LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Stephsea Rechercher un message

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2015 11:00
Message :

Bonjour,

Je reçois un petit post comme quoi le sujet évolue (blabla sur les personnes?), donc je reviens vous donner des nouvelles de mon siège (voir plus haut).

En regardant de près avec mon cher garagiste, il s’avère que la soupape n'était plus étanche, à cause du siège qui avait bougé !!!
Donc c'était bien ça.
Je ne savais pas qu'un siège pouvait bouger... Je trouve cette panne étonnante, mais elle parait commune finalement.
C'est un problème de refroidissement, probablement du au bouchage des évents par de l'herbe haute. Normal, c'est justement une machine pour les herbes hautes : débroussailleuse. Cherchez l'erreur.

Impossible avec mes petites mains de remettre ce siège en place.
C'est le garagiste (motoculture) qui l'a fait. Il en même mis un neuf si je me souviens bien.
Si je me rappelle bien, il faut refroidir le siège au congélo (ou plus?) et chauffer le bloc, et ça doit rentrer comme papa dans maman. Non?

En tout cas, la réparation n'est pas absolument garantie. Un siège qui a bougé, c'est plutôt un mauvais pronostic pour le bloc.
Le mien a redémarré normalement et fonctionne bien, mais c'est globalement une machine très usée (qui avait déjà chauffé pas mal avant qu'on ne me la refourgue).

Bonne tonte...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2015 08:53
Message :

Merci de ta réponse

j'ai compris et ne regrette pas qu'une personne en même temps me l'ai demandé
ces le genre de personne imbu de lui même qui crois que l'on ai sous ses ordres

un truc il change de nom il a peur de ce faire reconnaître ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 23:20
Message :

bonsoir remington.

t' as vue qu'on etait dimanche.
bon ecoute. je ne donnerais pas mon truc comme ca sur la toile. tu t' inscrit, et je t' explique en MP la methode.

et je rajoute, que jeanF n' as pas voulu refourguer une daube. il t' as seulement proposer un block en etat pour remplacer ton moteur bien fatigué.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remington
Invité
Ajouté le : 19/04/2015 23:07
Message :

ce n'est pas grave des blocs en pièce et surtout entier il y en a sur un site d'annonce bien connu....
L'entraide c'était pour moi de m'expliquer la méthode pas cher pour remettre le siège en place, ce que j'ai clairement demandé dans mon post, pas me faire de la pub pour me refourguer ses pièces, mais je vois qu'on a pas tous la même notion du mot entraide apparemment... entraide = non commercial.
Donc je réitère ma question et suis totalement intéressé par la méthode d'escrocdu16.

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 14:43
Message :

Désolé bloc vendu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 09:33
Message :

Rien n'empêche et il est dispo c'est ça l'entraide j'en ai un et d'après ce que j'ai lu le votre est plut^t bien malade pour plus explication dossier des pièce à vendre quantum 60 XL il y a plus de photo et après par MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remington
Invité
Ajouté le : 19/04/2015 09:26
Message :

Bonjour,

je n'ai pas compris, vous voulez me vendre le bloc cylindre/soupape c'est ça, à quel prix?
Car à la base je suis venu ici pour demander comment le réparer...

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 09:17
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


c'est celui là et il est dispo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remington
Invité
Ajouté le : 19/04/2015 00:38
Message :

bonjour,

je relance le sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes.
La méthode d'escrodu16 m'intéresse... quelle est-elle?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2013 21:23
Message :

bonsoir
tu regardera tes mp des fois qu'il y est la solution dedans
le siege peut etre en travers du coup la soupape ne ferme que sur une partie
apres si tu met pas de photo comment veut tu que l' on te dise de quoi viens ton probleme
y a une bielle au moins dans le moteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2013 12:45
Message :

Bonjour,
Merci de ta réponse, pour le jeu soupape ,je pense avoir sauté une ligne.
Une ou deux photos en détail du siège sans la soupape nous permettrait de se positionner sur cette option.
Quand tu presse sur la soupape pour la mettre en contact avec le siège, combien as-tu de jeu à la queue - poussoir soupape.
Si le siège a bougé, on a chacun sa méthode en fonction de la somme à investir, mais on n'en est pas là encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stephsea Rechercher un message

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2013 11:22
Message :

@ Pifpof
Dommage que la méthode soit secrète...

@ Ramair
J'avais déjà répondu : il y a tout le jeu necessaire entre poussoir et queue de soupape. Cette vérification faisait partie de mes petites compétences.
En effet, il faut que je contrôle si le jour est régulier tout autours, ce qui validerait définitivement la thèse d'un siège desserti. Merci pour le conseil feuille de papier, très utile.

@ Titi
Je m'applique...
La réparation semble donc d'un niveau labo nasa si le siège est à remplacer. Une tuile ! Je suis habitué à m'en sortir par mes propres moyens en matière de motoculture, mais là ça dépasse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2013 10:39
Message :

Bjr, relis bien toutes les suggestions apportées et appliques ces consignes mais il te faut un minimum de connaissance technique.

Pour le siège s'il est desserti il doit quasiment se déchausser tout seul. Pour le remplacer cela peut s'avérer onéreux / rectification de l'alésage pour remettre un neuf à une cote "réparation, le siège doit être plongé dans de l'azote liquide et le poser dans son alésage, nouvelle rectification du siège en fonction de l'alignement du guide soupape. Cette panne est assez courante sur moteurs alu utilisés en sévère.

Pour ton ressenti effet ressort & ferme sous forte pression cela dénoterait un A-A-C rompu ou le système décompresseur defectueux si équipé, démontage moteur obligatoire. Ne s'improvise pas mécanicien qui veut non plus. Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2013 09:40
Message :

Bonjour,
Vous écrivez:
Par contre, la soupape admission ne se met pas bien en place : elle ne rentre pas complètement sur son siège, sauf en poussant très fort. il y a comme une sorte de cran et un effet ressort. Elle se met en place sous forte pression et ressort. En appuyant normalement sans forcer, on peut deviner l'intérieur de la chambre d'admission et la queue, donc c'est ouvert de quelques dixièmes.
Je ne comprends pas pourquoi cette soupape ne rentre plus et reste ouverte. C'est la panne mais causée par quoi? Le siège ne montre aucun défaut, il était propre au démontage. Le petit coup d'abrasif ne change rien. La queue ne semble par tordue, l'écart est le même si on tourne la soupape. Elle tourne parfaitement sur le perceuse.

Vous n'avez pas répondu à ma question si la soupape avait du jeu entre le poussoir et la queue soupape. Si ce n'est pas le cas on pourrait avoir un problème du système décompression automatique au démarrage ( ressort cassé )
Il serait bien de contrôler si le jeu entre la soupape et son siège est régulier tout autour de la soupape ou si ce jeu serait irrégulier ce qui indiquerait que le siège soupape a bougé.
Vous pouvez faire coulisser une feuille de papier pour faire ce contrôle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stephsea Rechercher un message

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2013 22:04
Message :

Quelle est elle ?





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>