LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mick59 Rechercher un message

Enregistré le 23/08/2013
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2013 12:31
Message :

Il s'agit d 'un MTD eurotrac 155/92

J'ai le schéma électrique. Le fil de masse est pris sur le châssis au niveau vis fixation solinoid pour arriver jusqu'au newman.

Je vous joins le fichier electrique en ma possession :


 eurotrac-155-2-electricite.pdf



C'est le fil (GREEN) que je ne sais pas comment brancher lorsqu'il arrive au newman.

MErci et bon week

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mick59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2013 08:06
Message :

Salut,
Je découvre ce fil que j'ai relu depuis le début, et je vois que tu ne nous dit pas sur quelle machine ton moteur est monté, alors que cela a été demandé.
Il faut savoir qu'en général, le motoriste livre un groupe qui fonctionne à condition de lui amener de l'essence et du courant. pour démarrer.
Tout le reste, réservoir, câblage, contacteur, sécurités et bien sur le châssis est du ressort du constructeur de la machine!!!!

Sans connaître sa marque et son modèle, trouver un schéma, c'est mission impossible....

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mick59 Rechercher un message

Enregistré le 23/08/2013
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2013 07:08
Message :

oui la batterie est HS.
Mais avant sans même la batterie montée je démarrai avec les pinces sur ma voiture et une fois démarré je pouvais aller tondre même sans batterie montée.

Au niveau newman il me reste juste à déterminer où va la masse ? (branchée avec qui ou quoi)

Si vous avez une explication et un conseil.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mick59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2013 21:04
Message :

Salut Mick

Si le moteur s'arrête en enlevant les pinces c'est que la batterie du tracteur tondeuse est Hs ou complètement vide.
Voir si l'alternateur fournit bien du courant .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mick59 Rechercher un message

Enregistré le 23/08/2013
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2013 18:27
Message :

C'est bon c'est réglé j'avais simplement inversé la fixation du petit fil plus sur le solinoid

Démarrage ok wouhouu !

dernière chose je démarre avec les pinces sur voiture car plus de batterie.
Avant je pouvais enlever les pinces une fois démarrer pour aller tondre maintenant quand je retire pince le moteur cale.

Au newman il reste une masse (fil vert que je ne sais pas où brancher c'est peut être la cause?

Merci pour vos conseils...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mick59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fanfot
Invité
Ajouté le : 23/08/2013 16:10
Message :

Re,
pour le circuit électrique, il faut donner les informations plaquette du vélo sous le siège.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mick59 Rechercher un message

Enregistré le 23/08/2013
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2013 16:00
Message :

Merci pour réponse.
electrovane démonté elle fonctionne très bien.

Un doute sur le newman donc viré pour accéder aux fils...
Heu je n'ai aucun + 12v qui arrive que des masse au newman :/
contacteur 5 fils

J'ai un blème là ^^'

Mise à part shunter toutes les sécurités et changé le solinoid rien fait au faisseau.

Y a t il un + qui arrive au newman? si oui c'est toujours un rouge protégé par fusible?

J'ai peut etre merdé avec branchement solénoid ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mick59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fanfot
Invité
Ajouté le : 23/08/2013 15:48
Message :

Bonjour,
Oui l'électrovanne coupe au moment d'arrêt moteur. Donc avec la mise du contact batterie l'électrovanne doit s'ouvrir. Il faut contrôler que le fil qui est à la masse a une bonne masse.
Que l'autre fil a 12v. contact mis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mick59 Rechercher un message

Enregistré le 23/08/2013
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2013 15:21
Message :

J'azi réglé le problème d'étincelle c'était une petite partie de la bobine qui touché le volant moteur ! ma cale de 0,25 passé bien partout sauf dans un ptio coin !

Mon second problème ben oui c'était trop beau, je pense pas avoir de l'essence qui arrive.
Question : la petite electrovane en dessous du carbu sert elle a laisser passer l'essence? 1 fil est à la masse le second par dans le faisseau, le second c'est un + ou un -

Voudrait tester son fonctionnement de l'electrovane.

Merchi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mick59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mick59 Rechercher un message

Enregistré le 23/08/2013
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : B&S pas d'étincelle bougie
Ajouté le : 23/08/2013 13:46
Message :

Bonjour,

Je n'ai pas d'étincelle à la bougie et ne sais plus quoi vérifier :
- Bougie neuf (modèle identique origine)
- Bobine neuve

Toutes les sécurités ont été shuntées pour être sûr de l'arrivée courant

B&S model : 28S777 type : 1142-E1

Merci pour votre aide car là je sèche et deg que malgré achat pièce neuve cela ne fonctionne pas

*** Message édité par mick59 le 25/08/2013 17:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mick59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>