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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8412


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Ajouté le : 03/05/2020 22:42
Message :

Bonsoir yeslegrand,
Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages yeslegrand
Invité
Ajouté le : 03/05/2020 11:01
Message :

Bonjour,
je voudrais savoir la méthode à suivre pour remplacer un câble de d'embrayage sur un Honda F 720
que faut il démonter pour accéder au ressort ?
Merci d'avance.

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messages aldu04
Invité
Ajouté le : 27/08/2018 04:29
Message :

fait

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Region  Loiret
Ville  Oison

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Messages: 2


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Ajouté le : 17/05/2016 21:54
Message :

Bonsoir "Jef",
Merci pour tes indications, je vais me chercher cette référence et penser au secours...
Je ne manquerais pas de revenir t'en parler...
Oui, à bientôt,
Amicalement à toi,
Jean

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 17/05/2016 19:37
Message :

Salut Jean

Pour ton moteur ilnfaut une bougie NGK BPR6ES ou Denso W20EPR-U

J'ai eu le cas avec une bougie neuve qui était HS de démonter l'allumage d'un moteur de Honda G28 au moins 3 fois!
Alors avis!

À bientôt de tes nouvelles Jean.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Region  Loiret
Ville  Oison

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Messages: 2


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Ajouté le : 17/05/2016 13:05
Message :

Bonjour "Jef" , c'est Jean ===>"boisavia"
Je me suis inscrit sur ce forum, çà ouvre la possibilité d'écrire en illimité d'une part, mais aussi de côtoyer des connaisseurs
Merci de te décarcasser pour tous ceux qui ont ce genre de pbs...
Je pense surtout à tous ceux qui essayent de le faire par eux-mêmes, il faut avouer que même en étant proche de ce métier, ces belles mécaniques "Honda" demandent beaucoup de précautions...

J'ai voulu regarder les liens que tu nous à mis ci-dessus.......Niet en ce qui me concerne, mon vieux PC en "XP" est devenu obsolète ......tanpis pour moi.

Pour revenir à mon"F660",
--j'ai remis la bougie ancienne, j'ai fais un démarrage correct "a froid", il à toussé, puis à tourné 2 secondes et s'est arrêté....pas de remise en route possible , même pas de toussotement, rien..
--Touché à rien , j'ai changé la bougie et remis celle d'hier, il; part au 1/4 de tour et tourne parfaitement...
C'est donc bien cette bougie qui était la cause de ma panne....
Lorsque je l'ai démonté pour la première fois , ses électrodes étaient propres, sans calamine, la carburation était bonne....Cette bougie était une NGK R BR9ES
Ma bougie de dépannage étant une NGK BR8, donc différente en indice thermique, au démontage de ce matin , je lui ai trouvé ses électrodes très noires, comme si la carburation était trop riche....
Je n'ai aucun document pour savoir qu'elle NGK convient à ce moteur, sinon trouver et remettre une BR 9 ES..

N'ayant rien déréglé sur mon carburateur, je devrait retrouver pratiquement l'ancienne carburation....
Alors, une question pour toi....
As-tu un manel où l'indice conseillé pourrait me guider dans le choix de cette bougie....
En te remerciant pour tout, y compris ta première idée élémentaire...
Cordialement à toi "Jef",
Jean.

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Ajouté le : 16/05/2016 22:22
Message :

Re -

Je viens de retrouver -non sans mal - les vidéos qui expliquent en détail le nettoyage du carburateur Honda et qui nous apprennent comment enlever le fameux tube d'émultion .

Je remercie Ramair au passage car j'ai fais un copié collé de son post .

http://www.honda-engines-eu.com/documents/10912/31252/1489/93a4b0eb-b44c-4cb5-99be-ebf38ba0b475


http://www.honda-engines-eu.com/fr/web/eec-public-site/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=6


@ +

Jef


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messages boisavia
Invité
Ajouté le : 16/05/2016 21:10
Message :

Toujours pour "Kubus 09"
J'ai vraiment pas vu d'empreinte de clé allaine dans l'alésage de ce diffuseur...
Et, je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir, mes essais de "chasse" en appuyant par le haut, me faisait penser à emanchement serré.. je ne voulais rien casser...j'ai bien fait, vu qu'il doit-être vissé...Je ne vais pas le redemonter pour voir, j'attendrai la prochaine panne..
Demain, j'essaye la vielle bougie....A plus l'ami dépanneur, je te dirais...
Merci encore..

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messages boisavia
Invité
Ajouté le : 16/05/2016 20:57
Message :

Suite pour "Kubus 09",
Bref, j'ai tout remis en place, et mis une autre bougie NGK..
çà marche comme neuf, j'ai fait un essai de labour ===> impec..
Rien compris , la vielle bougie d'origine à tjr ses étincelles bleu..Je vais essayer de la remettre pour voir...

