LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Lynch
Invité
Ajouté le : 24/03/2020 14:24
Message :

Pouvez-vous me donner la taille de la vis qui tient la lame de la tondeuse...merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2019 20:43
Message :

Bonsoir jublia,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, et qui plus est, dans la mauvaise rubrique, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Ouvre un nouveau sujet, dans la rubrique de ton choix, en dessous, soit dans "vous recherchez une documentation" pour avoir un éclaté, si disponible, soit dans "vous recherchez des pièces" en précisant la pièce ou les pièces désirées.

cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jublia
Invité
Ajouté le : 07/07/2019 20:12
Message :

Bonjour les amis, je vous j'ai un problème sur une machine murray de réf mx500 avec un moteur de briggs&stratton j'ai l'impression que ma tondeuse n'existe pas je n'arrive pas à trouver de pièce détaché... Je merci d'avance pour votre aide !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2017 10:12
Message :

belle histoire à lire, on s'y croirait, effectivement j'ai eu la même chose hier.... tout demonté pour rien, c'était que la bougie à changer pourtant seulement 1 mois d'utilisation ponctuelle.....il faut acheter une bougie neuve d'avance et surtout l'essayer directement sur le moteur pour confirmer que tout fonctionne et la remettre dans son étui pour la ressortir en cas de doute...
Bravo au vendéen (voisin )....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bobodio
Invité
Ajouté le : 22/08/2015 12:55
Message :

salut . j'ai un probleme de richesse sur ma tondeuse MX550 .bougie nettoyée le moteur ne tourne que 5 mn puis s'arrete avec des bruits d'echappement .je demonte la bougie que je trouve toute noire .je pense que le starter automatique est bloqué mais je ne sais pas oû il se trouve ou comment faire ? merci .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micka77169 Rechercher un message

logo


Region 77 SEINE ET MARNE
Ville coulommiers

Enregistré le 15/03/2013
Messages: 241


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2014 06:59
Message :

Bonjours, bolih85

Je te rassure tes pas le seul a t'avoir fais escroquer par jardimat

enfin ! si non s'est une bonne nouvelle que ta Murray puisse enfin reprendre son souffle

a+ micka

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de micka77169!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micka77169 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2014 19:54
Message :

Bonsoir Bolih
Rassure toi après coup ça paraît toujours évident et pourtant ce n'est pas évident et ce qui fait le propre du mécano c'est avant tout humilité.
A une certaine époque un commissaire bien connu ( à la télé) aurait dit "mais bon dieu mais c'est bien sûr).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bolih85 Rechercher un message

Region  85
Ville st andre 13 voies

Enregistré le 25/03/2014
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2014 16:45
Message :

merci encore a vous
çà a été un plaisir, et aussi peut être un exutoire .j'en suis désolé ,mais ça fait du bien.
Le pire de tout çà, c'est que c'était sur! que c'était une connerie de rien du tout!.
mais ça prend la tête, les diagnostique s’embrouille et l'amour propre en prend un coup et on ne voie pas l'évidence.
je ne me ferais plus avoir. PROMIS (enfin .... j’espère)
merci encore a très vite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bolih85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2014 10:13
Message :

Bonjour bolih,
Un homme heureux, c'est bien.
Conclusion de ton problème pour t'éviter un prochain surmenage..
Analise ton problème calmement, procède méthodiquement pour ne pas te créer un problème supplémentaire..
Evite tes commandes de pièces adaptable sur le Net. Essaye de trouver un artisan pour la fourniture de tes pièces, dans ton cas, il aurait pu te contrôler la bobine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2014 10:10
Message :

Salut Eric

Je passais par là sur ce forum et mon oeil avisé a très vite remarqué ce feu d'artifice d'émoticones de toutes les couleurs ,tout d'abord la joie au début ,la haine à la fin ...mais le résultat est là ,l'étincelle de vie a rejailli à la bougie!
Et oui ,bienvenue au club de ceux à qui s'est arrivé ,pour ma part idem ,après une bougie défaillante sur un moteur Honda G28 ,j'ai monté une bougie neuve et là l'horreur absolue ,démontage volant (4 ou 5 fois) changement vis platinées ,condensateur etc ...c'était la bougie neuve Hs ce qui prouve bien qu'en final elles ne sont pas contrôlées.
J'avais parlé de ma mésaventure dans des posts précédents ,alors tout comme toi je mets en garde les futurs mécanos d'avoir plusieurs bougies de rechanges afin que leurs flammes n'éclairent que celui qui la porte...
Et merci surtout d'être revenu ici pour nous donner à nouveau de tes nouvelles ,on était un peu inquiet pour toi ,il y en a d'autres qui se sont suicidé pour moins que ça parce qu'ils n'arrivaient pas à réparer leur tondeuse ! Toi au moins tu n'as pas eu honte de nous raconter la très belle fin de cette histoire d'amour entre toi et ta tondeuse .
Mais d'autres pour ne pas dire la plus part n'ont jamais voulu nous raconter comment leur moteur avait retrouvé le goût à la vie et c'est bien dommage car souvent tout provient d'une simple petite panne .
Merci encore Eric.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2014 03:27
Message :

