LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Dave88
Invité
Ajouté le : 31/03/2015 19:38
Message :

Merci pour le schéma. J'ai démonté les bougie + arrivée d'essence et j'ai nettoyé le tout + resserrer les lames et tout fonctionne... je ne connais pas la cause du problème mais au moins maintenant ça fonctionne! Merci Akasa pour ton aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 31/03/2015 10:31
Message :

Bonjour,

Si cela vous aide un peu

Bonne réception

Cdlt

JJ

Voir les sécurités et fusible peut etre

171505365_2-CGumNJ98_09-FR.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dave88
Invité
Ajouté le : 31/03/2015 09:45
Message :

Les lames tournent sans problème... comment puis-je savoir s'il y a une sécurité et où puis-je la trouver? Est-ce que ça pourrait être un problème d'apport en essence (j'ai pas précisé mais le tracteur cale dès que je démarre les lames)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 01:16
Message :

Tu les a bien bien fais tourner les palier ne sont pas gripper rien ne coince pour moi soit c'est une sécurité soit quelque choses qui les freine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 00:36
Message :

Daccort mais y doit quand meme y avoir une sécurité ou il y a quelque choses qui fais peiné le moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dave88
Invité
Ajouté le : 29/03/2015 23:18
Message :

Système d'éjection latéral donc pas de bac derrière... je suis nouveau sur le forum mais quand même!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2015 22:01
Message :

Les lame tu les sert a 5 kilos ensuite le tracteur s arrete lol y a bien le bac derrière

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dave88
Invité
Ajouté le : 29/03/2015 20:00
Message :

Bonjour
Petite question sur le sujet... j'ai démonté les 2 lames de mon tracteur castelgarden 98NJ afin de les affuter (pas une tâche facile vu la rouille... tracteur laissé par l'ancien proprio avec peu d'entretien fait).
J'ai changé les 2 vis par des nouvelles. Je remonte le tout en serrant bien mais pas trop. Les lames n'accrochent pas le carter mais quand je lance, les lames tournent et le tracteur s'arrête. Est-ce pcq je n'ai pas assez serré les vis? Que puis-je faire? Merci de m'aider!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages greg85110 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2014 21:36
Message :

sous la main et ne sachant pas souder oups

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à greg85110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages greg85110 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2014 21:35
Message :

Bonsoir et merci de l'attention que vous me portez!
Si tu parles des trous que je peux trouver sur les poulies d'entrainement des lames tu viens de m'expliquer à quoi ils pouvaient servir! je me suis posé la question tout la semaine lol pas de souci iles sont débouchés. n'ayant pas de poste à souder sous la amin et ne sachant pas osuder, je pensai à renforcer le carter avec de la résine... je reviendrai surement vers vous quand l'envie me prendra de m'y atteler!
Merci encore,
Greg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à greg85110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2014 11:13
Message :

Salut
Le problème de ces carters de tonte et surtout des roulements du carter de coupe c'est l'eau qui stagne à l'intérieur des galets de roulements. Elle s'infiltre alors dans le roulement petit à petit et rouille de ce fait les billes ou rouleaux .Quand c'est bien fait ces galets ont un petit trou sur le jante afin que l'eau puisse s'écouler .
Dans ce cas il faut veiller à ce que ce petit trou ne se bouche pas .Oui je sais pas facile !
Mais surtout après lavage à l'eau si vous l'avez fait ,il faut faire tourner les lames afin de sécher le tout .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris_62 Rechercher un message

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 85


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2014 16:46
Message :

Bonjour,

Pour ma part quand le carter commence avoir quelques trous (il faut pas qu'il ressemble à un gruyère qu'en même) je chute à la meuleuse les parties malades sur quelques centimètres pour retrouver du métal sain et suffisamment épais pour pouvoir y ressouder une petite plaque.
Ensuite c'est deux couches d'antirouille tous les ans plus une couche de peinture epoxy et jamais de HP ça fou en l'air tous les roulements (même étanche...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris_62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages greg85110 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2014 08:56
Message :

merci des reponses!
Effectivement je pense que dans l'immédiat je vais badigeonner le carter avec de l'huile histoire de pouvoir m'en servir en ce début de saison. Le souci c'est qu'où il est entreoposé je n'ai pas acces au service d'eau donc nettoyage au jet pas possible. Je gratterai le dessous du mieux que je pourrai. en ce qui concerne les trous dans le carter existe-t-il un produit miracle pour réaprer ça? la peinture anti rouille appliquée en couches suffisantes joue t'elle bien son rôle protecteur?
Greg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à greg85110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2014 12:02
Message :

Salut
Et oui si on veut conserver une tondeuse quelques années ,le principal c'est l'entretien qui est négligé très souvent .Il faut bien nettoyer après quelques coupes le carter si on remise l'outil quelque temps .Ne pas couper l'herbe quand elle est trop humide etc ..
Graisser les articulations ,les poulies les renvois ,vidanger le moteur et vérifier souvent le niveau d'huile car on le voit arriver rapidement ceux qui n'ont plus d'un coup de compression dans le cylindre !
De temps à autre un bon coup de peinture sur le carter afin d'empêcher la rouille de faire son oeuvre dévastatrice ,moi je badigeonne pour l'hiver le carter d'un coup de pinceau trempé d'en l'huile ....comme on faisait avant sous les soubassements des Renault 4 L dans les garages . Oui je sais ça ne se fait plus c'est plus la peine pour les voitures récentes mais pour le carter des tondeuses oui .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages greg85110 Rechercher un message

Enregistré le 03/04/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2014 11:41
Message :

merci de la réponse! j'ai nettoyé le dessous ce matin et c'est bien abimé je vais essayer de retrouver le sujet qui traite de ce sujet ce soir. je pense faire ça cet été vu que pour le moment j'en ai besoin chaque semaine. le seul truc qui me pose problème c'est comment reboucher les trous et essayer tant bien que mal de renforcer le tout. j'ai regardé pour acheter un carter neuf, mais chez TORO ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère question tarifs!!! rien que ce week end une poulie 150euros ça pique! heureusement un peu de bricolage et reparation pour 0 euros tant mieux!
merci
Greg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à greg85110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>