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Invité
Ajouté le : 24/03/2022 15:26
Message :

Merci pour le suivi sur votre machine, c'est très instructif.

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Ajouté le : 19/08/2016 13:42
Message :

Bonjour à tous,

je ne suis pas revenu depuis l'automne dernier car j'avais bidouillé avec le ralenti pour maintenir le régime.

Comme j'étais en congé, je me suis pris un peu de temps pour voire ce qui clochait avec la bête.
J'ai changé tous les joints du carbu, mais ça n'a pas réglé le problème.
Re démontage et renettoyage du carbu et surtout nettoyage en profondeur du gicleur de ralenti (passage d'un fil tout fin dedans puis soufflage comme il se doit), ça a réglé en partie le problème. J'ai également changé un roulement sur l'axe de la lame : il était mort et je pense qu'il faisait forcer le moteur lors de la mise en route de la lame.

il ne me restait plus qu'à régler mon problème de régime moteur (il tournait très bas en plein gaz). J'ai cherché pendant un sacré moment jusqu'à voire que le papillon du starter ne se fermait pas entièrement lorsque je l'enclenchait et là j'ai enfin compris... la gaine du câble d'accélérateur avait bouger d'un cm

j'ai tout bien reréglé comme il faut et maintenant ça tourne bien.

ps : j'ai fait une découpe sur le support du filtre à air (la partie qui est juste la pour la déco), ce qui me permet de régler le ralenti avec le moteur tournant)

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Ajouté le : 18/10/2015 13:20
Message :

Merci à vous ; je l'ai déjà ce doc.

si j'ai bien compris à part augmenter le ralenti je ne peux pas faire grand chose (la vis de richesse n'est réglable que sur 1/4 de tour ;

ça m'arrange pas car j'ai déjà fait ça...

quelqu'un pourrait me dire comment ça se fait que je n'ai plus de différence entre le régime maxi et mini (je suppose que le ralenti est tellement haut que je tourne sur le régime mini)

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Ajouté le : 18/10/2015 12:23
Message :

Salut,
Le lien pour télécharger la doc de papy, ce sera plus lisible:
http://www.honda-engines-eu.com/documents/10912/31252/1491/734c47a6-acf7-47d7-93dc-b7bea112a62a


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 18/10/2015 12:17
Message :

bonjour....un lien carburateur .....la vis de richesse est bridée , il n y a pas une grande plage de réglage , juste pour affiner..........................bon dimanche.....................

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


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Ajouté le : 18/10/2015 11:26
Message :

Est-ce que quelqu'un aurait un tuto pour le réglage de mon carburateur ; je pense que je vais reprendre le réglage du commencement parce que ça ne me convient pas le fait que le régime ne varie pas en fonction de la position de la manette

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Ajouté le : 17/10/2015 17:38
Message :

je viens de démonter complètement le carbu pour nettoyage à l'essence et soufflage en règle (je n'ai pas réussi à sortir le gicleur de ralenti...) ;

après remontage, la tondeuse calait systématique lorsque j'embrayais la lame ; j'ai donc augmenter le ralenti d'un demi tour et là plus de soucis : le régime reste stable.
le ralenti est un peu haut, mais c'est pas trop grave à mon sens par contre je n'ai aucune différence entre le régime maxi et mini (quand je bouge la commande ça ne change rien au niveau régime moteur) ;

ce n'est pas une catastrophe en soi, mais ça veut dire que quelque chose ne tourne pas rond

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Ajouté le : 17/10/2015 07:27
Message :

@papy25
le nettoyage aux ultra sons date de 2013 et effectivement j'avais à l'époque vidangé tout le réservoir ; je revidange tout cet après midi histoire de voire

@Jeanf10
pour le réglage de la richesse c'est pas aussi simple sur ce moteur : pour accéder à la vis il faut déposer à chaque fois le carbu... je sais c'est très con comme système ; comme je vais le déposer je vais vérifier l'état des joints aussi pour vérifier s'il y a une prise d'air possible quelque part (j'y pensais un peu et ça expliquerais qu'elle tourne bien au starter malgré qu'elle soit chaude)

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Ajouté le : 16/10/2015 21:09
Message :

moi sur ma tondeuse lorsqu'il faut mette du starter pour faire tourner le moteur à chaud c'est un problème de richesse
sur mon B&S c'est la vis sous le carbu quand cela déconne je lève le capot un coup de serrage ou selon le cas desserage et cela repart
d'autre il y a une vis sur le carbu petite tondeuse

possibilité aussi de prise d'air qui est la principale panne sur ces moteurs en générale

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Ajouté le : 16/10/2015 21:03
Message :

bonsoir.

....vous dites probleme résolu après passage aux ultrason , et le probleme revient , il y a une chose que vous n avez certainement pas fait c est de vidanger le réservoir et remettre de l essence propre ...oui ça fonctionne sur la débroussailleuse , mais l essence de la tondeuse a pu être souillée lors du remplissage ou un réservoir avec dépôt ...... pour ma part puisque le probleme etait resolu je re nettoierais le carburateur , surtout les gicleurs et ferais des essais avec un carburant nouvau..... bonne soiree


Cordialement
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Ajouté le : 16/10/2015 20:52
Message :

j'y avais aussi pensé (je l'avais pas marqué) ; quand j'enlève le bouchon après utilisation je n'ai pas l'impression qu'il y ai une aspiration dans le réservoir ;

et ça n'expliquerai pas pourquoi elle tourne bien sur le starter à chaud

je refais quand même l'expérience demain en enlevant le bouchon entièrement

*** Message édité par torrent le 16/10/2015 20:53 ***

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Ajouté le : 15/10/2015 23:50
Message :

Salut,
On pourrait penser à une mauvaise mise à l'air du réservoir.
Essayes de fonctionner avec le bouchon mal serré ou sans bouchon.

@+


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Ajouté le : 15/10/2015 22:10
Message :

Bonjour,

je reviens avec un nouveau problème avec ma tondeuse (toujours la même) :

A froid tout va bien, elle démarre, tourne bien sur le starter, puis ça fonctionne correctement, mais une fois qu'elle est bien chaude (on va dire après 10min de tonte), lorsque le régime est au maxi, le régime moteur n'est pas stable du tout (ça s'entend très nettement) ; au ralenti elle cale carrément.

j'ai écarté un soucis d'alimentation en essence, car lorsque je remets le starter à ce moment là elle tourne de nouveau mieux (ne se noie pas et et plus changement de régime) ;
j'ai aussi essayé sans filtre à air et ça ne change rien ;

vous pensez que ça peux venir d'où? (l'essence date de juillet donc je pense qu'elle est pas trop mauvaise et dans la débroussailleuse elle ne me cause pas de soucis).

j'avais aussi remarqué qu'entre le régime maxi et mini il n'y avait pas trop de variation de trs/min (c'était quasi les même)

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ajouté le : 04/09/2013 22:24
Message :

Salut
Et oui un passage aux ultra sons du carbu c'est le nec plus ultra !
On fait tout avec des ultra sons, on les utilise pour l'agriculture ,l'industrie ,en médecine,en télémétrie, etc ...et même pour faire fuir les taupes du jardin !
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 04/09/2013 21:23
Message :

ça y est je viens de récupérer mon carbu nettoyer aux ultra sons (18€ HT...) ;

je l'ai remonté et là miracle elle démarre à froid du 1er coups (avant c'était 5-6 coups de lanceur) et n'a plus aucune chute de régime ;

problème résolu

merci à vous pour vos conseils

*** Message édité par torrent le 04/09/2013 21:24 ***

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