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messages patou 85 Rechercher un message

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3503


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Ajouté le : 10/06/2019 19:38
Message :

Bonsoir yannou,

Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet, mais bon on va quand même te répondre.

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Si tu parles de la vis repère 2 sur l'éclaté, il s'agit d'une vis tête hexagonale de 7/16 x2"

tu pourras la trouver chez ton revendeur.

cdt Patrice

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messages Yannou
Invité
Ajouté le : 10/06/2019 19:27
Message :

Bonsoir , j ai perdu la vis de la poulie double , j aimerai bien savoir la taille et le diamètre de la vis . Ce n est pas du m10 ni du m12 .. une vis spécifique sûrement . Si quelqu’un peut m aider je suis preneur. Merci d avance .

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messages Chris60 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2013
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Ajouté le : 26/11/2013 18:14
Message :

Bonsoir

C'est bon, j'ai réussis à sortir la poulie et le moteur est sorti, une plaque métallique plus costaud et le dégrippant ont aidé le tout.

Je n'ai rien pour tarauder à ce diamètre, c'est pour ça que je me servais des contre écrous pour visser et finalement la prise est plutôt bonne et on ne le vois pas sur la photo mais il y a un petit espace qui permet de taper sur le fut

Merci en tout cas pour les conseils



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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
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Ajouté le : 26/11/2013 08:00
Message :

Bonjour Chris
Au vu de ta photo en effet les plaques ne vont pas faire l'affaire car elles vont faire "ressort" lors des chocs que tu vas donner et absorber ainsi le bénéfice.
Tu as raison il faut prendre une plaque plus épaisse qui ne plie absolument pas.
Je te conseille de remplacer ta vis à tête fendue par une vis à tête hexagonale pour pouvoir bien serrer...il faudrait pour bien faire souder ton écrou central ( ou tarauder ta prochaine plaque si elle est assez épaisse) pour pouvoir serrer à l'aide de la vis centrale.
Une fois que tu as mis sous tension tu tapes sur la tête de vis d'un coup sec et précis et ainsi de suite car sur ton montage tu ne peux pas taper sur le fût de la poulie puisqu'il n'est pas apparent
Tu as bien fait de remonter la vis centrale pour ne pas risquer d'abîmer le filetage du vilebrequin.
Gérard

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messages Chris60 Rechercher un message

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Messages: 87


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Ajouté le : 25/11/2013 20:12
Message :

Désolé pour le doublon

Ok Gérard55, je vais laisser sous tension cette nuit avec un peu de chance ca va lui tirer suffisamment sur la tronche pour le décoincer un peu

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messages Chris60 Rechercher un message

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Ajouté le : 25/11/2013 20:00
Message :

Bonsoir Oui d’où mon étonnement mais je vais essayer avec une plaque peut être plus épaisse car celle la a beau être doublée , elle aurait tendance à plier un peu.


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messages Chris60 Rechercher un message

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Ajouté le : 25/11/2013 19:59
Message :

Bonsoir Oui d’où mon étonnement mais je vais essayer avec une plaque peut être plus épaisse car celle la a beau être doublée , elle aurait tendance à plier un peu.


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Region  Rhône Alpes
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Ajouté le : 25/11/2013 19:52
Message :

Bonsoir Chris
Pour sortir celle de mon Yard man il n'y avait pas les trous prévus et j'ai soudé 2 vis sur la poulie et fait comme Ramair le préconise...toujours pas évident...j'ai donc noyé de dégrippant, mis en tension le plus possible et laissé la nuit comme ça...ensuite j'ai remis en tension et tapé sur la fût de la poulie avec un jet et c'est venu petit à petit.
Bon c'set vrai que je viens de répéter mot pour mot ce qu'on écrit Ramair, Pifpof et Pierrot...c'est simplement pour te dire que ça marche et qu'il faut être patient.
Parfois quand on a le temps le fait de mettre en tension, d'attendre, de mettre en tension etc...c'est très bénéfique.
Petite précision pour ma poulie, j'ai ensuite bien sûr dessoudé mes 2 vis de 10, j'avais prévu un espace de quelque millimètres pour ne pas abîmer le fût de la poulie lors du tronçonnage des soudures.
Gérard

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Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

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Ajouté le : 25/11/2013 18:54
Message :

Bonsoir

Pourtant la méthode d'utiliser les 2 trous de la poulie est celle préconisée.
Essaie de bien arroser l'axe de dégrippant, mets ton arrache en pression, puis donne des coups secs sur la vis de l'arrache pour faire vibrer tout ça ou laisse agir toute la nuit.

Bon courage

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Ajouté le : 25/11/2013 15:29
Message :

Bon rien à faire, la poulie ne veut pas se dégager de l'axe !!!!

j'ai peur que si je force plus, la poulie se voile

*** Message édité par Chris60 le 25/11/2013 14:34 ***

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Ajouté le : 24/11/2013 22:09
Message :

Merci à vous 2

Je teste les 2 méthodes demain

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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 24/11/2013 20:40
Message :

bonsoir
choque la poulie en tapant avec un marteau sur le fut de la poulie

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Ajouté le : 24/11/2013 20:40
Message :

Bonsoir,
La poulie double est en tôle, en effet avec un arrache, il y a risque de la plier.
Au lieu d'utiliser un arrache poulie, il existe un arrache prévu à cet effet. Vous pouvez en fabriquer un.
La poulie a 2 trous dans la flasque pour passer 2 boulons.
Il faut fabriquer un arrache avec un fer plat assez fort.Le percer et tarauder au centre pour un boulon M10. Percer 2 autres trous avec l'ente-axe de perçage poulie.
Monter le boulon de fixation poulie, mais ne pas visser complétement, monter l'arrache maison avec 2 boulons de liaison poulie-arrache et faire appui du boulon M10 sur la tête du boulon central qui en vissant va extraire la poulie.

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Ajouté le : 24/11/2013 19:54
Message :

Bonsoir à tous

Bon je continue tant bien que mal la remise en etat de ma MR 385, je souhaite sortir le moteur pour traiter et repeindre un peu le châssis, mais je n'arrive pas à sortir la double poulie ( j'ai bien retirer la vis et je n'ai pas d’arrache moyeu mais j'ai lu qu'il fallait mieux s'en passer car risque de tordre la poulie). J'ai mis du dégrippant et essayer de faire un peu levier mais rien.

Avez vous une astuce ?

Merci

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Ajouté le : 04/11/2013 20:20
Message :

Merci Azor

Cela confirme mon montage

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