que l'ensemble peut être très fatigué sans traçe? une fuite du bas moteur pourrait elle produire les mêmes symptomes ?
Elle tiens mal à bas régime et dans les tours s'essouffle sur une branche de 15 cms de diamètre. Et compression nul, je tire sur la corde comme un rien...

Merci pour vos lumières...

Will67

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will67 Rechercher un message

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2013 12:26
Message :

Bonjour,
Bien je suis allé finir mon bois ce mercredi, avec la 61, car la dernière fois je n'avais pas pu couper les grosse sections.
Comme dit j'ai réglé le ralentie instable assez haut pour qu'elle démarre et ne cale pas, c'est dangereux mais bon. Elle a coupé mais pas au top, elle manque vraiment de puissance, heureusement que la chaine est bien affutée et que le guide est grand. Mais pour une 60cc elle s’arrêtait de peur dans le bois, et à haut régime elle donnait de petite pétarade, enfin je n'ai pas pris le temps d'affiner le H. Et j'ai du finir avec ma petite sthil 010 qui tourne au top depuis que j'ai nettoyé et réglé l'allumage (jeu au rotor) que du bonheur même si elle était juste.
J'ai aussi voulu la dernière fois resserrer la culasse de la 61 comme vous l'aviez suggérer mais je n'ai pas la bonne clef alen, 4mm trop juste et 5 trop gros, étrange est ce du 4.5 et il faut une longue clef?
Si le bas moteur n'est plus étanche, est il possible de changer des joints?
Derrière la cloche d'embrayage, il y a une grosse rondelle ou joint jaune clair qui tourne librement est ce normale ?
Voila ses gros soucis ralenti instable et manque de puissance!

Merci

Will67

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will67 Rechercher un message

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2013 13:06
Message :

Bonjour,
Merci pour vos réponse je pensais aussi à un soucis d'étanchéité car parfois au ralenti elle accélère toute seule, mais c'est vrai qu'à distance ce n'est pas facile. Le filtre a air est neuf mais c'est de l'adaptable.
Je l'ai réglé un peu haute car je vais en avoir besoin, mais c'est moyen.

Merci pour vos conseils avisés

Will67

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2013 09:47
Message :

bonjour,

autre idée, car je viens d'avoir le cas : le filtre à air.(c'était pas sur une 61 mais ..)

Extérieurement il paraissait propre, mais il était en faite bouché....


pour être sur, faire les essais sans filtre juste l'espace d'un instant (çà modifie légèrement les réglages du carbu car plus du tout de résistance à air (même si il est propre)

je ne suis pas un pro, mais c'est une idée...

nota : les 61 sont de bonnes machines, fiables et assez performantes (semi-pro)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2013 09:16
Message :

il y a peut etre une prise d'air au niveau du villebrequin
pas evident de depanner ce genre de chose par texte si on n'a pas la machine
verifiez aussi les vis de fixation du cylindre et si il n'y a pas un coin du cylindre cassé au niveau d'une vis ,j'ai deja eu le cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>