Bonjour Bolih
Bien content pour toi surtout après tant de recherches, comme quoi insister paye.
Dans le domaine de la moto je me suis fait avoir comme toi avec les bougies et je me souviens qu'après avoir passé une soirée sur un moteur 2t j'avais mis en dernier recours une vieille bougie de 2cv et hop.
Depuis en premier j'essaye toujours plusieurs bougies systématiquement.
Pour ton vendeur je pense qu'il vient de perdre un client
Bravo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bolih85 Rechercher un message

Region  85
Ville st andre 13 voies

Enregistré le 25/03/2014
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2014 23:30
Message :

bonjour a tous
c'est avec le sourire
que je vous annonce que la tondeuse refonctionne.au quart de tour comme a son origine.
après tous ces démontage et remontage sans succès et tous vos conseil bien veillant.
j'ai enfin trouvé cette PUTA....N de panne.et vous ne devinerez jamais ce que c'est.
La bougie NEUVE HRRRRRRRR en 1ere cause
et le lamelle de fixation du ressort de rappel du papillon des gaz qui à été tordu lors d'une révision je suppose ? je ne le saurais jamais.
coup du hasard.
après 3 bougie différentes essayé 2 ancienne qui fonctionnait encore a l’époque dont 1 neuve acheté à la dernière vidange il y a 1 mois .toutes HS pourquoi ???????
enfin après qu'un collègue me refourgue un vieux moteur brigg 4CV,pour que je récupère la bobine pour faire mes essais. j'ai voulu réessayé avec la bougie rouillé et pleine d'huile qui était dessus. et la miracle la bécane à démarré au quart de poils, du coup j'ai pas eu le temps de remplacer la bobine pour essayé. j'en ai profité pour faire l'essaye dans mon jardin .par cette magnifique journée sous le soleil chaud de la Vendée ( enfin quand il sort)HiiHiiiiii.
j'ai bien retenté ensuite avec les différentes bougie que j'avais sous le coude et je confirme quel sont bien HS même la neuve
et enfin ce ressort de régulation qui ne faisait plus son boulot .un petit coup de tension légère et c'est reparti dans les tours mais pas trop .juste ce qu'il faut.

Moralité. il vaut mieux commercer par au moins 2 bougies neuve sous le coude.
ce qui explique aussi les essais de bobine sans étincelles ou que de temps en temps.
en tout cas je vous remercie tous pour votre soutien et vos conseil très inintéressant.

Un ptit coup de pub pour le Site de vente de pièces en ligne
"JardiMAT" qui m'ont pris pour un GUIGNOLE ,plutôt que de me fournir quelques conseils.
Je ne vous mettrait pas en ligne les courriers outranciers , des réponses qu'ils m'ont envoyé, suite a mon interrogation un peu technique apparemment pour eux : sur la bobine qu'ils m’ont fourni en adaptable, qui ne ressemble pas à celle que j'avais d'origine (pour info elle ne fonctionne pas sur ce type de moteur là ) pourquoi je ne le sais pas .Il sont trop pro pour parler aux particulier surement. donc je m’assoie royal sur celle ci Vue qu'il ne me réponde même plus.
( je fourni a qui me le demande c'est courriers qui m'appartienne maintenant)
"ATTENTION aux ESCROCS Jardimat"

Bref j'ai trop parlé d'eux.

un grand merci a vous tous
A bientôt et continué ne changez rien.
On a besoin de vous.


PS: j'ai adoré jouer avec les smileys.vous l'aurez bien compris.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bolih85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2014 08:11
Message :

Bonjour,
Avec du retard, ça arrive ta demande.

http://www.youtube.com/watch?v=BxVBJClrpnY

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bolih85 Rechercher un message

Region  85
Ville st andre 13 voies

Enregistré le 25/03/2014
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2014 19:56
Message :

salut Ramair
merci pour ces précisions.
pour la clavette j'ai revérifier, elle est bien en place.
je refait minutieusement toutes ces manœuvres et Je vais tenter le testeur de bobines, je vous tient au "courant"LOL .
merci encore a tous pour votre réactivité est très appréciable, on ce sent moins seul dans ces moment de désespoir.
on sent les pros qui ce décarcasse.
bonne fin de soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bolih85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2014 08:53
Message :

Bonjour Bolih,
Je comprend ton souci.
Je t'ai répondu un peu hâtivement, j'avais l'impression que tu avais monté une bobine d'un autre B/S. Je n'avais même pas ouvert ton lien *jardinat* qui est très bien fait entre autre.
- Jeu entrefer volant moteur et bobine 0,15 à 0,25mm.
- La bougie est neuve, essaye avec une autre bougie neuve.
- Si le capuchon de bougie est de type déparasité, il faut essayer sans celui-ci.
- Le fil branché avec une cosse plate sur la bobine, débranche le pour faire un essai.
Si la bobine qui t'a été livrée est de référence 793281 B/S. C'est la bonne référence.
Si c'est une bobine adaptable correspondant à Réf. 793281 B/S elle devrait fonctionner, mais pour en être certain, la solution serait, comme ton ancienne bobine montée sur ton moteur est de la faire tester sur un banc essai.
Si tous ces points ne sont pas en cause, il reste, le manque de clavette au montage du volant ou le volant qui serait en cause. ( Chose assez rare )

Comme tu est bricoleur, tu peu essayer ce testeur maison. ( Je n'ai pas testé son résultat )

 testeurbobinedsc01718.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>