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messages Michel de GUER Rechercher un message

Region  Bretagne
Ville GUER

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Ajouté le : 20/08/2022 12:33
Message :

Merci à tous

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Region midi pyrennées
Ville Ponlat

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Ajouté le : 20/05/2013 01:29
Message :

virgule
Message original: Michel de GUER

Une dernière question : la rondelle situé au-dessus de cette poulie a sauté et s'est déformée, je pense que son rôle doit-être d'empêcher la courroie de sauter. Seulement je n'arrive pas a la rétablir dans sa forme initiale et encore moins à la fixer sur le dessus de la poulie. Dois-je changer cette pièce, ou existe t-il un moyen de la remettre en état ?

Michel.
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La rondelle fait parti de la poulie et tu l'as surement déformé quand tu as extrait cette dernière.
Ces rondelles sont serties sur la poulie.
Si tu arrives a la remettre,fais 3 points de soudures a 120° et reforme la rondelle.
Sinon ben tu la changes.


www.lacleverte.fr

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messages jplh38 Rechercher un message

Enregistré le 17/05/2013
Messages: 5


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Ajouté le : 19/05/2013 19:19
Message :

Bonjour Michel,
Attention, les courroies des plateaux à deux lames des Stiga sont synchronisées par une courroie crantée, pour éviter qu'elles ne rentre en collision entre elles en tournant. Si une des vis en nylon casse à la suite d'un choc avec un obstacle (une vis de 6mm nylon c'est pas très solide), tu vas faire une salade de lames, pire fausser les paliers). A moins qu'il n'y ait un système de blocage de lame en position neutre en cas de casse, mais je ne vois rien de tel.
C'est l'inconvénient du système à courroie synchronisées

JP.

*** Message édité par jplh38 le 19/05/2013 19:22 ***

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Region Provence
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Ajouté le : 19/05/2013 18:49
Message :

Re,
Si le bâti est en plastique, ce doit être surement du polyéthylène. Cela peut se réparer comme une soudure autogène au chalumeau, en chauffant avec un fer à souder ou un décapeur thermique très canalisé. En guise de métal d'apport, du fil de débroussailleuse fait assez bien.
Je ne sais pas si la résine et la fibre de verre sont bien compatibles avec ton plastique. il faudrait faire un bout d'essai.

Pour le démarreur, il faudrait voir si le pignon qui "monte" par inertie engrener le volant coulisse bien sur sa rampe hélicoïdale. Cela s'encrasse assez facilement. Ne pas graisser car on colle encore plus les poussières, mais bien nettoyer et passer un coup de nettoyant silicone type fée du logis.

Pour la rondelle je ne sais que te dire, désolé.
@+


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Ville GUER

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Ajouté le : 19/05/2013 17:41
Message :

Merci pour tes réponses GUEPARD,

Le carter (de protection de la courroie crantée) est en plastique semi-rigide, donc j'espère que la résine accrochera suffisamment pour tenir aux conditions de tonte et au nettoyeur haute pression.

Merci pour les conseils d'extractions de la vis, je n'avais pas de méthodologie sûre quant à cette difficulté.

Pour le démarreur j'ai un doute car d'habitude lorsque la batterie est faible cela fait juste un seul "tac!" et non pas un "tac répétitif" ou bien le démarreur entraine en partie le volant moteur, mais j'essaierai tout de même, tous tes conseils on été judicieux, il n'y a pas de raison pour que ce dernier ne soit pas pertinent.

Une dernière question : la rondelle situé au-dessus de cette poulie a sauté et s'est déformée, je pense que son rôle doit-être d'empêcher la courroie de sauter. Seulement je n'arrive pas a la rétablir dans sa forme initiale et encore moins à la fixer sur le dessus de la poulie. Dois-je changer cette pièce, ou existe t-il un moyen de la remettre en état ?

Michel.

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Ajouté le : 19/05/2013 10:56
Message :

Salut,
Pour le carter, s'il est métallique, il est sur qu'une réparation par brasure et apport d'une plaque de réparation serait le mieux, mais cela veut dire démontage total de ce carter, et surtout derrière, décapage, traitement de protection et peinture.
Le pansement fibre de verre est un bon palliatif, pas aussi durable mais un bon compromis.
Pour les vis nylon en remplacement des tétons, c'est pas mal non plus, il joueront le rôle de "fusible" en cas de choc.
Pour la vis cassée, il existe des extracteurs, il faut percer bien centré la vis existante et utiliser l'extracteur avec un tourne à gauche. Bien mettre du dégrippant en attendant, cela ne fera pas de mal...
Pour le démarreur, le tact tac tac indique qu'il est alimenté, cela fait plutôt penser à un manque de puissance de la batterie, faire un essai en câblant une batterie de voiture et recharger la batterie, surtout si tu as déjà un peu insisté, elle s'est vidée.

Bon courage
@+


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SujetSujet : Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO
Ajouté le : 19/05/2013 10:41
Message :

Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau, suite à une casse l'automne dernier (courroie crantée), j'essaye de réparer moi même ma tondeuse mais je rencontre de nombreux petits problèmes.

1. Le carter de protection a été endommagé sur une longueur de 30 cm et une largeur de 2 cm maxi, j'envisage de la colmater avec de la fibre de verre, pensez vous que cela tiendra dans le temps, ou connaissez-vous une meilleur solution ?

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2. Toujours pour les mêmes raisons, les tétons des supports de lames se sont cassés, j'ai percé les supports afin de fixer les lames avec des vis en nylon de 6mm, est-ce un bon remède ou avez-vous mieux à me proposer ?
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3. Lors du remontage j'ai écourté la vis fixant cette poulie, comment l'extraire ?
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4. Et en dernier lieu : j'avais perdu les clés de contact, donc j'ai démonté le démarreur sans repérer les branchements, depuis j'ai retrouvé les clés, puis essayé de remonter mais dans le meilleur des cas j'entends juste un : tac, tac, tac, tac au niveau du relais. Pourriez-vous m'indiquer la façon de rebrancher le démarreur et si éventuellement le relais d'allumage aurait dégusté lors de mes tâtonnements.
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De sincères remerciements pour vos futurs conseils, et je remercie encore les membres du forum de m'avoir si aimablement dépanné par le passé.

Michel.

*** Message édité par timaumo1 le 20/08/2022 21:12 ***

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