Merci "Kubus 09" pour cette idée pourtant simple de changement de bougie, pour un vieux mécano, çà la fou mal..

Je reviendrai en parler.

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Ajouté le : 16/05/2016 20:45
Message :

Salut

Oui le trou central du tube ok ,mais les 6 trous tangentiels tout autour ,si certains sont bouchés ne permettent plus le mélange gazeux essence + air = oxygène pour faire tourner le bourrin.
T'as pas essayé donc avec la clé Allen ? Tant pis !
Le coup de la bougie je te fais pas un dessin ,oui tu as de l'étincelle au départ ,mais 5 minutes après quid ?
On cherche des fois midi à 14h30 ...

@+

Jef


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messages boisavia
Invité
Ajouté le : 16/05/2016 20:18
Message :

Pour "kubus 09"
J'ai tout recommencé, verifié, le carbu éclaté sur l'établi....Tout à été examiné===> rien vu d'anormal..
Le gicleur central vient s'appuyer sur le tube d'émultion, ce tube est percé d'un trou d'un millimètre de diametre, il est facile de le nettoyer avec un cable de frein. il n'est pas démontable, j'ai essayé de le pousser, il semble vraiment emmanché en force, bref, je n'a pas insisté.
J'ai verifié aussi la bonne fermeture du pointeau actionné par le

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Ajouté le : 16/05/2016 00:10
Message :

Salut

Mets déjà au départ une bougie neuve , c'est la 1 ère chose à faire et ça coûte 3 fois rien = Bpr6ES NGK

Puisque tu as démonté le carbu tu as bien démonté le tube d' emultion ?
Tout les problèmes de ces carbus viennent de là puisque tu as vidangé le réservoir, nettoyé le tamis et que l essence coule en filet.
Aujourd'hui j'ai remonté justement un post où on parle de ce tube....

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=35060&p=3#312440


Viens nous donner des nouvelles en retour MEME si tu as réparé !
En général le gars revient quand ça marche toujours pas....

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 16/05/2016 14:36 ***


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Invité
Ajouté le : 15/05/2016 22:13
Message :

j'essaye de dépanner mon motoculteur F610
Qui à tjrs tourné comme une horloge et qui n'as jamais eu aucune panne.
Ces jours-ci, il s'est à caler dés qu'un effort lui est demandé.
Bref, etant un peu mécano, j'ai commencé à le visiter..
J'ai démonté completement son carburateur , l'ai nettoyé, vérifié le gicleur, la vis d'air, biensur c'était à faire mais n'ai rien trouvé pouvant justifier ma panne..
J'ai alors verifié tout le circuit d'alimentation.. filtre à air soufflé, pas

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Ajouté le : 30/03/2013 19:35
Message :

Re-
N'hésitez pas dans ce cas pour le F660 à ce prix là ,cela dépend certes des outils vendus avec.
Si vous avez jeté un coup d'oeil sur ce type de motoculteur sur LBC vous constatez qu'ils dépassent tous allègrement les 1200 roros!
Vérifiez qu'il ne fume pas au démarrage et que le niveau d'huile moteur est ok !
( j'avais vu le cas sur un Honda qui ne fumait pas ....parce qu'il ne restait pratiquement plus d'huile dans le carter .
Pour ma part je suis Honda , mais il y a bien sûr d'autres marques de motoculteurs aussi fiables que Honda ,je pense à Staub ( idéal pour labourer ) Kubota ,Iseki ,Goldoni ,Bouyer ,Energic ( Faut pas que j'oublie cette marque car certains font monter au créneau !)
Il y a d'autres marques comme Grillo qui utilisent des moteurs Honda ,je ne les retiens pas .
Parlons pas de Granja qui n'existe plus
Et il doit y en avoir d'autres que j'ai oublié mais on le saura très prochainement ...
Je ne peux donner mon avis que sur ce que j'ai utilisé .
Ce qui est certain c'est qu'il faut privilégier un motoculteur dont on peut trouver des pièces quand on en a besoin ,par contre pour Honda c'est pas donné!
Je vous envois des photos du F660 et du F560 sur votre messagerie perso.
@ +


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messages nono28 Rechercher un message

Enregistré le 10/08/2011
Messages: 3


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Ajouté le : 30/03/2013 18:44
Message :

merci pour les descriptions, je suis preneur pour quelques photos
J'ai la possibilité d'avoir un f660 de 2000 pour 1200€ je pense donc le prendre.
Y a t'il d'autres marques de motoculteurs de bonne qualité?

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